Bonjour les voyageurs!
Je pars au Sénégal bientôt. Je pars avec 2 valises de 23kg remplies de dons et pour le retour j’aimerais ramener une grande quantité de produits artisanaux, type tissus, vannerie, savon noir, sandales… Y a-t’il un quota à ne pas dépasser, des formalités de douanes, des taxes à payer à l’aéroport svp? Ou des produits interdits ( peut-être du type huiles, confitures…).
Est-ce-qu’à aller je peux amener des produits alimentaires tels que de la confiture ou des gâteaux que j’aimerais faire découvrir a la famille qui va m’accueillir?
J’en profite aussi pour vous demander combien de temps prennent les formalités en arrivant à l’aéroport Blaise Diagne, le temps de récupérer les bagages, les douanes, ect?
Merci à tous pour vos retours! J’ai hâte de partir!!!
Salut, je suis revenu fin décembre du Sénégal par avion avec dans ma valise de soute plusieurs sacs en wax, des fruits du baobab et 4 amortisseurs de mercédès que j’avais acheté à Mohammedia en descendant, j’ai été fouillé normal et passé au scanner, résultat : aucun souci et pas de taxes.
C’est quoi ces dons dont tu parles ? fait gaffe si tu ne fais pas partie d’une ONG…crois-moi tu vas galèrer avec tes 2 valoches laisse tomber, il y a tout sur place c’est mieux que tu laisses un billet par ci par là en cadeau.
Ce qui est interdit dans les bagages ce sont les bouteilles de liquide genre bouteilles d’eau minérale ainsi que tout ce qui pique et qui est tranchant : pince coupante, épée traditionnelle genre takouba tout est interdit, opinel, tournevis.
Les formalités sont rapides.
Bonsoir Bruce,
Merci pour ta réponse.
Oui je suis présidente d’une asso.
C’est surtout pour le retour que je me posais des questions, concernant la quantité d’artisanat. Pas envie de me faire embêter à la douane. J’ai appris qu’en dessous de 400€, pas de souci. Donc je suis large, tout ira bien