Bonjour,
Je lance un post… un peu de désespoir j’avoue!
Je précise que je n’ai quasiment jamais voyagé, donc merci d’avance pour votre compréhension
Voilà je dois partir avec mon mari et mes 2 enfants au Mexique. J’ai réservé via un voyagiste.
Les vols sont “prévus” avec escales aux usa à l’aller et au retour avec American Airlines pour les 4 vols.
Malgré ma grande déception , je suis très stressée de la situation face au coronavirus
J’ai appelé semaine dernière le voyagiste pour annuler mais c’est a mes frais (1800e pour 4) car c’est maintenu à ce jour… pas de visu après fin mai.
Quand je fais des solutions sur leur site, j’ai l’impression que les compagnies prévois des escales hors usa pour arriver à bord port exemple: CDG-MADRID / MADRID- CANCUN
Croyez vous qu’au vu de la situation avec les frontières et le reste du monde, une telle chose soit possible ???
J’attends tous vos conseils…et infos car attendre et être à 2 mois de la date c’est très très stressant…
Désolée j’ai oublié la date, départ le 1et juillet
Bonjour,
Je ne vois pas comment votre voyagiste pourrait maintenir son voyage compte tenu de la situation même d’ici 2 mois. Le Mexique qui démarre l’épidémie après nous n’attend pas un pic avant la mi-juin voire même aout. Je ne vois pas comment ils laisseraient entrer des touristes dans ces conditions. Encore plus problématique les vols avec escale aux USA il ne faut pas y compter.
L’espace Schengen est toujours fermé jusqu’à nouvel ordre selon les dernières déclarations de Macron et il n’est pas prévu de rouvrir les frontières à brève écheance.
Votre voyagiste sera tenu de vous proposer un report ou un avoir valable 18 mois s’il ne peut assurer la prestation.
Les infos officielles en cas d’annulation sont ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13965
En plus du fait qu’il fait trés chaud durant les mois d’été la situation actuelle ne préte pas aux voyage en dehors de l’exagone
Puisque vous transitez par les USA, n’oubliez pas de demander vos formulaires ESTA à l’ambassade US à Paris (un ESTA par voyageur au prix de $14,00 chacun)
Avec AA plusieurs transit possibles : généralement Miami ou Dallas (mais il y en à d’autres.)
Attention au temps de transit, il doit etre nécessaire pour permettre toutes les formalités administratives.Il se peut que vu la situation il y ait des changements sur les escales, ce n’est pas un problème
Evidemment et vu la situation actuelle il se peut aussi que vous ne puissiez pas partir, restez mobilisée st surveillez bien l’évolution de la situation
Wait and see
Bonjour
Je suis mexicain et j habite a Cancun…
Pour commencer les aeroports ne sont pas fermés, mais la situation pour le moment n est pas l ideel pour voyager car les hotels, sites, endroits pour visiter sont tous fermés et nous vivons des reestrictions jusqu a le 1 juin quand nous esperons que tout commence a se normaliser…
Dont si votre voyage c est pour le 1er juillet je vous recommends d´attendre 15 jours avant pour prendre une décision et si ce n est pas possible l option c est de changer la date pour eviter les frais d annulation.
Si vous avez de questions n hesitez pas me contacter…
Joako
Malheureusement pour les français les frontières sont fermées vers les pays hors de la communauté européenne et risquent de le rester encore un moment.
Le premier ministre l’a laissé entendre en disant :
il est “déraisonnable” de prévoir des vacances à l’étranger cet été.
On en aura une confirmation demain sans doute dans sa prochaine allucution.
Moi c pareil, je devais y aller en Aout. jctait un voyageimportant avec ma fille qui est en histroede l’art et archéo sur le MExique . J’ai annulé mais en ayant un avoir et j’attends. Si les frontieres réouvre …c parti. Après il a sûrement des mesures à prendre pour être safe…Eviter les grandes aglomération, les lieux confnés…pendant le voyage…etc… Je suis l’évolution de la situation. mais bon…ces pays méritent aussi qu’on les visites avec ce genre de circonstance. Ils en ont besoin.
