Quimper, Plonéour-Lanvern, Bretagne

Forum Bretagne

Bonjour,
Je pars en vacance à Plonéour-Lanvern en juillet 2016.
J’aimerais savoir le maximum sur les activités, lieu de visite, etc qui se trouvent dans ce coin de Bretagne.

Quelle plage pour être tranquille?
Quel village visité? (j’adore les villages pittoresques)
Quelles activités fun à faire?
Où se trouvent les plus beau coins de nature, et paysage?

Amis bretons, touristes, et amoureux de la Bretagne je compte sur vos connaissances pour passer de superbes vacances
:wink:

Bonjour,
Voici quelques idées autour de Plonéour :

• Pont l’abbé carrefour du Pays Bigouden, son grand marché le jeudi, ses boutiques, ses fêtes folkloriques…
  • les ports de pêche, retour des bateaux vers 17h, achat de poissons frais et crustacés : Loctudy, Le Guilvinec…
  • Penmarc’h et son phare qui se visite (Eckmühl)
  • La Torche à Plomeur, spot de surf et site naturel exceptionnel
  • toute la baie d’Audierne : cordin dunaire, plages de sable fin puis de galets, étangs, balades nature guidée…
  • La Pointe du Raz Grand site de France (parking payant) et sa petite soeur la Pointe du Van (entre les deux la Baie des Trépassés)
  • L’île de Sein
  • Pont-Croix, petite cité de caractère, (crêperies, brûlerie Savina, boutique extra de Monsieur Papier…)
  • Douarnenez cité sardinière, ville aux trois ports…
  • La voie verte entre Pont-l’Abbé et Quimper
  • Quimper (quartier historique pietonnier, Locmaria, les jardins…)
  • la rivière de l’Odet
  • les activités nautiques
  • les points & falaises : Pointe du Millier par ex. avec son moulin à eau qui se visite et la farine que vous pouvez acheter…

Vous venez en famille ? Vous cherchez des activités/visites en particulier ?

Bonjour, merci pour votre réponse
Nous venons en amoureux, recherchons le calme, la nature, des paysages de rêve (on m’a dit qu’il y avait de quoi faire en Bretagne), des plages tranquilles, les moins peuplés :wink:
Des activités un peu insolites (marre du traditionnel jet ski ou parachute ascensionnelle).
Y a-t-il des visites ou activités insolites sur la légende des druides?
merci d’avance de vos réponses

Désolé mais en juillet vous n’aurez pas de belles plages tranquilles. Il faudrait venir en Juin ou octobre. De belles plages près de Bénodet ou Beg Meil, oubliez les plages entre Penmarch et Loctudy, sauf à vous munir d’un réchaud pour réchauffer l’eau et vous réchauffer vous même à la sortie du bain. Pour Quimper la visite avec guide de la cathédrale, des quartiers anciens de la faïencerie Henriot. L’ile de Sein bien entendu, je préfère Douarnenez (pointe du Van et aussi pointe du raz, mais affluence à ce lieu) à Audierne. Pont Croix, Concarneau plus à l’est.

Aie oui pas trop étonnant en juillet, on va devoir faire les sociables ahah
Beg Meil ça a l’air magnifique!
merci pour vos réponses

Voici quelques compléments au vu de votre réponse. Nous vous conseillons :

• des balades nature à la découverte de la faune / flore du Finistère. Il en existe tout l’été, c’est en groupe, guidé, pas cher et vraiment original http://www.finistere-rando.com/agenda
    À la Pointe du Raz, il y a des sorties autour des légendes bretonnes.

• la montée du Phare d’Eckmühl (2.50€ par adulte - vérifiez les dates d’ouverture car il y a des travaux en juillet)

• une activité nautique : le choix est vaste. Du char à voile, de la marche aquatique, du kayak de mer ou de la plongée ? Les centres nautiques sont nombreux et proposent des tas d’activités. Locamarine à Loctudy propose du Flyboard :stuck_out_tongue: (entre autre) ou Sport Nature by Erwan du stand up paddle (entre autre aussi), ça c’est sympa à faire à deux.
    Vous avez aussi des sorties en voilier qui peuvent se faire à deux, pour 2h, un après-midi ou à la journée… Ex. Voile Horizons, Audierne Voile…

• vous pouvez partir découvrir les chapelles décapitées du pays bigouden, vestiges de la révolte du papier timbré (= bonnets rouges) au 17e le temps d’une rando

• Du 8 au 13 juillet il y a la Fête des Brodeuses à Pont-l’Abbé, le Festival de Cornouaille à Quimper du 19 au 24 juillet… et des festoù-noz les week-ends

• le site préhistorique de Menez Dregan à Plouhinec

• le site de Tréguennec (vestiges de la seconde guerre mondiale (concasseur de galets, blockhaus…), balade dans les dunes, autour des étangs, chapelles, longues plages

• les plages de l’Île Tudy, Combrit (Sainte-Marine et son petit port)

• les Petites Cités de caractère de Pont-Croix & Locronan

• Port-La-Forêt, son énorme port de plaisance et le pôle d’entraînement Course Au large où s’entrainent les grands navigateurs. On y voit parfois d’énormes bateaux amarrés aux pontons…

Bons préparatifs !

Sujets suggérés

Services voyage