Quoi faire à La Digue ?

Forum Seychelles

Après 4 voyages aux Seychelles dont 3 particulièrement à La Digue, je partage avec vous mes meilleures expériences au niveau des activités à faire à La Digue.

Dire que les Seychelles est une destination réservée aux lunes de miel est vraiment totalement faux ! Il y a tant à faire et à découvrir. je suis litéralement tombée sous le charme de La Digue.

Pour les activités terrestres, j’ai fait toutes les excursions avec à chaque fois un guide différent. Mon préféré est sans aucune hésitation Roland SULTAN. Ce guide a une connaissance incroyable de la forêt vierge, de la faune et de la flore. Ses tarifs sont plus bas que les autres guides et surtout, vous êtes toujours en petits groupes. Disons que c’est moins “business” et j’ai pu sortir des sentiers battus. Avec lui, j’ai fait Anse Marron (classique), et puis une deuxième excursion inoubliable dans la forêt sur des sentiers que lui seul connait, puisque c’est lui qui les a ouverts avec une machette. Côté sécurité, il a les gestes sûrs. C’est un vrai homme de la forêt. Il connait toutes les plantes médicinales, tous les chants d’oiseaux… Vous pouvez même aller avec des enfants sur certaines randonnées… quel expérience super pour les petits de découvrir les oiseaux et toute la vie dans la forêt. Bref, allez-y les yeux fermés ! Perso, je l’ai contacté via sa page Facebook.

Pour les activités en mer, j’ai définitivement opté pour Hyacinthe BOUCHEREAU après avoir testé plusieurs prestataires. Côté organisation, c’est le top ! Mais surtout, j’ai adoré la personnalité de Hyacinthe : Professionnel avec toujours la bonne humeur et la joie de vivre. J’ai fait 3 sorties avec lui et à chaque fois, ce fut des journées inoubliables. Il propose aussi des journées pêches au gros… ce n’est pas trop mon truc mais pour ceux que çà intéresse…

Enfin, un bon plan que vous ne trouverez dans aucun guide : Le barbecue sur la plage à Anse Source d’Argent. Le propriétaire du Fuita Cabana Bar (bar à smoothie, jus de fruits, etc…) propose des poissons grillées sur la plage sur demande uniquement. Perso, je l’ai contacté aussi via la page Facebook du Fruita Cabana Bar.

Pour le plus beau coucher de soleil : C’est à Anse Severe biensûr… Moment incroyable à ne pas louper… RV à partir de 18h00 et jusqu’à la nuit.

Acheter du poisson : Facile ! Vous allez vers 16h00 à Anse Reunion et vous attendez le retour des pêcheurs : Environ 100 SCR les 4 beaux poissons cueillis à la sortie du bateau. Mon conseil : Videz les sur place ! Vous éviterez un raz de marée de mouches dans la cuisine de votre guesthouse :-p.

Ma meilleure expérience : Dormir à la belle étoile un soir de pleine lune à Anse Source d’Argent. Comment vous dire… c’est comme dans un rêve…

Je pourrais écrire tellement sur La Digue. Allez-y… c’est un vrai paradis.

Ton récit fait rêver.
J’espère retourner aux Seychelles un jour (voyage juin 2017) et pouvoir tester tes bons plans.

Bonjour,

Premier point commun, c’est nous aussi sommes tombé amoureux de La Digue. Pas compliqué dirons nous…
Nous l’avons fait sous toute les formes (hotel, guest house, et maintenant nous avons des amis français installés) et clairement, les Seychellois attendent qu’une chose, que vous veniez leur parler, ils sont adorable, prennent le temps et si vous voulez un cours accélérer, RDV chez Tarosa le dernier vendredi du mois pour des soirée chaudes en couleur (vendredi de paie)…
Nous y retournons début 2019 et justement avec un cousin et ses enfants, nous souhaiterions passer un nuit au clair de lune… nous optons pour Anse Marron…

Evidemment, les jus chez Jules’s accompagnés de zourit (poulpe) voir chauve souris en ragout ou cary.

J’ai bien aimé la rando à nid d aigle (attention ça grimpes dès le départ de bellevue), et en redéscendant un repas ou une bière ou un jus au Bellevue avec une vue à couper le souffle.

Pour les inconditionnel de pizza, si vous ne pouvez pas vous en passer me^me en vacances, il existe une pizzeria à coté de STC Gregoire juste à cote du stade de l’école. Franchement, elle sont bonnes.

Bon à savoir, à la Digue Lodge, vous pouvez y aller boire un verre il y a un bar dans la piscine et du coup profiter… c est autorisé.

Experience à savoir, vous êtes gente féminine, vous êtes à la passe et soudainement envi de faire pipi, pas de soucis, allez à la police, il se feront un plaisir de vous préter leur WC. Je suis serieux, c’est arrivé à ma femme.

AH j’allais oublié les massages au domaine de l’Orangeraie, c’est la classe allez y.
Voilà quelques infos pouvant servir…

Bonjour
besoin dune info svp?
il est préférable de faire combien de jour à la digue ?
on peut louer une voiture ? Il y a pleins de resto?

merci pour vos reponse

Vous

[Hello !
tu peux le contacter sur sa page Facebook “Snorkeling in Seychelles & Islands Tours - Belle Petra Boatcharter” :wink:

Merci beaucoup , nous avons réservé 5 nuit à la villa Charme de l île à la réunion (la digue ) vous connaissez ?

Bonjour

La digue est une magnifique ile.
Nous avons adorer merci por votre expérience

Je partage une video

https://www.youtube.com/watch?v=VGBeK2ajYtI

Bonjour,
besoin d’une info de toute dernière minute, je pars demain et je dois encore booker 2 nuits , je suis folle de la Digue et…d’anse Lazio !
Donc je loue 2 nuits de plus à la Digue ou est-ce devenu aussi “affreux” que j’ai pu lire sur quelques posts ?
Merci d’avance,
Nath

Nous avons pssser 5 nuits à la digue en novembre 19 et c est notre île préférée . Nous avons de nouveau réserver pour novembre 2020 17 nuits dont 7 à la digue . Pour nous les 3 îles sont différentes mais tout était bien

Sujets suggérés

Services voyage