Bonjour à tous,
Voilà quelques semaines que nous sommes de retour, Madoogali me paraît déjà affreusement loin !
Moi qui avais tant hésité sur le choix de l île, j ai été ravie de découvrir Madoogali ; j attends le compte rendu sur Makunudu avec impatience…
Pour ce qui est de “notre” île, elle est tout à fait conforme à ce que l on peut lire d elle : nature, sans chichi, sympa pour le snorkeling.
Je lui ai trouvé une ressemblance avec Vilamendhoo pour la végétation et le jardin intérieur très bien entretenu.
Les chambres sont correctes, spacieuses mais la salle de bain vraiment défraichie ; elle aurait été à ciel ouvert, cela aurait été un plus.
Nécessaire à thé/café, écran plat avec qq chaînes américaines, clim fonctionnant parfaitement malgré ce que j ai pu lire, frigo bruyant dc débranché.
Nous avions la chambre 21, avec le fameux petit tunnel menant à notre bout de plage ; un petit dénivelé au niveau du sable pour accéder à la dû à l érosion. Un peu plus loin le dénivelé est très marqué.
L île est très petite, 1/4 d heure pour faire le tour, cela peut ne pas plaire ; l arrivée se fait en dhoni depuis la plateforme d amerrissage et la jetée par laquelle vous débarquez est encadrée par des sacs de sable, assez moyen.
Ce côté de l île d ailleurs semble moins soigné alors qu il est abrité du vent, c est dommage ; c est là que se situe les fameux bungalows 50 à 56, à éviter effectivement.
La nourriture est bonne mais TRES répétitive ; j adore le poisson grillé, une chance ! Les serveurs sont tous souriants et affable, cela est agréable.
Pour le All inclusive, nous l avions pris pour avoir un budget sans surprise, mais je confirme son caractère dispensable si vous n êtes pas de gros buveurs d alcool ou gros mangeurs (collation l après midi).
Pour ce qui est du snorkeling, je ne suis pas experte, loin de là, mais je l avais trouvé plus facile à Vilamendhoo, reef plus près, sur Madoogali, vaste étendue de coraux jusqu au tombant, un peu flippante quand il n y a pas beaucoup d eau au dessus, mais c est vraiment une appréciation personnelle. Il y a toujours bien sûr les passes pour accèder au tombant.
Voilà ce qui me vient à l esprit, n hésitez pas si vous avez des questions,
A bientôt…
Agence Oovatu
Vols Emirates
Transfert hydravion
All in