Ramener un chien de la Réunion

Forum Réunion

Bonjour,J’ai décidé d’écrire sur ce forum parce que j’ai été frappée par le sort des chiens errants à la Réunion.
Les associations qui recueillent ces animaux sont pleines à craquer et ne peuvent donc pas accueillir plus d’animaux.
D’après ce que m’a dit la SPA de la Réunion, les animaux errants peuvent être alors récupérés par la fourriere et euthanasiės au bout d’une semaine.
Par conséquent, l’une des solutions actuelles consiste à faire rapatrier les animaux vers la SPA de la métropole.
Pour cela, les personnes voyageant avec certaines compagnies aeriennes: Air Austral et Air France peuvent faire ramener des animaux en ajoutant les animaux sur leurs billets d’avion. Les frais sont payés par la SPA.

J’aurais voulu ramener des chiens dont celui là, mais je voyage avec Corsair et ils n’acceptent pas de le faire.

J’en profite pour vous signaler la présence d’un chien errant à la cascade du Niagara à Sainte Suzanne. Il est en piteux état dans le sens où il est très maigre et n’a plus beaucoup de poils. Chaque jour, des gens vont à cette cascade mais je n’ai pas l’impression que des gens lui donnent à manger. Je lui apporte régulièrement de la nourriture mais je ne pourrais bientôt plus puisque je pars.

Il est adorable, j’espère vraiment que d’autres personnes s’occupent un peu de lui. Je n’ai pas l’impression qu’il faille appeler la fourriere, il n’a pas l’air de souffrir. Et il est très réactif quand on lui parle. Je ne sais pas vraiment quoi faire. Si vous avez un conseil, je suis preneuse.

Pour ce chien au niveau de la cascade Niagara ce que vous pouvez faire c’est le prendre en photo et le mettre sur la page Facebook de Pet Alert Réunion 974.Peut être qu’il figure dans l’album des chiens perdus.
Et qui c’est il pourra trouver une famille d’accueil si personne ne le reconnait.

bravo pour l’avoir nourri. =)

Sujets suggérés

Services voyage