Rachat de franchise pour location d'un Véhicule en Australie

Forum Australie

Bonjour,

Nous avons souscrit un contrat avec la banque pour disposer d’une carte visa premier qui couvre le rachat de franchise sans avoir à passer par le loueur de véhicules qui pratique en général des tarfis exhorbitants. Quelqu’un a-t-il déjà utilisé ce genre de carte et a-t-il eu l’occasion de mettre cette garantie à éxécution ? Je pense que c’est un bon compromis même si la carte est plus chère car elle couvre aussi la perte de bagage l’annulation de voyage etc…
merci de me faire partager vos expériences en la matière.
cordialement

Bonjour,
Ceci est directement lié à votre loueur. Ces derniers sont nombreux, voyez avec BRITZ , APPOLO , MAUI, et questionnez les.
Je pense que vous aurez très peu de messages en réponse à ce message du forum, car ceci ne se pratique pratiquement jamais.
Cordialement,

Christi@n

Bonjour,

Attention quand même à certaines exclusions comme la location des 4x4. Mais aussi et c’est très important, la responsabilité civile du conducteur. En cas d’accident, une victime vous demandera des dommages et intérêts colossaux que la carte de crédit ne couvrira pas.
Donc, je pense que le meilleur rapport qualité prix location de voiture + toutes les assurances est quand même souvent trouvé chez des inteemédiaires comme locatiiondevoiture.fr ou BSP Auto par exemple qui proposent des locs de voitures avec toutes les assurances moins chères que le loueur:
http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/

Salut
Les cartes style visa 1er offrent certes des garanties, mais bien lire entre les lignes. Je n’ai utilisé leurs services qu’une fois. Vol Bangkok Singapour annulé et reporté au lendemain , on nous a donc payé une nuit dans un 4 étoiles de Bangkok. Cela a parfaitement fonctionné. Pour les sociétés de loc auto, les rachats de franchise sont hors de prix, et svt, Visa n’assure pas les petites stés locales. Comme je vis à l’étranger et que je loue svt des autos j’ai aussi une assurance anglaise (ou US) avec cotisation annuelle pour tous ces pbms de franchise qqch comme “” insurance4carhire" (voir le net , je n’ai pas la paperasse sous les yeux). Il paraît que ça marche bien, je dis “parait”, car à ce jour je n’ai jamais eu de pbm en louant une voiture. En tout cas je ne prends plus d’assurance CDW ou autre. Je me dis qu’ avec visa 1er et cette boîte je suis à l’abri.
Carlo

Bonsoir,

Nous nous étions renseignés en février pour notre voyage au Costa Rica : Visa Premier couvre le rachat de franchise, mais pas pour les 4x4.
Par contre, l’American Express Gold couvre aussi les 4x4. Nous avions demandé une attestation écrite ( en anglais ).

Cordialement,
Patou

Bonjour,
J’ ai l’habitude de bzaucoup voyager, donc de louer des véhicules…En janvier, Février et Mars dernier = 4 locations en Australie.
Attention, les contrats pour une même enseigne peuvent souvent être différentes d’un pays à l’autre !
Et je puis vous dire aussi qu’en Australie, ils sont très souvent différents d’ailleurs.

Cordialement,

Christi@n

Bonjour,

Notre attestation de rachat de franchise chez Visa Premier ( nous avons telephoné au service ad’hoc et avons demandé une attestation écrite) ou chez American Express Gold ne fait pas de distinction entre les pays ( la 2ème précise même " monde entier").
Rappel : Pour que l’assurance marche ( cas d’une location de berline) il est nécessaire de payer la location avec la carte concernée.
Mais pour un 4x4 en Australie loué avec Visa Premier une autre assurance est nécessaire pour un rachat de franchise car seule AMEX Gold le fait.
La couverture dépend donc du type de vehicule et du type de carte avec laquelle vous payez la location, sachant que certains loueurs ne font pas AMEX.
Nous partons en Australie fin octobre et avons loué 2 véhicules.

