Bonjour
Je pars pour l’Équateur début octobre 2019. Comme j’arrive un jeudi et que je voudrais faire le “tain de la liberté” (Otavalo a Salinas je crois) qui est diponible seulement le samedi et dimanche je voudrais un hotel près du terminus d’autobus pour partir le vendredi matin.
1- Le départ du bus est bien au parc El Ejido?
2- C’est un arrêt normal ou un terminus?
3- Vous avez un hotel proche à recommander près de cet endroit?
4- La même question, pour un hôtel à Otavalo?
merci
Lili
leonequateur2
Bonjour Lili,
Le départ en bus se fait depuis la Gare de Carcelen au nord de Quito. C’est un terminal est vous trouverez facillement un bus, ils partent toute les 10min.
Il n’est vraiment pas agréable de dormir proche de Carcelen ou les chambres sont des lieux de passe et se louent à l’heure … Je vous conseille plutôt de dormir proche de l’aéroport ou dans le centre de Quito (voir proche de la Rio Coca à Quito). Autre option, partir directement de l’aéroport à votre arrivée en taxi.
A Otavalo vous avez de très bien par exemple Riviera Sucre, Dona Ester, ou Las Palmeras selon le budget ; )
Amicalement,
Léon
jeanmichmuch3
pour Quito tout dépend où vous voulez séjourner et dans quel quartier sinon pour aller à Otavalo de Quito terminal norte de bus Carcelen, facile du centre ville en trolleybus à 0,25$, puis bus pour pour Otavalo 2,70$ en 2h00 maxi arrivée à la gare routière de la ville Otavalo
possibilité d’hôtel non loin de la gare routière : hostal samana 23$ pour 2 sdb privative pas de petit déjeuner inclus et hostal runa pacha sur la même rue: 20-25$ sdb privative pas de petit déjeuner inclus 2 adresses très bien, propres et au calme et moderne prix pour deux personnes si personne seule négocier ou alors en dortoir bien moins cher!
adresses à 700m à pied pour la gare ferroviaire pour votre excursion et juste à côté des places et marchés célèbres de la ville et son centre typique!
lili684
Bonjour
Désolé pour le retard, je suis dans une zone qui n’a pas de cell, ni de wifi.
Un gros merci pour cette info sur les hôtels à Otavalo. C’est exactement se que je cherchais.