Qui peut m'aider à trancher : Velidhu ou Makunudu?

Forum Maldives

Bonsoir à tous,

Eh bien voilà plusieurs soirs que je me couche avec un bon mal de crâne à force de lire tous les forums du net dans l’espoir de choisir ma future île et pas moyen trancher !
Toujours un avis qui met le doute donc vos conseils sont les bienvenus !

En résumé, Oovatu me propose pour mon budget, 8 nuits, début mars : le velidhu ou le makunudu, éventuellement madoogali.

Sachant que je privilégie la beauté du site (plage, lagon), l’emplacement des bungalows (sur la plage, intimité), la qualité de la restauration, que me conseillez vous?

Merci pour votre aide, decision à prendre cette semaine !

J’ai l’impression de me reconnaître !
Moi aussi, je cherche depuis des jours et des heures la meilleure île offrant le meilleur rapport qualité/prix et difficile de choisir de peur de regretter de ne pas payer un peu plus cher pour avoir le top…
Oovatu me propose également le Makanudu mais j’hésite. L’île est petite et je suis déjà allée sur Malé Nord, j’ai peur d’être déçue même si je ne recherche pas le luxe.
Finalement, avez-vous réussi à faire votre choix ?

Au Makunudu, le gros problème c’est le personnel qui est aimable comme une porte de prison sauf pour vous demander le dernier jour de payer les extras, le soir c’est menu imposé et très peu de choix, le snorkeling est vraiment pas terrible, dommage car la faible capacité de l’île présageait un séjour meilleur.
pour Velidhu, la question est un peu différente, les bungalows sont vieillots( bonjour l’état de la salle de bains, moisissures diffuses ), la restauration n’est pas des plus raffinée, et un générateur qui fait pas mal de bruit sur l’île, vous l’aurez compris ni l’une ni l’autre n’ont emporté nos suffrages

eh bien oui, j ai choisi ! Et je pousse un grand ouf de soulagement quand je vois le commentaire de Julian sur ces 2 îles !

Pour Velidhu, les commentaires concernant l état délabré des chambres étaient récurrents et même si je ne recherche pas le luxe moi non plus, je me connais, je vois déjà ma tête en ouvrant la porte de la chambre après 12h de vol !
Je n ai pas voulu courir le risque d être déçue d emblée et la commerciale de chez Oovatu n était vraiment pas enthousiaste mais bon cela est à relativiser quand on voit qu elle l était sur Makunudu !

Makunudu donc, effectivement même chose, commentaires récurrents sur le personnel et, c est surement bête, mais je me demandais comment une île si petite et si parfaite n affichait pas complet des mois à l avance ; et la commerciale étant assez insistante…

J ai donc choisi Madoogali, petite île aussi, certes un peu plus chère mais elle semble réunir pas mal de critères, j espère avoir fait le bon choix !

Merci pour vos commentaires et courage à Sophie88, oui je sais, on est en boucle tant qu on n a pas tranché, c est affreux… enfin il y a pire comme dilemme :wink:

Je pense que tu as fait le bon choix parmi les îles que tu avais cité.Madoogali est une très belle île,naturelle,avec un très bon reef.Seules les chambres assez viellotes et la nourriture assez répétitive sont parfois mis en avant mais rien de grave à priori.Pour les chambres il semble d’ailleurs qu’ils aient entamé une rénovation,vous nous confirmerez ou non…Moi aussi j’ai résisté aux sirènes de Makunudu des agences françaises,et franchement je suis certain d’avoir pris la bonne décision(on verra au retour!)

Bonjour Madoogali,
Si vous souhaitez voir un bel album photo, sur l’hôtel que vous avez réservé, ses installations, son snorkeling, allez sur le lien ci-dessous et vous aurez un aperçu de ce qui vous attend :
http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/album/865440/madoogalie-juin-2012-atoll-d-ari-maldives-21688278.html
Il s’agit de photos de juin 2012, donc assez récentes, de Sandrine (alias Roxie, sur ce forum) et d’Arnaud.
En attendant le départ, on peut toujours rêver…
Bien cordialement.
Secret-Charlotte.

Bonsoir à tous,
Nous partons pour Makunudu et nous ne manquerons pas de faire un compte rendu sur notre séjour.
En lisant les messages je trouve qu’il y a bcq de messages négatifs … nous verrons bien un fois sur place.
Nous partons avec Oovatu, une agebce à recommander, nous sommes très satisfaits. A la semaine prochaine.

Bonjour à tous,

Voilà quelques semaines que nous sommes de retour, Madoogali me paraît déjà affreusement loin !

Moi qui avais tant hésité sur le choix de l île, j ai été ravie de découvrir Madoogali ; j attends le compte rendu sur Makunudu avec impatience…

Pour ce qui est de “notre” île, elle est tout à fait conforme à ce que l on peut lire d elle : nature, sans chichi, sympa pour le snorkeling.

Je lui ai trouvé une ressemblance avec Vilamendhoo pour la végétation et le jardin intérieur très bien entretenu.

Les chambres sont correctes, spacieuses mais la salle de bain vraiment défraichie ; elle aurait été à ciel ouvert, cela aurait été un plus.
Nécessaire à thé/café, écran plat avec qq chaînes américaines, clim fonctionnant parfaitement malgré ce que j ai pu lire, frigo bruyant dc débranché.

Nous avions la chambre 21, avec le fameux petit tunnel menant à notre bout de plage ; un petit dénivelé au niveau du sable pour accéder à la dû à l érosion. Un peu plus loin le dénivelé est très marqué.

L île est très petite, 1/4 d heure pour faire le tour, cela peut ne pas plaire ; l arrivée se fait en dhoni depuis la plateforme d amerrissage et la jetée par laquelle vous débarquez est encadrée par des sacs de sable, assez moyen.
Ce côté de l île d ailleurs semble moins soigné alors qu il est abrité du vent, c est dommage ; c est là que se situe les fameux bungalows 50 à 56, à éviter effectivement.

La nourriture est bonne mais TRES répétitive ; j adore le poisson grillé, une chance ! Les serveurs sont tous souriants et affable, cela est agréable.

Pour le All inclusive, nous l avions pris pour avoir un budget sans surprise, mais je confirme son caractère dispensable si vous n êtes pas de gros buveurs d alcool ou gros mangeurs (collation l après midi).

Pour ce qui est du snorkeling, je ne suis pas experte, loin de là, mais je l avais trouvé plus facile à Vilamendhoo, reef plus près, sur Madoogali, vaste étendue de coraux jusqu au tombant, un peu flippante quand il n y a pas beaucoup d eau au dessus, mais c est vraiment une appréciation personnelle. Il y a toujours bien sûr les passes pour accèder au tombant.

Voilà ce qui me vient à l esprit, n hésitez pas si vous avez des questions,

A bientôt…

Agence Oovatu
Vols Emirates
Transfert hydravion
All in

bonjour
je pars également dans cette hôtel en mai pouvez vous me donner vos impressions de votre séjour
par avance merci
cdt

Sujets suggérés

Services voyage