Coucou
voila,on part en vacances au mois d’aout 2012,on va a AGNAT c’est a coté de La Chaise Dieu
je voulais savoir si quelqu’un connait le coin et si je pouvais avoir des renseignements sur les visites ou autre activitées
merci d’avance
mag
Coucou
voila,on part en vacances au mois d’aout 2012,on va a AGNAT c’est a coté de La Chaise Dieu
je voulais savoir si quelqu’un connait le coin et si je pouvais avoir des renseignements sur les visites ou autre activitées
merci d’avance
mag
Bonsoir,
Le village d’Agnat est plus proche de Brioude que de la Chaise Dieu, mais c’est très bien placé pour visiter les trois départements : Hte Loire, Puy de Dôme et cantal.
A faire :
Merci des renseignements,je pense qu’on va passer un bon séjour
Si jamais tu as d’autre idées ,pas de soucis je prend…
mag
Encore:
-les ruines de la forteresse de Polignac,
-le château de Rochelambert,
-le château de Lespinasse,
-Chilhac,
-le château-musée La Fayette à Chavaniac-Lafayette,
-Saint-Julien-des-Chazes,
-Cheval-Land, musée vivant du cheval de trait à Pradelles,
-Saugues,
-le lac du Bouchet,
-Arlempdes,
-Mézenc-Meygal Miniature, le parc de découverte à Champclause,
-le massif du Meygal,
-le Chambon-sur-Lignon,
-la chapelle Notre-Dame à Monfaucon-en-Velay,
-le château de Lavoûte-Polignac,
-le château de Valprivas,
-Monistrol-sur-Loire.
Voulez-vous aussi du Cantal et du Puy-de-Dôme?
Merci
et pourquoi pas le cantal et le puy de dome(on doit y passer 3 nuits vers la bourboule) pas contre si vous avez des idées d’activitées pour des enfants 12 et 9 ans
les musées ils aiment bien mais faut que ca bouge!!!
merci encore
mag
Un conseil, achetez le GDR “Auvergne”.
je serait partante pour faire du canoe mais je suis pas trop rassurée!!!
je voudrait avoir une adresse ou le parcours est gentil pour un debut ,j’ai 2 enfants 12 et 10 ans
merci d’avance
mag
La base canoë-nature Asv’Olt de Vieillevie, le parc aquatique de Garabit et Val Saint-Jean à Mauriac, dans le Cantal.
La base île d’Amour Tonic Aventure de Langeac et celle de Pont-de-Lamothe, près de Brioude, le plan d’eau de Champagnac-le-Vieux, près d’Auzon et Sportival à Villeneuve-d’Allier, près de Saugues, en Haute-Loire.
A Aubusson-d’Auvergne, la base de loisirs du lac,près de Courpière, et Sioule Loisirs au Pont-de-Menat, dans le Puy-de-Dôme.
Au plan d’eau de Saint-Clément Aventure Extrême, près du Mayet-en-Montagne, dans l’Allier.
Merci
je vais aller les sites
J’ai découvert Brioude et ses environs au hasard de la route des vacances cet été. Je pensais faire une étape d’une nuit, mais sous le charme des environs et la bonne suprise du camping (La Bageasse à Brioude) nous sommes restés un peu plus longtemps.
Une activité originale, dans un joli cadre, et pour un prix restant abordable : du cerf-volant ! Accueil sympathique par ce jeune qui vient d’ouvrir la première école en France : Show devant, sur le plateau d’Ally. Avec des mots dans votre moteur de recherche vous les retrouverez facilement.
Bonnes vacances
pour les amateurs de champignons : la région de st bonnet le froid et une adresse où des stages sont organisés avec un mycologue pas pédant : gilles liège à partir de l’auberge du fort du pré . des photos et des coins à champignons en auvergne sur mon blog lemounard.com label mycologier
bonjour je vais a saint frons en haute loire une semaine cette été .
passioner de nouvelle decouverte je suis preneuse idé dans les allan tour
j e connais un peut je suis venue en week end , met pas eu le temps de bien decouvrir . haut depart sepetique de la haute loir une fois la,bas une envie de decouvrir cet magique le clame , la beauté , pouvoir faire plein d activité de plaine nature et puis peut de monde
Bonjour
J’ai aussi rencontré ce mycologue
Auriez vous ses coordonnées ?
D’avance merci
CORDIALEMENT : Jean-Marie