Moi c pareil, je devais y aller en Aout. jctait un voyageimportant avec ma fille qui est en histroede l’art et archéo sur le MExique . J’ai annulé mais en ayant un avoir et j’attends. Si les frontieres réouvre …c parti. Après il a sûrement des mesures à prendre pour être safe…Eviter les grandes aglomération, les lieux confnés…pendant le voyage…etc… Je suis l’évolution de la situation. mais bon…ces pays méritent aussi qu’on les visites avec ce genre de circonstance. Ils en ont besoin.
Bonjour
Pareil pour nous , vol sec pour 4 , la compagnie nous annonce que les vols sont maintenus , on peut annuler si on le souhaite mais aucun remboursement ni avoir.Est ce que vous pensez qu II y ai un recours possible ?
Apparemment la France et le Mexique n ont pas fermé leurs frontières.
Apres consultation du site de CDG j ai constaté qu il y a des vols quotidiens en provenance et partance pour le Mexique
Merci pour vos retour.
Bonjour,
C’est pour quand votre vol? Et qu’elle compagnie aérienne ?
Un voyage n’est pas un motif impérieux non? Donc nous n’avons pas à sortir de la France… pour moi les frontières restent fermées jusqu’à nouvel ordre !?
Sinon cet été tout le monde voyage comme il le souhaite…
Il y a des vols cdg mexico par AF pour les “urgences” mais pas de liaison avec Cancún si c’est votre destination finale… ? Et s’il y avait une escale comme nous aux etats unis j’en parle même pas… le Mexique est en pleine montée de l’épidémie… donc il serait incroyable qu’on vous oblige à partir…
Nous a ce jour, le TO a annulé tous les séjours jusqu’au 12 juin… donc on attend mais le règlement du solde est pour le 27 mai je ne suis pas une pro… puisque moi-même je pose des questions juste mon ressenti perso…
C’est icroyable, c’est quelle compagnie ? y a des recours, c’est clairement un abus, devrait au moins donner un avoir !
La compagnie c est Aeroméxico destination finale Cancún avec escale à Mexico.
Et quelle date ?
21 juillet
Bonjour,
J’avais un vol avec la compagnie Aeromexico pour le 28 Avril, ils ne m’ont pas remboursé mais fait un avoir, inutilisable sur leur site jusqu’a présent…
il est difficile d’obtenir des informations, mon amie est mexicaine et vit au Mexique, je souhaiterais la rejoindre au mois d’aout, je constate qu’il y a des vols reguliers…
L’acces au vol pourrait m’etre refusé? Est il possible d’obtenir une dérogation?
Merci pour votre aide
Cordialement
Je suis dans le même cs, voyage au Mexique prévu pour le 15 juillet. Premier voyage pour mon conjoint. Et à ce jour nous sommes dans le flou ! Bien sûr nous savons que nous avons peu de chance d’y aller, mais les remboursement / Avoir sont très flous.
Nous attendons le 1er juillet pour nous lancer dans les démarches fastidieuses…
À un mois du départ avez vous des informations de la part de la compagnie aérienne (annulation , remboursement, avoir…)
Merci pour votre retour
Bonjour
Alors c’est très très compliqué !
Après appels, mails, et courrier en recommandé à LIDL VOYAGES stipulant que je ne voulais plus partir à cause du coronavirus, je leur ai même envoyé les décrets du 25 mars avec, ils m’ont indiqué les solutions suivantes:
•Soit j’annule et je règle les frais de plus de 2000e
•Soit je paie le solde de 1600e car à ce jour le TO maintient à ce jour, Boomerang voyages a annulé jusqu’au 26 juin…
•Soit je ne paie pas et mon voyage est annulé mais ils ne m’indiquent pas les conditions !
Je me suis donc résigné à payer même si ça m’a fait mal! Ces 1600 e aurait aidé à faire autre chose!
Nous sommes le 6 juin et à ce jour aucune nouvelle donc c’est maintenu à l’heure ou je vous parle.
