Ramener une Malgache en France : un projet FOU ?

Forum Madagascar

Oui il est un peu approximatif (lol) mais ses discours sur les couples improbables gasy-vazaha de 40 ans de différence d’âge sont la stricte vérité avec le ton “Gignac” certes mais la réalité.

Un couple de 40 ans d’écart survit à Madagascar tant que le vazaha reste locataire (bonne idée Charmont :p) , qu’il ne permet pas à sa petite de construire une belle maison pour elle et son jombilo et qu’il ne lui donne pas l’opportunité de réussir sans lui. Dans cette hypothèse il y a un gros risque d’accident mortel lol

En France ce genre de couple survit le temps de la régularisation définitive des papiers. Encore un peu de temps Charmont :slight_smile:

En France ce genre de couple survit le temps de la régularisation définitive des papiers. Encore un peu de temps Charmont :slight_smile:

Parce que vous pensez que depuis 2014 qu’on est mariés, elle n’a pas encore de papiers en règle ???

bonne chance :slight_smile:

elle est toujours la pipoteur…
et elle a surement la CI…
elle reste… il est vrai que daniel est trés généreux…
35 ans d’écarts!!! 7 ans de marriage… pas mal…daniel

bonne chance:)

[quote]

pour les ignorants il ya plusieurs ethnies à madagascar…;
les mérina c’est l’ethnie “dominante” le président est merina comme les anciens présidents… cheveux raides style asiatiques…

Pauvre inculte, le président Ratsiraka était de Vatomandry, et Albert Zafy d’ Ambilobe.

Oui il est un peu approximatif (lol) mais ses discours sur les couples improbables gasy-vazaha de 40 ans de différence d’âge sont la stricte vérité avec le ton “Gignac” certes mais la réalité.

Un couple de 40 ans d’écart survit à Madagascar tant que le vazaha reste locataire (bonne idée Charmont :p) , qu’il ne permet pas à sa petite de construire une belle maison pour elle et son jombilo et qu’il ne lui donne pas l’opportunité de réussir sans lui. Dans cette hypothèse il y a un gros risque d’accident mortel lol

En France ce genre de couple survit le temps de la régularisation définitive des papiers. Encore un peu de temps Charmont :] (/citation]

il est pas fou daniel… il louera à mada… si il achéte… elle le fout dehors…
et fait venir son copain gache…

c’est quand meme sa 2 eme femme malgache…
il a tenu 20 ans avec la premiere…
là déjà 7 ans… pas mal…

aprés faut voir… si elle peut pas lui piquer ses ronds en divorçant…attention à la mort naturelle!!!
attention certains vasa sexagénaires tombent subitement malades…
et meurent vite à mada…
de mort naturelle…alors qu’en france ils étaient en excellente santé…

évidemment pas d’enquete… vous etes à mada…
sans doute le climat… lol…

t’a raison pipoteur…
les 3/ 4 des vasas mariées à une gache…
comme par hazard meurent à mada… et pas en france…
amusant… non?

Mon gardien me voyant tel un jeune chien de la casse le soir à Mada m’a dit un jour “Francois attention aux grigris”
Faîtes attention les utopistes,vous allez être déçu!:wink:

[quote]
elle est toujours la pipoteur…
et elle a surement la CI…
elle reste… il est vrai que daniel est trés généreux…
35 ans d’écarts!!! 7 ans de marriage… pas mal…daniel

bonne chance:] (/citation]

Je ne sais pas comment gignac peut savoir que je suis très généreux. Les 3/4 de ses propos sur mon couple ne sont que des conneries issues de son imagination. Il part d’une petite info et il invente tout le reste. Alors pour lui remettre les idées en place. Ma femme travaille, et fait ce qu’elle veut de son salaire. Elle prend sa part des dépenses communes et assume seule l’entretien de sa famille. Je n’ai aucune idée de ce qu’elle leur envoie et pour ma part je n’ai jamais rien envoyé.

