Quilotoa

Forum Équateur

bonjour à tous
suis à puerto lopez et veux aller au volcan quilotoa
me recommendez-vous d’y aller directement ou depuis quito ?
y a t’il des logements sur place (adresses ?) où est-ce “a one day trip”?

bref toutes vos infos m’interessent !
merci !

Salut,

Alors tu gagneras du temps d’y aller directement. Je ne connais pas exactement la route prise par les bus depuis Puerto Lopez mais tu trouveras des connexions à Jipijapa. Il faut te rendre à Latacunga, de là tu prendras un autre bus qui monte jusqu’au volcan.

J’ai passé 2 mois en Equateur l’été passé et suis notamment allé à Puerto Lopez et Quilotoa.
A Quilotoa, oui il y a un hôtel à l’endroit où s’arrête le bus mais à mon avis ce n’est pas nécessaire de passer la nuit là-bas. Ou alors, je sais que tu peux passer la nuit sous une tente en bas du volcan. A toi de voir! Un conseil, habits-toi très bien pour visiter le volcan car il fait super froid, c’est toujours très très venteux tu verras ! Aussi, tu sauras que tu n’as rien à payer pour la visite du volcan, car en descendant du bus tu verras surement des enfants venir vers toi avec une pseudo feuille d’inscription et te demanderont 2$.

En tout les cas, je ne peux que te conseiller la visite du volcan, c’est juste un endroit exceptionnel !

N’hésites pas si tu as d’autres questions

Bon voyage :wink:

tu me conseilles plutôt de faire escale à quito et de booker un tour de là bas ?

Non alors ce n’est vraiment pas utile de réserver un tour pour se rendre à la lagune de Quilotoa.

J’aurais dû te le préciser, le bus monte jusqu’au sommet du volcan. Il n’y a pas d’ascension, tu dois même descendre pour arriver jusqu’à la lagune. Et il ne te faut même pas 1 heure pour descendre. Une demi-journée passée à Quilotoa est suffisant.

Mais tu verras, la montée est plus longue, le volcan culmine à 3’900m :wink: Donc pas facile de trouver son souffle. Après tu peux aussi faire la monter sur le dos d’un âne.

de puerto lopez c’est un peu loin. je risque d’arriver crevée et ayant peu de temps avant le couché du soleil

n’est-ce pas plus simple de partir le matin de quito, de passer la journée à la lagune quilotoa et de rentrer le soir sur quito ?

bonjour.
le plus simple c’est de partir de latacunga a la journée.
tu peux faire le tour du volcan par les cretes ou descendre au fond;
cordialement.

Bonjour

• Tu ne pourras évidemment pas faire la route + la laguna dans la même journée.

• Tu as deux possibilités pour le bus :
    Puerto Lopez - Quito par Santo domingo
    Puerto Lopez - Latacunga par Quevedo.

• Le mieux comme le dit Cassius c’est de démarrer par Latacunga (donc 2eme option pour le bus) car si tu pars de Quito, tu vas devoir te rendre au terminal, faire la route en bus jusqu’à Latacunga (2 petites heures) puis la route jusqu’à la laguna, en sachant que les bus retour sur Latacunga partent assez tôt tu ne vas pas avoir beaucoup de temps pour visiter la laguna.

Albert

Sujets suggérés

Services voyage