Bonjour,
nous profitons que mon fils étudiant soit à Sydney pour aller faire un périple en Australie.
petit budget mais envie de se faire plaisir quant même, les avis, sugestions sont les bienvenues.
Je suis déjà allée sur quelques discussions qui m’ont aidée, dont Patoutaille (j’ai d’ailleurs réservée la visite de l’opéra avec rdv futé, merci)
Nous avons laisser tomber l’idée de Red Center (trop cher) et on a priviligié la barrière de Corail (avec toutefois une belle sortie sur l’île d’Eliot, à confirmer, toujours le budget mais en même temps on ne le referra pas de sitôt).
Merci
Mercredi 18/10 départ Paris
Jeudi arrivée prévue 17h30 Sydney.
Dîner en famille
Vendredi 19 visite Sydney dont visite guidée opéra
Samedi ou dimanche blues montains.
Hunter Valley ?
Lundi 23 location voiture départ Canberra via kiama, tree top walk .
Nuit Canberra (nuit réservée )
Visite et après midi voiture rendue et avion ´pour Melbourne (à réserver )
Du 24 au 27 Melbourne (3 nuits réservées) Location voiture (à réserver) arrivée 24 aéroport
25 : matin Visite William rickett sanctuary après midi ville
26 matin ville Après-midi Philipp Island
ou les 2 en une seule journée, d’ailleurs j’ai une question pour rentrer à Sydney le soir de Philipp Island ce n’est pas trop tard ni difficile ?
27 voiture rendue et prise campervan type petit jucy pour 2.
Du 27 au 31 matin : GOR jusqu’à Port Fairy ou avant puis Grampians, Ballarat et Melbourne.
31/10 matin rendu van et vol pour Hervey Bay jusqu’au 3 novembre
j’avais envisagé une 1/2 journée pour voir les baleines à bosse d’Hervey, mais ce ne sera plus la saison, à priori elles seraient visibles de Sydney, mais je ne sais pas si on aura le temps pour finir
2/11 Journée avion snorkeling Eliot island
puis retour Sydney par avion vendredi 3 et samedi soir retour Paris.
voili, voilou
flora-supertramp-on-the-road2
Il y a un point qui m’intrigue et je pense que vous vous êtes trompés:
>> “26 matin ville Après-midi Philipp Island
ou les 2 en une seule journée, d’ailleurs j’ai une question pour rentrer à Sydney le soir de Philipp Island ce n’est pas trop tard ni difficile ?”
J’imagine que vous vouliez dire Melbourne? Dans ce cas oui je pense, aucun soucis.
Ensuite, vous allez louer trois véhicules différents? Pourquoi ne pas simplement louer un van directement à Sydney jusqu’à Adélaïde? Car là c’est beaucoup de temps perdu je trouve, à ramener un van ici et là… De plus, vous allez manquer le Wilsons Promontory qui se trouve sur la route de Sydney à Melbourne, à environ 2h de Melbourne et je trouve ça vraiment dommage car vous y verriez énormément d’animaux sauvages: kangourous, émeus, wombats, perroquets, lézards etc…
Ensuite que voulez vous dire par “ou les 2 en une journée?” pour le 26, vous parlez du William Rickett Sanctuary et Phillip Island? Si oui, dans ce cas je dirais que non… pour le William Rickett, il faut remonter dans le Dandenong Ranges, puis redescendre jusqu’à Phillip Island, c’est presque 2h de route entre les deux… si vous voulez bien profiter c’est pas le top. Surtout que le William Rickett ouvre à 10h il me semble bien, donc c’est pas comme ci vous pouviez y aller super tôt dans la matinée…
Je vous conseil de jeter un oeil à mon blog pour voir les différentes choses à voir sur ces trajets, ça pourrait vous être utile :).
j’ai justement lu votre blog qui m’a bcp inspiré pour la préparation de notre voyage d’ailleurs et que j’ai beaucoup aimé. Et j’avais effectivement vu pour le Wilsons Promontary mais vu le peu de temps qu’on dispose je l’avais supprimé malgré que ça me fasse très envie . Et c’est aussi pour ça qu’on pensait prendre l’avion de Camberra.
Et si le parc Williams ouvre à 10h ça fera court sur une journée. On fera donc ces 2 visisite sur 2 jour comme vous le suggérez .
je me suis mal exprimée c’était le matin visite de Melbourne et après-midi Philipp Island et Et après on prendra la route pour la GOR, je ne sais pas où on dormira après la parade des pingouins ne sachant pas à quelle heure ça finit. Effectivement j’hesitais à remonter dormir à Melbourne et non Sydney et partir vers la GOR le 27 matin ou partir directement de Philipp Island.
Vous avez raison on prendra le van dès le 24 en arrivant à Melbourne.
Au début je pensais aller jusqu’à Adelaide mais comme on souhaite aller à la barrière de corail on s’est dit que ça fera trop juste . Vraiment difficile de faire des choix.
Merc bcp pour vos conseils.
flora-supertramp-on-the-road4
Ah ça me fait très plaisir :).
D’accord je comprend.
Oui sur 2 jours, beaucoup mieux.
Alors pour la parade, ça finit il me semble vers 23h/00h en fait, donc assez tard… Donc vaut mieux trouver quelque part où dormir sur Phillip Island ou alentours (camping etc). Et ensuite partir vers la GOR le matin du 27.
