Ma fille doit se rendre en Australie dans quelques jours. Ce voyage est dans un cadre scolaire. Elle doit être accueillie par 2 familles différentes.
Nous recherchons des idées cadeaux pour les correspondants et leur famille.
Il semblerait qu’au niveau de l’alimentaire, ils risqueraient ne pas passer la douane.
Donnez nous des idées…
Anonyme2
Bonjour
Pour les produits frais, il ne faut pas penser que la douane laisse passer. Il faut oublier les fromages et les saucissons !
Amène les vin de la France par exemple, dans les bouteilles.
Jo
Anonyme3
En effet, ils aiment beaucoup le vin mais attention vin de qualité ! Et oui, il y a du bon vin en Australie aussi.
jamoi4
Je me permets de m’immiscer dans la conversation ;-)Un mineur a vraiment le droit de passer la douane avec du vin ou de l’alcool ?
Je pensais que non.
jamoi5
Oups, j’ai cliqué trop tôt sur "envoyer"Sinon, selon la région d’où vous êtes, peut-être apporter des sucreries ? Je suppose qu’un paquet de nougats, de bêtises ou de berlingots, ça devrait passer non ?
marie_31_16
quelque chose qui ne se casse pas
ma bouteille de vin qui se casse dans la valise ce n’est pas terrible
pas de conserves de fois gras ni de paté bien sur
il reste les petits gateaux typiques (selon la region : galette bretone calissons aix ,macarons )
eventuellment bien emballées confiture
s’il y a des enfants des les bonbons traditionels : ici à toulouse il y a de belles boutiques de bonbons à l’ancienne : belingot de carpentras ,violette de toulouse …
on peut aussi prendre un beau livre de sa region (avec plein de photos )
Anonyme7
Bonsoir
Oui nous australien on aime le bon vin, et le vin français c’est très bon et beaucoup aimé dans mon pays car il y a avec le prestige du vin de la France… Pour le transport, je roule le bouteille avec le vêtement, jamais eu le problem. mais prendre un bon vin.
Jo, Paris, Australia.
nadineh8
j ai immédiatement pensé du vin …et je ne suis pas la seule, en soute bien sur (je ne pense pas que ça pose problème à l’arrivée), nous quand on va voir notre fille on emporte toujours du champagne, on n’a jamais eu de problème avec des bouteilles bien emballées et calées…le foie gras je l’envoie par la poste (attention ne pas mettre de pâté, c’est ouvert, vérifié et le pâté contient de l oeuf …), foie gras toujours en boite de conserve.(pas bocal). je rejoins l’idée d’un livre sur votre région, d’une réalisation de votre artisanat local (poterie par exemple). attention : pas de bois, pas de végétaux…(même séchés). pour les correspondants : T shirts (si vous connaissez la taille), casquettes…
jamoi9
Tous ceux qui disent avoir emporté de l’alcool sont apparemment majeurs.
Je persiste à penser qu’il n’est pas certain qu’un mineur ait le droit d’en emporter
"Franchises douanières (au 01/09/2012) : Valeur maximale de 900 A$ (et 450 A$ pour une personne mineure) de marchandises courantes (souvenirs, appareil photo, équipement électronique, produits en cuir, parfum, bijoux, montre, équipements de sport). Uniquement autorisés aux personnes majeures : 2,25 litres d’alcool " http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/australie-12202/
lisnaty10
Je pars dans quelques jours en australie et j’ai pris dans la valise soute deux petites conserves de crème de marrons, une conserve de foie gras (sans oeufs), un paquet de galettes bretonnes et une assiette décorative avec inscription de mots français. Mon agence de voyages m’a fourni une liste des produits règlementées et interdits en Australie.
nadineh11
galettes bretonnes? vous nous direz si c’est passé! ( oeufs…)
pour les bagages à main, les chiens à l’arrivée ont un excellent flair : ils ont reniflé notre sac qui avait contenu quelques jours avant des provisions pour randonnée (le sac avait été vidé, secoué et la nourriture n’était pas en vrac dans le sac!)
lisnaty12
Concernant les oeufs, voici ce que j’ai sur la liste des produits règlementés :
interdits : oeufs frais, cuits, séchés et en poudre ou produits contenant des oeufs comme mayonnaise, patés contenant des oeufs…
produits autorisés et à déclarés : paté et fois gras (en conserve et hemrétiquement fermés), biscuits, gâteaux et confiseries, pâtes, nouilles et riz…
je prends des palets bretons pur beurre et avec 4% d’oeufs et je sais bien que ma valise sera inspectée et au pire tanpis si les douaniers jette le paquet.
christian-tinos13
Pour la douane : à l’entrée vers la police des frontières, vous aurez un distributeur d’un document à remplir avec un tas d’infos, votre identité et N ° de passeport. Il est indiqué " objets à déclarer : c’est ici que vous notez ce que vous voulez déclarer. L’idéal est de noter vos biscuits bretons.
Vous passerez alors une fois votre passeport et votre visa vérifiés, vers la file où il y a des agents qui vont regarder vos éléments déclarer et décider.
La chose à éviter, c’est de ne rien déclarer et ainsi jouer à la chance.
Si cest interdit et que vous n’avez rien inscrit, ceci est considéré comme parjure ou fraude.
Et c’est ici que l’amende est sévère.
Bon séjour,
Cordialement,
Christi@n
lisnaty14
Merci Christian pour ces informations. Il n’y a pas de soucis pour la déclaration je tiens à rester clean et à tout déclarer aux douaniers.
Je sais qu’ils sont intransigeant et sévère si on ne déclare pas les produits. J’ai eu l’occasion de voir dernièrement des documentaires TV sur les douanes australiennes et leurs méthodes de contrôle (chiens, scanner, analyse de comprimés, detecteur de drogues et autres substances…)
ngendron15
merci à tous pour toutes vos idées et vos indications.dans sa valise, ma fille emmènera du foie gras, du confit de figues, du maquereau et des sardines de notre région, en conserve bien sûr, du parfum pour le garçon et des accessoires mode avec la tour eiffel pour la jeune fille.
on avait prévu le vin qui allait avec le foie gras, et là je ne sais pas encore si je lui met. en fait, que risque t’elle en tant que mineure ? juste la confiscation du vin ?
Anonyme16
bonjour ! je sais que le voyage de votre fille date de il y à maintenant 9ans, mais aujourd’hui c’est à mon tour d’aller en Australie et avec mes parents, nous avons le même problème que vous a l’époque… est ce que le vin est passé à l’aéroport pour votre fille mineure ?
bonne journée !
platypus4917
Bonjour, pas de problème pour le vin ou autre alcool dans la limite autorisée de trois bouteilles par personne, (à revérifier). Ils aiment bien le Cognac français qui est très cher là bas. Déclarer bien que vous avez de la nourriture. Si vous emmenez des conserves, prenez uniquement en boites métalliques A chaque fois, nous avons du ouvrir les valises, mais sans problème.
Bon voyage