Racisme à Berlin

Forum Berlin

Bonjour à tous,
Voilà, je suis une adolescente de 16 ans et une amie rencontré lors de vacances m’invite chez elle, à Berlin, au mois d’Avril.
Cette question peut paraître ridicule mais je suis noire et j’aimerais savoir si le racisme à Berlin est fréquent ?
Je pensais que Berlin était une ville plutôt ouverte mais j’ai pu voir ici et là qu’il y avait une montée du racisme en Allemagne et je ne sais plus trop quoi penser. De plus, je ne parle pas Allemand du tout, je parle très bien anglais et mon amie sera sûrement toujours présente, mais si j’ai un problème je serai peut-être perdue.
Au final, ma question est : me conseillez-vous d’y aller ?
Merci beaucoup !

Bonjour,

N’hésitez pas, allez-y car Berlin est une ville non seulement très sûre (plus qu’à Paris en tout cas), mais les locaux sont surtout largement tolérants et ouverts d’esprit. Je reviens d’un séjour de 6 jours sur place, et j’ai été enthousiasmé par la mentalité générale des gens. La ville est accueillante et vous ne devrez pas rencontrer de difficulté sur place (surtout si votre amie est avec vous).
Les problèmes d’islamophobie que vous évoquez concernent surtout les villes de l’ancienne Allemagne de l’Est (Dresden en particulier) et celles de la Ruhr (foyer industriel déclinant). Quoi qu’il en soit, vous ne serrez très certainement pas importunée par des remarques déplacées ou autres comportements irrespectueux.
Dernier point sur la langue, aucun problème pour se faire comprendre en anglais…

Bien à vous

Shuailaohu

Merci beaucoup !
Cette réponse ma vraiment conforter dans l’idée d’y aller, mes doutes se sont quasiment envolés en tout cas, je vous en remercie beaucoup !

Sujets suggérés

Services voyage