bonjour , je dois partir visiter le Rajasthan depart le 3 mai 2014 . Fera t il vraiment tres chaud ? A quoi dois m attendre du cote meteo ?
Merci de vos reponses . Bonne journee
Vous aurez très. Très très chaud.Buvez beaucoup d eau en bouteille et protégez votre peau du soleil.
Attention aux maux de gorges à cause de la force des climatisations
On vend des pastilles pour la gorge dans toutes les médical stops
L avantage, c est que ce ne sera pas la saison touristique
merci du renseignement ! du coup j hesite vraiment de partir a cette date ! le probleme c est que je ne pars pas toute seule et que mon amie n a pas son passeport avant ! je me demande vraiment si on ne va pas repousser a janvier 2015 du coup !! bonne soiree et merci encore
Bonjour nanzo,
Pour consulter la météo en Inde en fonction des différentes saisons, tu as ce site qui est simple mais efficace :
http://www.meteo-du-monde.fr/meteo-monde-pays.php
Selon leur base de donnée il fera 40° en Inde.
Le Routard indique sur sa page sur l’Inde qu’il y fait entre 30 et 40°, mais comme on le sait le pays est grand… et le Rajasthan lui désertique.
Pour notre part nous étions dans le Rajasthan en novembre dernier et il y faisait entre 35 et 40° de moyenne (alors que sur le site plus haut, il est indiqué 28° en moyenne). Cette température est acceptable puisque la région n’est pas humide (la même température dans le Sud est complètement étouffante à cause de l’humidité).
Si jamais ça peut t’aider, on a écrit avec mon amie, quelques articles au sujet de l’Inde et du Rajasthan en particulier sur notre blog UnAllerSimple.fr.
En tout cas, bon voyage !
Boris
merci de ta reponse . Je vais quand meme reflechir parce que je ne m attendais pas a une si forte chaleur !!! je vais aller voir votre blog ca me donnera une idee du pays .
merci et bonne journee