Au moins ces déclarations de gignac montrent bien que quel que soit le sujet, il raconte n’importe quoi. Il ne me connait pas, il ne connait pas ma femme mais il commente régulièrement notre vie de couple.

daniel on sait tu as trouvé la perle rare…
tu es l’exception…
qui comfirme la régle…
se marier avec une fille qui a 35 ans de moins.
qu’elle soit française aisatique malgache etc…c’est des marriages de raison pas d’amour en étant gentil…

et çà se termine mal dans 99% des cas… c’est à dire la ruine pour le vasa et le divorce.
toi tu fais partie des 1%
bravo daniel.
et bonne chance… le 1% n’est jamais défnitif…pipoteur pense la meme chose que moi.
vivre à mada… marié… louer… pas lacher les sous…
çà peut finir mal… certains meurent la bah de mort naturelle…
trés vite…
la bah vaut mieux pas etre marié!!

pour qu’un marrage mixte fonctionne à long terme…
il faut une femme du meme age juste quelques années de difference…
et un milieu social équivalent…
ne pas etre riche lol…
ne pas avoir un physique genre sim…lol…
avoir un physique correct…

bon la évidemment 30 ans… situation moyenne pas mal physiquement…
aucun interet d’aller chercher une gache de 25 ans…au bled…
car vous trouverez facilement en france…lol…

non ceux qui cherche une gache au bled…
c’est les vieux… qui trouvent pas en france…ou trouve une vielle ou. une cass soos de 45 ans divorcée avec 3 gosses à charge lol…

Gignac qui donne des cours d’orthographe sur un autre post !!!

pipoteur pense la meme chose que moi.!!!

Belle référence …

l’amour rend aveugle… dany…
good luck…

Je préfère être moi qu’un type qui croit qu’il a séduit sa copine de 40 ans de moins grâce à son physique ou son aura exceptionnelle surtout après nous avooiir rappelé où il trouvait ses prétendantes.
Je suis au moins réaliste et conscient tout bogoss et grand seigneur que je suis (lol) que si je n’étais pas vazaha elles ne m’auraient même pas calculé.
Cependant tant mieux si vous êtes heureux en pensant différemment c’est ce qui compte après tout…
Moi j’appelle juste les amoureux transis à la prudence c’est tout. Les histoires qui se terminent mal sont légion.

L’attitude à adopter est assez simple et révélatrice… La belle éperdue d’amour et peu avare des… Mon chéri…!!!
Proposez lui de partager tous les frais… Voyages… Hébergement… Vous verrez la nature de ses sentiments… Le carrosse se transformera vite en citrouille…

Cependant tant mieux si vous êtes heureux en pensant différemment c’est ce qui compte après tout…

Pour moi ce qui compterait le plus, c’est que vous comme Gignac arrétiez de parler d’un couple dont vous ne savez rien et dont la situation ne vous regarde pas. Non seulement vous déformez le peu que j’ai dis, mais vous en rajoutez…Lachez moi moi, je ne suis une référence ni pou rles gens qui veulent se marier avec une malgache, ni pour ceux qui veulent mettre en garde ceux qui veulent le faire. Je n’essaie pas d’imaginer votre vie, ni celle de Gignac, puis je vous demander d’en faire autant ?

bonjour,
Vous avez bien raison !!
pensez-vous qu’il soit possible de trouver une malgache aux yeux bleus ?

meci d’avance

Avec les filtres Snap y en a plein oui lol

avec un salaire de 50 à 100 roros par mois…
un billet à 1 000 euros pour quitter mada avec le chéri c’ est une mission impossible…
c’est le vasa qui paye 99% des frais…
un simple resto à 25 balles dans un resto aux normes européennes…au bord de la piscine…
c’est une semaine de salaire pour la gasy…
peut etre elle peut vous payer une miniscule brochette à dans une gargotte…
ou un petit samosa…
mais guére plus…elle n’a pas d’argent…

elle a juste de quoi faire un repas par jour…et payer le taxi bé pour aller bosser…
et vit encore chez papa maman ou chez le julot…

donc pipoteur a raison 40 ans d’écart d’age. voir 35. elle est la pour ton pognon…
tu sera cocu le mois suivant de son arrivée en france…
et elle te lachera dés qu’elle aura les bons papiers…
pas forcément la nationalité qui prend plus de temps…
juste la carte 10 ans…

aprés y a des exceptions…
c’est vrai… mais à long terme çà tient pas…le mariage avec un sexagénaire et une gasy de 25 ans!!

ou çà existe…
moi j’ai vu un garçon aux yeux bleus…
bleus foncés et je suis sur que c’était pas des lentilles…
sa mére est trés claire…
soit elle a eu ce gamin avec un vasa…
soit elle a des ancetres vasa aux yeux bleus…

Bonsoir Mr Gignac !!
Ça fait un moment , que je lit vos propos sur différents forums !!
Je vous trouve irrespectueux sans parler du reste , vous vous prennez pour le grand dieu qui connait tout a Mada et sur Mada !
Donc voilà , ça me demanger de vous le dire …
Et donc j ai franchi le pas , je me suis inscrit pour pouvoir vous répondre…

Ce n est pas parce-que vous avez eu une ou des avantures !!! A Mada .
Que c est la généralité pour tout le monde …

Vouse faites gerber , rien qu à vous lire !!