Par contre, les deux cartes sont très efficaces en cas de bagages perdus ( même temporairement, avec nécessité de racheter des affaires), nous avons testé! Meilleur service toutefois chez AMEX, plus simple et plus rapide, mais le remboursement a été effectué au retour, après constitution d’un dossier ( penser à demander et à garder les factures!).

Cordialement,
Patou

Hello,

J’avais effectivement lu quelque part que l’Amex Gold couvrait les 4x4. Par contre, les assure-t-elle bien sur les pistes ?
Ma question paraît stupide à première vue mais c’est ce que font la plupart des loueurs (hormis quelques-uns). Ils nous louent des 4x4 avec assurances mais ils ne sont plus assurés dès qu’on quitte le bitume !
Par contre, comme tu les dis Patou, cette carte n’est hélas pas toujours acceptée et notamment en France alors que la cotisation est élevée …
Pour la Visa 1er, on en trouve des gratuites à vie sur Internet et c’est donc pour ça que maintenant j’en ai une :slight_smile:
Pour terminer, et je pense qu’il faut encore le souligner, la responsabilité civile du conducteur n’est pas incluse avec la carte de crédit et c’est à ça qu’il faut faire très attention en cas d’accident. Si une victime réclame des dommages et intérêts, ça peut se chiffrer en millions de $ !

Bonjour,

Vous m’avez glissé un doute, donc je suis allée vérifier nos contrats de location! (Depuis nos résas faites en mars j’avais un peu oublié)
Pour la location du 4x4 dans le centre rouge, nous sommes passés par la petite agence francophone basée à Cairns , Australie-voyages : nous avons pour les 6 jours de location une assurance tous risques avec “Max Cover” qui ramène la franchise à 0, pistes incluses.
Bien sûr je suppose qu’il ne faut pas s’amuser à percuter un kangourou de nuit… (conduite de nuit interdite)
Nous prenons la voiture à Ayers rock et la rendons à Alice Springs, c’est une location Hertz mais bien moins chère que sur le site de la compagnie. Nous avions fait le tour de tous (? ) les loueurs et sites comparateurs, et nous avions trouvé …soit rien soit plus cher.

Pour la berline sur les 6 jours de GOR, c’est chez BRITZ, de Melbourne à Adélaïde, mais là, la Visa Premier couvre le rachat de franchise.

Cordialement,
Patou

Bonjour,

En effet et comme j’ ai pu le lire, les conditions d’acceptation de carete premier ou platinium varient d’un loueur à l’autre pour ce rachat de franchise.
Pour la conduite de nuit et un kangourou ( ou autre car il y a aussi des vaches et des chevaux sauvages, des émeus etc…) , il est possible de dire que c’était de jour, car les kangourous ne témoignent pas… ;o ) !
Mais s’il y a accident ou percussion de personne, ce serait différent !
Perso, j’ ai eu une mini pierre qui a percuté le robinet d’évacuation d’eaux usées du camping car ( en dessous ). Au retour, ils font remplir une attestation ( genre de constat amiable déclaratif ) avec lequel ils font jouer leur assurance et c’est tout, vous partez.
Il y a 3 choses à prendre en compte :
La conduite de nuit,
Les pistes ( regarder sur le contrat )
Des pistes qui ne sont autorisées qu’ en 4 x 4 ( exemple la Mereenie loop).
Pour ce qui est complémentaire santé, même si je possède une très bonne Assurance Assistance, je prends toujours la Chapka. Pour 90 euros, ils couvrent un tas de choses, mais ce qui est intéressant, c’est que si vous avez des milliers de dollars à avancer sur place, ils sont très rapides :

Et ceci à travers le monde ( pas “entier” … exemple Syrie et autres …) !
Cordialement,

Christi@n

Sujets suggérés

Services voyage