Quoi emmener pour faire des dons au Nicaragua

Forum Nicaragua

Bonjour,
je dois partir faire un petit circuit au Nicaragua. Que puis-je emmener pour distribuer sur place ? De quoi ont-ils besoin ? habits (genre tee shirt) par exemple ? merci de vos conseils.
Dominique

Salut,

Oui, tu peux apporter des vêtements.
Février, c’est le début de l’école. Tu pourrais apporter des cahiers ou des stylos.
Au Nica, il y a beaucoup de ventes de vêtements d’occasion, ils ne sont pas chers. Par contre, le nécessaire scolaire l’est plus.

C’est à toi de voir, cela dépend du poids que tu peux emporter.

Philippe

Bonjour Philippe,
un grand merci pour cette réponse qui arrive au bon moment, je vais commencer à penser à mon sac de voyage.
Ok je vais donc plutot privilégier les stylos et cahiers et si besoin j’acheterai quelques fringues sur place pour faire quelques dons.
peut-être pourriez vous m’en dire plus sur la météo locale février mars.
Sachant que je resterai dans la partie ouest du pays, Managua, lac Managua, un peu cote pacifique et un peu plus au nord Leon - San Jacinto -Estili - Matagalpa. Tout ce que je lis dans guide et internet n’est pas pas très clair, on dit chaud ok mais on dit aussi frais en altitude, je ne vois guère d’altitude ??? J’ai quand même l’impression qu’il faut plutot des short et des tee shirt à cette période. Peut-être pouvez vous m’en dire plus.
Merci
Dominique

Salut,

Dans la plaine pacifique, il fait chaud, surtout en cette période. Par contre, dès que tu montes (Matagalpa 800 m., Jinotega 1500 m.), la température baisse beaucoup.

Par exemple, nous sommes à Jinotepe, à 40 km de Managua, près des plages. Nous sommes à 600 m., et il fait 6-7 degrés de moins qu’à Managua. Le soir, il fait frais.

Philippe

merci pour ces infos très précieuses.
Je suis allée me promener sur votre site internet, excellent. J’ai trouver la aussi plein d’info interessantes. génial

Sujets suggérés

Services voyage