Je n’en dors plus la nuit! Je cherche désespérément des infos sur internet d’autant que le Mexique fait parti des pays à risque en ce moment. Et j’ai peur pour mes enfants mon mari et moi…
J’ai vu hier qu’un autre TO Exotisme avait écrit un communiqué comme quoi ils annulent certaines destinations jusqu’au 10 juillet et le Mexique Rivieira Maya en fait parti…
Voila tout ce que je peux vous dire au plus complet, si quelqu’un a la moindre info n’hésitez pas a écrire… merci infiniment
Je n ai pas plus d information pour le moment je sais que Air France effectue 3 vols par semaine vers le Mexique et Aeromexico 1 par semaine.Il faut peut être se rapprocher de la compagnie aérienne. Pour le moment nous sommes dans la même situation pas de nouvelle de Aeromexico, il semble que tout prétexte est bon pour garder notre argent, peut être qu un recours au près de 30 million de consommateurs peut aider…
Vous devez prendre quelle compagnie ?
De base, les vols étaient prévus avec American Airlines avec escales aux etats unis, miami a l’aller et Chicago au retour.
J’ai rappelé LIDL voyages en début d’après-midi et j’ai changé de questions, des fois qu’on me réponde… réponse: “il faut attendre le15 juin les annonces du gouvernement concernant les frontières”
On est pire que des vaches à lait, ils font tout pour nous dégoûter et ne plus consommer… c’est écœurant!
J’ai contacté Ufc que choisir, j’attends le 15 juin et après je vais décider suivant leur réponse…
Bonjour,
Merci d’avoir répondu a ma question.
Mon voyage le 1er juillet n’est toujours pas annulé!
Quelle est la situation réelle au Mexique ?
Merci d’avance.
Bonjour je relance ce post car la situation des frontieres shenghen commence à bouger, les frontieres n etant pas fermées au mexique, va se poser la question de partir ou pas. Nous sommes censés partir à 8 ( 4 enfants, 4 adultes), arrivee cancun puis petit circuit classique dans le yucatan. Pas d hotel, tout en airb’b et location de voitures . Ma question est simple, je lis ce que je trouve sur le net concernant l epidemie, donc si vous me pouviez me donner quelques informations sur la situation actuelle cela m aiderait pour trancher. Tout d abord le deconfinement a til’commencé? Les restaurants, magasins et sites touristiques ont ils commencés a reouvrir? Et pour finir conseilleriez vous ce voyage ou pas . Je ne rends pas vraiment compte de la sitiation sur place, ici tout se met en place tres rapidement on considere ( a tort ou à raison) l epidemie derriere nous… mais il’me semble que le mexique est en pleon pic. Merci d avance pour vos réponses ( nous partons le 25 juillet,
Bonjour . Ce que je sais c’est que les structures hôtelières et touristiques n’ont pas encore réouverte. Ce sera le cas sûrement en juillet car le pays de confine. Après la situation n’est pas simple au niveau épidémique. Encore sur le pic. 1000 morts en un jour dernièrement. Possible que cela reflux d’ici fin juilllet. Moi j’ai annulé pour fin juillet et obtenu un avoir avec Air France. Et je vois fin juillet ce qu’il en est . Si c jouable (si le reflux a eu lieu) je le tenterai…mais de fait selon le gouvernement mexicain le pic était atteint il y a 2 semaines … bein non en fait.
Bonjour et merci pour votre reponse rapide, jai ecrit à un ou deux tours operators sur place , histoire davoir leur retour, je vous enverrai les infos des que je les recois, bonne journee
Super, je vais faire de même avec mon hôtel pour voir. On se tient informé !
Bonjour, nous partons normalement au Mexique mi août avec un vol Madrid Cancun direct par Air Europa /Aeromexico.
J’ai appelé la compagnie aérienne récemment et elle m’a dit que notre vol était pour l’instant maintenu et qu’apparemment les vols reprendrait d’ici mi juillet.
