Bonjour
nous partons du 11 juillet au 6 aout en Inde, pour le Rajasthan.
J’ai prévu un tour avec chauffeur : new dehli /agra/jaïpur /Pushkar/Bundi/Chittoragh/Udaipur/Jodhpur/Jaisalmer/bikaner/Mandawa et retour dehli le tout sur 18/19jours. J’avais envie de prendre l’avion pour aller à Varanasi ensuite, d’où ma question
en saison de mousson, Varanasi est-il envisageable ?
et si ce n’est vraiment pas une bonne idée, où m’arrêter plus longtemps dans la boucle faite auparavent ?
pour le chauffeur, nous avons eu une mauvaise expérience en Inde du sud avec Indian panorama, donc j’essaye avec d’autres agences, quitte à ne me décider que sur place à New dehli où nous passerons 3/4 jours à l’arrivée.
Merci de votre aide
Florence
Anonyme2
Bonjour,
j’ai voyagé au Rajasthan dernièrement avec une copine et c’etait Super. Notre Chauffeur était super, il nous a fait découvrir le Rajasthan bien comme il faut. Il nous conseillait des bons restaurants et des bons endroits pour le shopping. De plus, il est très aimable et généreux. Il nous a même proposé de passer une nuit avec sa famille chez lui. Voici ses coordonnées si ça vous intéresse, vous pouvez le contacter.
J’ai fait le rajasthan en mars 2019 avec “chauffeur en Inde” l’agence de randhir dont l’amie sert de trait d’union en france et avec qui vous préparez vos étapes. Notre chauffeur était TInkou. Jeune très prudent et sympathique , je vous le recommannde .
J’ai fait ce que vous faites plus jaisalmer qui est excentré mais vaut vraiment le coup tout comme varanasi
mars14
Bonjour,
Pendant la mousson ce n’est pas idéal d’aller à Varanasi avec les risques d’inondation des berges. Votre parcours au Rajasthan sur 19 jours est déjà très dense, donc si vous supprimez Varanasi, ce n’est pas un problème. Ceci étant vous pouvez faire un arrêt à Ranakpur et aussi passer par Fathepur Sikkri ceci sans ajouter de kms supplémentaires.
Je vous envoie un message en MP avec des infos pratiques et un compte rendu complet de notre séjour au Rajasthan.
Bon voyage
JM
angie-takamaka5
Bonjour,
Cela fait un peu plus d’un mois que nous sommes rentrés du Rajasthan, superbe voyage. Nous avons aussi fait un circuit que nous avons organisé nous même.
Nous avons quand même suivis quelques précieux conseils d’une francaise qui vit à Delhi et qui est mariée à un Indien depuis une quinzaine d’années. De plus elle nous a proposé un excellent et prudent chauffeur Shaadi que nous avons gardé tout le long de notre périple. Le top.