tout est dans le titre!
je me rends début juillet pour 2 semaines dans la région de Cahors.
quelles activités et visites sont recommandées?
merci pour les infos
Sur Cahors même, l’incontournable c’est la visite du Pont Valentré, vous pouvez aussi louer un bateau pour naviguer sur le Lot et visiter la vieille ville.
Dans le département, vous ne pouvez pas louper le secteur de Gramat avec Rocamadour, le gouffre de Padirac, Autoire pour ne citer que cela, ainsi que St Cirq Lapopie et pourquoi pas, faire une balade dans les chemins de halage à proximité.
Figeac est une ville très jolie également, avec une riche patrimoine.
Pour l’instant, je ne pense qu’à cela mais nous avons aussi des grottes qui valent le détour, des châteaux, de petits villages … ça dépend de ce que vous recherchez et si vous voulez des activités plus sportives, vous pouvez louer des canoes ou faire de belles randonnées dans le causse.
Hésitez pas si besoin, je suis du coin !
Merci pour la réponse.Je préfère voir les beaux endroits et les promenades.
Les activités sportives me séduisent moins, sauf la marche.
Je ne m ennuierai certainement pas dans cette belle région.
Tout ce que j espère c est aussi que le beau temps soit au rendez vous.
Début Juillet vous ne devriez pas avoir de problèmes avec le temps, peut être des orages mais les journées sont normalement belles et chaudes.
Pour randonner, vous avez normalement des petits guides aux offices du tourisme, j’avoue être fan des balades dans le causse du Quercy mais d’autres sont aussi très sympa.
J’ai oublié de vous parler de Puy l’Eveque qui n’est pas très loin de Cahors et qui vaut le détour ainsi que de quelques villages par contre plus éloignés (Nord du département) mais très jolis aussi comme Carennac, Loubressac ou le château de Castelnau avec un panorama à 180°.
Bref, je pense que vous saurez facilement combler vos 15j de vacances !
Merci :-))
la grotte de pech merle est superbe
http://www.pechmerle.com/visite.html
à 1h de route il y a egalement padirac
belle promenade à pied entre bouzies et saint cirq http://www.lanoque.com/article-de-bouzies-a-saint-cirq-lapopie-par-le-chemin-de-halage-112201001.html
Je prends note de toutes les idées Merci
Bien amicalement
BonjourJe suis 100% d’accord avec tout ce qui a été précédemment, qui sont vraiment des lieux incontournables. J’ajouterais Sarlat, petite ville au charme fou! Et l’été, il y a différentes manifestations, ça vaut le coup de regarder l’agenda culturel.
outre sarlat et la roche gageac (tres parcouru en été ) on peut pousser jusqu’à turenne (chateau) colonges la rouge (tres touristique) ou curemonte (beaucoup moins connu mais plus authentique )
Merci Marie pour le lien, prémice au voyage que nous allons effectuer début août…
Je ne m ennuierai certainement pas !!!Peut être même aurais je besoin d y revenir !