J’ai eu également la personne responsable des excursions que j’avais réservé par la compagnie Secretoo qui m’a dit qu’actuellement la situation sanitaire était très compliquée au Mexique et que la violence commençait à gronder…
Mon mari n’est pas très rassuré de partir, nous attendons des nouvelles par rapport à l’ouverture des frontières extérieures schengen le 15 juin.
Autre sujet d’inquiétude, notre vol direct pour l’aller et le retour n’apparaît plus sur aucun site de réservation. J’espère qu’il n’ont pas changé les plans de vol.
Les plans de vol d’ici là ne sont pas encore établi je pense , mais plutôt en cours.
Déjà que perso le 1er juillet je n’ai aucune nouvelle, je tante de rester zen mais çà me rend dingue!
On a l’impression d’être complètement à l’abandon, c’est inadmissible !
Bonjour jai posé la question via mail a qq tours et operators et gros restaurants. Ceux qui mont repondu sont encore fermés en n ont encore aucune visibilité sur une date de reouverture . Javais posé qq questions sur l etat sanitaire mais pour linstant pas de reponse, mais des que jen recois, je vous transfere l info. Bonne journee
Bonjour, co dessous une reponse du airbnb de bacalar ou javais reservé ( traduction google) mais on comprends tres bien la reponse quand meme :
Dans la partie nord de l’État, à partir d’aujourd’hui, l’économie commence à se réactiver, les hôtels commenceront à s’ouvrir, et bien d’autres endroits avec toutes les mesures nécessaires pour éviter les infections.
Le Yucatan commence aujourd’hui à réactiver progressivement l’économie.
Et Bacalar pendant la quarantaine n’a eu qu’une seule infection et compte aujourd’hui 7 personnes infectées par des virus.
Bacalar s’il est sûr.
Les aéroports de Cancun prennent toutes les mesures d’hygiène et d’assainissement nécessaires.
J’espère avoir résolu vos doutes.
Et que tu vas très bien.
Je suis toujours à votre écoute et en attente.
À votre santé
Et voula une seconde reponse d un airbnb a playa del carmel : Bonjour Pascale! Les activités rouvriront le 15 juin, les parcs Xcaret et les plages, la 5ème avenue et seront donc également ouverts bientôt donc je pense qu’il n’y aura pas de problème en juillet.
Pour toute autre question, n’hésitez pas à demander!
Bonjour
Oui… je reste réticente quand même et je préférerai qu’il m’annule ce voyage.
Visiblement ils déconfinent beaucoup trop tôt, faut dire que tout est lié à l’économie et le tourisme est primordial pour eux…
J’attends une réponse du groupe hôtelier, pour voir ce qu’ils me disent…
Après pour les vols… ça reste aussi à voir
Ca fait beaucoup d incertitude je trouve
Bonjour moi ma femme et nos 3 enfants auriont du partir en avril d amsterdam a mexico en vol direct mais vu le confinement nous avons décalé les dates de voyage du 20 juillet au 9 août. En effectuant des recherches hier je me suis aperçu que les frontieres européennes devrait etre rouverte le 1er juillet ainsi qur le trafic aerien international avec de la chance pour pour vous vu que votre depart est a cette même date.
Bonjour !
J’ai passé tout le mois de mars au Mexique. Il n’y avait encore rien à ce moment là chez eux.
J’y ai vécu et j’ai donc énormément de contacts sur place. Egalement des personnes qui travaillent dans des agences de voyages et hôtels.
Si vous voulez que je leur demande des infos claires et sûres, je peux me renseigner.
Je suis peut-être un peu hors sujet mais je ne recommande pas le mois d’août pour le Mexique.
Il fait très humide…
J’ai eu des informations de ma compagnie aérienne aeromexico.
J’ai reçu un mail m’informant que mon vol était modifié.
On devait décoller de madrid le 9 aout et retour le 20 en vol direct de cancun.
Et là, ils nous ont deplacer du 8 au 22 . Cela nous pose beaucoup de problèmes car , nous avons loué une chambre à Madrid le 8 au soir et au Mexique, on doit prendre 4 nuits supplémentaires.