Oui ce sera plus simple et ça vous fera gagner du temps plutôt que de changer de véhicule deux fois…
Et oui c’est clair que c’est dur de faire des choix, surtout dans un pays aussi grand et varié que l’Australie
patricia-bertaux5
Je dois dire que quand j’ai lu votre périple entre Sydney et Adélaïde ça m’a bien tentée mais bon j’ai envie de voir la barrière .
En tout cas merci pour votre retour.
Bonne soirée
patricia-bertaux6
Bonsoir, le programme est presque entièrement calé. Je redonnerais plus de détails par la suite merci à Patoutaille et Flora. Il me reste un point non décidé . La visite de Fraser Island.
nous arrivons à Hervey Bay le 31 midi et nous pensions louer un 4x4 pour partir l’après-midi et revenir le lendemain fin d’après-midi. Avec une nuit à Eurong Beach Resort. Par Aussie Trax 4x4.
Mon fils nous rejoint pour 4 j. On sera donc 3 adultes. Est ce quelqu’un pourrait connaît cette agence ? Et quelqu’un a-t-il ou elle conduit en autonomie sur Fraser ? L’agence par laquelle j’ai fait bcp de reservation me proposait une journée en bus premium ( 18 personnes) mais on préfère le faire par nous même . En fait je n’ai pas trouvé d’expérience pour 1 jour 1/2.
Je vous remercie de vos avis et conseils.
bonne fin de soirée .
flora-supertramp-on-the-road7
Nous avons fait Fraser Island par nous-même et c’est tellement mieux ! Enfin pour moi l’intérêt de visiter cette île mise à part sa beauté, son magnifique lac Mackenzie et son célèbre Maheno Shipwreck, c’est de pouvoir conduire en liberté sur la plage, donc en bus… ça n’a strictement rien à voir… vaut mieux réserver votre propre 4x4 ;).
patricia-bertaux8
Merci Flora, ça me rassure car c’est dont on a envie effectivement. Combien de temps y étiez vous restés ? Je n’ai pas trouvé l’épisode ds le blog.
Merci bonne journée Pat
flora-supertramp-on-the-road9
Deux jours et demi :).
Ah oui? Page 2 normalement
patricia-bertaux10
Merci Flora, j’ai trouvé merci. Un vrai bonheur de lire tes aventures. On ne restera qu’une journée à Fraser . Mais au moins on profiteras pour effectivement conduire sur cette fameuse plage. Aussie Trax propose une longue journée avec départ 6h30 et retour à 17h pour 600 AUD pour 3. Ça me paraît correct au vue des recherches faites.
la 2ème possibilité c’était de partir l’après midi à 17h la veille juste après notre arrivee d’avion mais c’est un peu la course.
Mon on programme suit dans le post suivant
patricia-bertaux11
Voilà le parcours que lon pense faire :
Mercredi 18/10 départ Paris
Jeudi arrivée prévue 17h30 Sydney.
Dîner en famille
Vendredi 19 visite Sydney dont visite guidée opéra
Samedi ou dimanche blues montains.
Hunter Valley ?
Lundi 23 location voiture départ Canberra via kiama, tree top walk .
Nuit Canberra (nuit réservée )
Visite et après midi voiture rendue et avion ´pour Melbourne.
Du 24 au 26 Melbourne
25 : Location van et départ pour
Visite William rickett sanctuary
26 : matin visite Melbourne Après-midi Philips Island nuit sur l’île
Du 27 au 30 après-midi : GOR et retour via Grampians, Ballarat et Melbourne. Selon comment ça s’organise.
31/10 matin vol pour Hervey Bay . Après-midi balade
1/11 : Fraser Island, location 4x4
2/11 : Journée vol panoramique, bateau et snorkeling Lady Elliot Island
3/11 : retour Sydney par avion
samedi 4 soir retour Paris.
Bon j’espère que tout ira bien. …
flora-supertramp-on-the-road12
Derien et merci beaucoup, ça me fait très plaisir :).
C’est déjà pas mal une journée !
Hunter Valley je ne l’ai pas fait mais si vous allez dans la Yarra Valley (William Rickett Sanctuary) vous pouvez en profiter pour faire un tour dans une winery pour tester des vins etc. La Yarra Valley c’est exactement pareil que la Hunter Valley, autant de vignobles, les paysages sont tout aussi magnifiques (Dandenong Range vraiment beau).
Pour le 26: Melbourne le matin et Phillip Island l’après-midi c’est vraiment très court, à moins que vous visitiez Melbourne dans les jours précédents (24?) ça ira mais si vous ne visitez la ville qu’en une matinée c’est vraiment très peu pour une ville comme Melbourne… + la route pour aller sur Phillip Island…
Sinon le reste est pas mal
patricia-bertaux13
Merci Flora pour votre commentaire. Effectivement il y aura le 24 après midi pour Melbourne et le 30 après-midi. Je sais que ce n’est pas beaucoup c’est pour ça que je prévoyais le 26 début de matinée. Et je pensais partir vers midi j’ai vu qu’il fallait environ 2h à 2h30 de route. L’idée donc c’était d’arriver à un camping vers 2h30. Et d’aller se promener sur l’île.
Peut-être que c’est un mauvais calcul.
flora-supertramp-on-the-road14
Dans ce cas, ça ira si vous visitez Melbourne d’autres jours :).
Phillip Island est très petite, il n’y a pas énormément de choses à voir/à faire donc c’est faisable en une après-midi
patricia-bertaux15
Merci. Bonne journée ou soirée. Je ne sais pas où vous êtes actuellement
flora-supertramp-on-the-road16
Soirée pour moi, je suis actuellement en Nouvelle-Zélande haha