Quoi faire à Shanghaï

Forum Shanghai

8 jours à Shanghaï, que faut il faire ou voir absolument ??

Et où trouver des jeux vidéo par chers pour mes enfants ?

Merci pour votre aide.

Salut, et bien Shanghai est riche en culture et divertissement les lieux a faire absolument le Bund;Nanjing road;le vieux Shanghai ;la place du peuple et le musée
Concernant les jeux videos Méfiance car tout depend des consoles par rapport aux compatibilités et puis si ils savent lirent le chinois tant mieux
Faire un tour aussi en train dans le tunnel pour rejoindre le quartier de la tour televisuel on peut meme monter en haut pour une vue imprennable
Hors Shanghai Suzhou pour ces canaux et mention pour la tranquilité de Tongli ca fait du bien apres un sejour a Shanghai

Se balader partout dans la ville, de jour comme de nuit, Shanghai est une ville formidable ; tout le centre vaut le coup d’être vu, avec notamment les anciennes concessions étrangères (dont française). Et ne pas hésiter à prendre le taxi, c’est environ 10 fois moins cher qu’à Paris : avec l’équivalent de 5 euros tu vas loin déjà ! Ne pas hésiter non plus à se jeter dans les quartiers populaires, Shanghai est une ville très sûre.

Pour l’électronique, effectivement, ce n’est pas tellement la bonne région : c’est plutôt Hong Kong… ou surtout le Japon (pour le choix, la compatibilité des jeux… et pour être certain qu’il ne s’agit pas de copies…).

Bonjour,
avons séjourné 3 semaines en Chine, dont 10 jours à Shangha¨et autour.
Le prix des appareils vidéo et accessoires de grande marque (souvent nippones) n’est pas tellement inéressant en Chine par rapport à la France. De plus,Il faut tenir compte des frais de douane (175€ maxi par personne), de la garantie de l’appareil, de la notice en Cinois (!!)…
Pendant notre séjour à Shanghaï et autour, nous avons passé 2 jours à Shanghaï, puis 2 jours dans les montagnes jaunes, ensuite 2 jours à Hanshou, puis 2 jours à Sushou, et enfin encore 2 jours à Shanghaï.
Si vous sortez de Shanghaï, je vous recommande Hanshou, qui est vraiment un site exceptionnel avec son lac bordé de rives fleuries, très reposant… Attention, malgré ce que dit le GDR (et d’autres guides aussi, je suppose), la liaison par bateau de nuit entre Hangshou et sushou est interrompue depuis 2 ans…!
Bien cordialement.

Bonjour,
Tu dis que tu es allé passer 2 jours dans les montagnes jaunes lors de ton séjour, peux-tu me dire comment tu y es allé, le prix que ça t’a coûté, et si les trajets ne sont pas trop longs pour 2 jours (je ne reste que 9 jours à Shanghai)
Merci d’avance

Bonjour,

Tu peux aller au Huagnshan en bus depuis Shanghai, environ 6 heures de trajet.

Si tu restes peu de temps au Huangshan, je te conseille d’aller à Tangkou plutot que Tunxi, tu seras beaucoup mieux placé pour visiter.

Par contre, 2 jours c’est vraiment court. Compte 3 jours minimum :
J1 route Shanghai Tangkou, nuit Tangkou
J2 acsension, nuit au somemt
J3 lever de soleil magnifique, redecente, bus pour Shanghai

En croisant les doigts pour que le temps soit clément avec toi.
Du coup, si tu restes 9 jours à Shanghai, regarde la météo une fois sur place pour programmer ton voyage au meilleur moment.

Dans mon carnet de voyage, tu trouveras pas mal d’infos (adresse, prix en 2009, visites…) : http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2011/02/voyage-dans-le-temps-au-pays-des.html

Je te donne aussi le lien vers cette discussion qui te donneras beaucoup d’info : http://voyageforum.com/forum/chine_escapade_huang_shan_avec_une_agence_voyage_chinoise_D3162276/

Super merci beaucoup pour ces infos!

Sujets suggérés

Services voyage