J’ai appelé la compagnie, aucun recours, aucun remboursement.
Pour l’instant, le vol est maintenu mais il n’ont aucune informations sur la possibilité de partir au Mexique.
Et il n’est pas possible pour vous de changer la date pour Madrid?
Bonjour
Si vous savez la possibilité je suis intéressée pour avoir des informations supplémentaires comme patricia exemple peut on se déplacer facilement dans le Yucatan, les hôtels et sites touristiques sont ils ouverts, est ce que la criminalité a augmenté…
Mon billet est avec Aeromexico pour un Paris Cancun via Mexico et pour le moment aucune info de la part de la compagnie hormis le fait que si nous décidons d annuler ça sera entièrement à nos frais sans aucune indemnité ni avoir.J ai entendu dire mais sans certitude que l on peut en principe au moins se faire rembourser des taxes d aéroport
D avance merci pour votre aide
Patricia
Bonjour à tous,
Enfin des nouvelles fraîches,
Voyage prévu le 1er juillet annulé ce jour… enfin même si cela est bien dommage…
Moralité nous concernant de tout ce gros cafouillage: ne plus réserver via une agence de voyage, vols uniquement avec Air France (pour moi les seuls qui ont su gérer correctement et de façon clair leurs clients) sinon je préfère encore rester chez moi, et lire toutes les conditions d’annulation et modification pour les hôtels, logements et assurances voyages…
Une chose est sûre ln m’y reprendra pas une 2e fois…
Bon courage à tous, je continue de vous lire
[quote]
Bonjour à tous,
Enfin des nouvelles fraîches,
Voyage prévu le 1er juillet annulé ce jour… enfin même si cela est bien dommage…
Moralité nous concernant de tout ce gros cafouillage: ne plus réserver via une agence de voyage, vols uniquement avec Air France (pour moi les seuls qui ont su gérer correctement et de façon clair leurs clients) sinon je préfère encore rester chez moi, et lire toutes les conditions d’annulation et modification pour les hôtels, logements et assurances voyages…
Une chose est sûre ln m’y reprendra pas une 2e fois…
Bon courage à tous, je continue de vous lire :] (/citation]
SUPER ,c est déjà une bonne chose même si évidement ça aurait été un beau voyage.
Pour nous , appel aujourd’hui à la compagnie pour le moment les options sont :
-1er option émission d un avoir valable un an à partir de la date d émission donc si on le fait aujourd’hui on doit voyager avant le 13 juin 2021 ( un peu difficile avec des enfants scolarisés)
-2 eme option faire une action pour changer notre billet en billet ouvert mais dans ce cas voyage obligatoire avant le 20 janvier 2021 car billes achetés le 20 janvier 2021 et les billets ouverts sont valables un an à partir de la date d achat.
Moralité nous sommes encore obligés d attendre au moins jusqu’au 15 juillet , peut être que d ici cette date notre vol sera annulé ce qui resterait la meilleure option pour nous
Donc à suivre
Bonjour à tout le monde
Nous avons pris un billet également pour le Mexique pour le 9 août avec la compagnie Allemande Condor, de Bruxelles vers Cancun.
Pour l’instant notre vol est maintenu, par contre ils nous ont avancé la date de 24 heures, pas de nouvelles pour le retour…
Je n’ai pas encore essayé de les contacter.
D’ici fin juin, je pense que l’on en saura plus sur l’ouverture des frontières européennes.
Le Mexique n’a pas fermé l’aéroport de Mexico.
Par contre au niveau épidémique, celà n’a pas encore l’air d’être terrible…J’ose espèrer que si la sécurité sanitaire n’est pas assurée, les pays d’Europe ne permettront pas les vols, avec les risques que cela entraîneraient au retour.
C’est sur que pour tout les gens qui sont en attente d’un voyage, la situation n’est pas très confortable. Mais ce sont les aléas des voyages, et cette année c’est inédit !
Bon week-end. On regarde notre président demain pour glaner des infos !
Patricia