Lors de mon prochain voyage en Irlande, je prévois passer une journée sur Achill Island. Cette île me semble bien intéressante, mais je trouve peu d’information à son sujet… Qu’y a-t-il à voir et à faire? Les falaises de Croaghaun me semble assez impressionnante avec leurs 668 m de hauteur et un certain village déserté également, mais je n’en sais pas plus. Bref, j’aimerais avoir les conseils de gens qui l’ont déjà visitée afin de planifier ma journée comme il se doit. Merci à l’avance de vos réponses! =D
skerdreux2
Achills Island c’est surtout des paysages désertiques.
La randonnée en haut des falaises c’est pas loin d’une demi journée pour être vraiment apréciable (attention il faut quand même un bon niveau de randonnée).
Ensuite le reste de l’île c’est savoir flanner prêt des plages et prendre son temps pour contempler les paysages.
bounty223
Achill island c’est un de mes plus beaux souvenirs d’Irlande .Je vous invite à en faire tout le tour , et pourquoi pas suivre la Wild Atlantic Way .
A voir bien sur Slievemore deserted village et Keem beach mais en faisant le tour vous irez de découverte en découverte .Tout ne peut être programmé .Nous avons fait beaucoup de rencontres animales sur Achill island , des moutons bien sur mais aussi des chevaux et des ânes .Je n’ai pas vu les falaises dont vous parlez mais il ya d’autres falaises notamment celles où s’est échoué un ou des avires de l’Invincible Armada .Nous avons vu la mer déchaînée (pour la photo) et le vent souffler vraiment fort , les agneaux se mettre à l’abri derrière des murets de pierres sèches , un berger et ses chiens diriger le troupeau , des moutons tondant tranquillement l’herbe d’un cimetière au bord de l’eau .Beaucoup d’images magnifiques malgré le temps qui ne l’était pas du tout.
Bonjour, merci pour votre réponse. L’île semble vraiment magnifique!! Vos photos me donnent encore plus envie de la visiter. Je crois que nous partirons simplement à la découverte de l’île sans trop de planification… Merci!! =D
bounty225
A chaque fois que je peux aller dans un île sans faire 2 heures de bateau sur une mer agitée , j’y vais .C’est ainsi que j’ai découvert Valentia Island et Dursey Island (photo).