bonjour à tous, je pars en sicile en novembre et je suis reçue dans une famille tres sicilienne, je suis corse et je n’ai aucune idée de ce qui pourrait leur faire plaisir, je ne peux quand même pas arriver les mains vides et je voudrai leur apporter quelque chose qu’ils n’ont pas la-bas, n’hésitez pas donnez moi toutes les pistes possibles merci d’avance
Bonjour,
Je vous suggère de leurs offrir une bouteille de Champagne, ils n’en on pas et pour les personnes étrangères le Champagne reste toujours prestigieux.
Je suis d’origine Italienne, et je vous assure que vous ne vous tromperez pas.
Tout à fait d’accord pour la bouteille de champagne ,je pense également à des parfums de grandes marques Françaises ce qui est valable pour de nombreux pays de toute façon
Bonjour,
je suis d’origine sicilienne. L’alcool mauvaise idée. En Sicile c’est simple "Tu offres des fleurs à madame et elle te dis (pourquoi faire j’en ai dans mon jardin) et si tu offres une bouteille (tu me prends pour miskino le pauvre ; en sicilien) Offre des patisseries ou des choses sucrés de la Corse. On offre des patisseries en Sicile. Après sa dépend de la province, mais c’est souvent comme sa.
Bonjour,
Dans ma famille Sicilienne, les fleurs sont malvenues, pour eux c’est pour les morts au cimetière !
Par contre, ils ne disent pas non à une bouteille de champagne !
Effectivement, souvent ils ne la boivent pas (les Siciliens ne sont pas de gros consommateurs d’alcool ou de vin), par contre, ils la sortent pour les grandes occasions.
Sinon, effectivement, des douceurs à manger ou des produits typiques de votre région seront aussi très appréciés.
Bon voyage,
ETNA
Oups, je n’avais pas vu la date du 1er message (2009) !
C’est pas grave, cela reste toujours d’actualité si vous voulez apporter un cadeau !
ETNA