Rallier la RN7 à Tana tuléar en VTT

Forum Madagascar

Bonjours à Tous, j’ai pour projet de rallier Tana-Tulear en Vélo.je suis un jeune homme de 22 ans qui vie depuis 2 mois à Majunga, je me questionne sur les hébergements, si à l’embouchure d’un détour il ni aurai pas une pépite à découvrir et sur le faite de partir seul, si il est nécessaire de prendre un guide locale ou non?Si il y a des personnes fortes de cette expérience j’aimerai qu’ils me partagent leurs connaissances actualisées sue ce trajet ( les forum qui en parlent on toujours au moin 5 ans d’ancienneté…)S’il vous plaiiit, mercii d’avance, bise.

Bonjour Thomas,

J’ai jamais fais Tana-Tulear en vélo. Mais je pense que ça doit être faisable. Car si tu es jeune et en bonne santé pourquoi pas.

Comme tu veux partir seul je te conseille de surtout pas emporté d’objet de valeurs et de te charger le moins possible.

Mais bon tu dois connaître déjà un peu tout ça puisque tu es à Majunga.

Le mieux aussi c’est que tu emmènes ton téléphone avec toi est que tu préviennes quelqu’un tout les jours. Et de préférence quelqu’un qui peut venir si jamais tu as un soucis.

Il y a quelques agences de voyages à Tananarive qui ont pignon sur rue qui pourront sans doute te donner quelques informations, te conseiller et pourquoi pas t’épauler en cas de problème (on ne sait jamais. Qui ne tente rien n’a rien).

Bon voyage.

PS : Essayes de discuter un peu avec les locaux que tu croiseras lors de tes passages dans les villages ou villes pour avoir des renseignements sur la sécurité proche de leur bled.

Facile il y a de l hebergement et de l’eau partout

La difficulté est que la nationale est étroite, sinueuse et circulante
ca roule un peu comme des dingues alors vigilance et aborder les virage sans visibilité avec prudence

sinon pas de difficulté speciale et paysage et cultures variée dyyy

la sécu comme partout dans le monde ni plus ni moins

tu va te faire renverser par camion ou taxi bé…
un conseil roule a gauche au moins tu aura le temps de te garer… ou voir la mort t’arriver en face…
bien sur sans parler que seul tu sera une proie facile…
fais ta virée en vélo à plusieurs… c’est mieux…

Sujets suggérés

Services voyage