Bonjour,
J’ai besoin de conseils concernant les lisaisons entre les étapes que nous avons choisies. Sachant que nous préférons éviter les trop grandes villes (voyage avec enfants) et privilégier les expériences positives.
Nous souhaitons aller jusqu’à Jaisalmer, mais nous avons prévu pour la suite d’aller passer quelques jours à Goa.
Quel est le meilleur transport pour aller jusqu’à Jaisalmer depuis Pushkar (combien de temps? Bus, train?) et ensuite aller de Jaisalmer à Goa (J’ai vu qu’on pouvait prendre l’avion de Jodhpur à Goa?)? Sachant que nous envisageons de toutes façons un vol interne pour faire Goa-Delhi pour le retour.
Merci pour vos conseils,
Véro
Train Pushkar Jaisalmer
Taxi ou bus jusqu’à la gare d’Ajmer, puis train Ajmer Jaisalmer. Départ 13h35 arrivée 23h25
Le train est plus confortable que le bus surtout avec des enfants.
Sinon bus d’Ajmer à Jodhpur et bus de Jodhpur à Jaisalmer. On l’a toujours fait avec une étape de 1 ou 2 jours à Jodhpur. Cela se fait bien surtout la ligne droite et plate de Jodhpur à Jaisalmer.
Du coup faire tout d’un coup, je me demande si la connexion à Jodhpur sera facile?
Je prendrais le train.
Par contre pour le retour de Jaisalmer à Jodhpur, bus sans problème ou train.
Il y a effectivement des vols Jodhpur Goa, beaucoup très longs avec escales mais aussi quelques uns direct et un peu plus cher.
Allez sur Cleartrip pour voir tous les vols et acheter vos billets.
Je corrige
J’ai confondu vol direct Jodhpur Goa avec vol avec une seule escale à Mumbai.
Ce vol se fait en 4h30 - 5h00
Les autres vols passent par une escale supplémentaire et peuvent durer jusqu’à 12h00.
Sur cleartrip, n’oubliez pas de cocher € dans le petit ascenseur de la barre du haut.
Pour info, on rejoint aussi Goa à partir d’Udaipur.
Bonjour,
Merci pour ces infos. Je vois que tout est possible entre Pushkar et Jaisalmer.
A réfléchir quelle option nous prenons. Mais cela nous aide bien aussi pour le trajet jusqu’à Goa.
Merci
J’ai eu un peu le même problème que vous pour l’organisation de mon voyage.
J’ai décidé de faire Agra - Pushkar - Jodhpur - Jaisalmer en train.
Ensuite je prendrai un vol vers Delhi à partir de Jaisalmer, puis un autre vol de Delhi à Goa.
C’est assez cher, mais je ne voulais pas commencer par Jaisalmer. (En prenant directement un vol de Delhi à Jaisalmer, puis revenant à Delhi en plusieurs étapes, il n’y aurait pas descale vers Goa pour le vol Delhi-Goa)
Est-ce la meilleure solution? Je ne sais pas, je ne l’ai pas testée encore. Jai reservé mes vols mais je pars seulement en novembre.
Bonjour,
Merci pour vos conseils mais je préfère éviter de repasser par Delhi pour aller à Goa.
Je pense que j’irai à Jodhpur et ensuite avion Jodphur-Goa.
V.
Rebonjour,
Je viens de regarder plus en détail. Je suis surprise car sur Cleartrip je trouve des vols qui feraient Jaisalmer Delhi, mais pas dans les guides… Est-ce qu’il y a vraiment un aeroport à Jaisalmer avec destinations touristiques?
Désolée de poser cette question, mais pas simple de s’y retrouver dans les infos…
Oui. Cest récent mais il y a quelques vols à Jaisalmer depuis 2017. Mais tres peu de vols et de destinations.
L’aéroport de Jaisalmer existe depuis un bon bout de temps et il y a eu par le passé différentes tentatives de liaisons quotidiennes à partir de Delhi.
En raison de non-rentabilité ces tentatives ont été interrompues. La fréquentation était insuffisante.
Espérons que cette fois ce sera la bonne. Cela semble tenir pour l’instant.