Rendez vous compte , comment vous vous adressez et parlez des gens !!

Mais oui , c est sûr qu il n y a que vous et vos propos délirant qui compte !!!

C est sûr qu avec une mentalité comme la vôtre , on n avance pas et on ne pourra jamais rien avoir de bon à tirer de Madagascar …
( Si bien sûr on est d’accord avec vous )

Bien heureusement …il y a des gens bien plus intelligent et intéressant …

Je comprends complètement vos déceptions ,
Si vous avez été avec vos conquêtes comme vous êtes sur les forums …
Ne vous étonné pas de vos déceptions …

Vous parlez comme si vous connaissiez tout de la vie des gens …

Vous traitez les gens pour presques des moins que rien …( Passer un certain âge , On trouve plus rien en France ni ailleurs , appart des cassos avec enfants !!! Vous vous rendez compte , comment vous parlez ?? Ce sont vos propos Mr Gignac .,

Vous ne méritez même pas d être entendu !!

Votre expérience n est pas une généralité.,.

Arrêtez de rabaisser les gens dans vos propos haineux…
Laissez les gens tranquille, arrêtez de tout savoir !!!
Donnez un avis , mais ne jugez pas ,
Vous êtes qui ?? Pour juger

Madagascar ce beau pays et la beauté de ses habitants, ne veulent sûrement pas des gens comme vous !!
Et je les approuve.

…fin ,Ca fait du bien …

s’inscrire juste pour venir m’agresser…
amusant…
90% des mariages mixtes franco gaches échouent et le vasa se fait tondre…
c’est normal…
mais dites vous bien que la meme chose en france prendre une fille de 20 ans…
quand on en a 60 çà sera pareil!!

seule différence en france… faut un salaire à 5 chiffres si t’es vieu et que tu veux une jolie jeunette française…

On t’agresse pas Gignac , on te remet à ta place. Tu dis n’importe quoi, c’est normal qu’on te corrige. Je te met au défi de sortir la moinde justification de ton chiffre de 90 % des mariages mixtes qui échouent !!! N’hésites pas à indiquer tes sources… Allez au boulot !!!

Bonjour ,Daniel .
On ne se connait pas , mais je suis tout a fait d accord avec vous …
Et c est la raison pour laquelle je me suis permis de remettre ce monsieur à sa place …
Parce qu il bave beaucoup trop !!
Et connaît tout sur tout et met tout le monde dans le même panier !!
Il a du avoir de mauvaises ou du moins une mauvaise expérience là bas ,et généralise …
Le pauvre petit !!!
Il ne doit pas savoir aller dans les bons endroits !
Ou n a pas du savoir aller dans les bons endroits !!
Sûrement qu il doit faire partie des “pêcheurs”
Qui vont là bas pour s amuser avec les jeunettes !!
En boîte de nuit ou bar du même genre !!!
Et confond que tout le monde , ne va pas a Mada pour les mêmes raisons que lui …

Enfin voilà ,
Pour les 90% de négatif que ce monsieur ,raconte , je ne sent pas concerné …
Et toujours pareil ,je pense que c’est du à sa mauvaise expérience !!
Mais encore une fois , heureusement que tout le monde n est pas négatif Comme ce grand monsieur …
Moi pour ma part , j adore ce pays , j y trouve les gens très gentils , il existe aussi des gens moins gentils comme partout !!!
Mais de la a dire que tout couples issue de Mada …
Âge ou pas !!! Finissent comme il le dis …,
Je n y croit pas une seconde .,…

Je connais plusieurs couples franco malgache ,
Et se portent a merveille …
J y ai même un ami de longue date qui vit a Mada .
Et tres bien …
Après il y a les aigris comme ce monsieur .
Le connaisseur !! Hihihi.

Comme chacun le sait où doit savoir !!
On fait comme on pense après on voit …
Personne n a le pouvoir de savoir a l avance se qui va se passer par la suite …
Sauf ce monsieur .,…

Heureusement qu il y a des gens autres que lui !! Sur ce , je vous souhaite une bonne journée …
Jean .

Bonjour Daniel j’aimerais vous poser une question il est vrai que je m’y prends tôt mais je préfère pour avoir de bons conseils pour l’avenir donc je me présente je suis Anthony j’ai 36 ans et j’ai rencontré une jeune Malgache certes plus jeune que moi 21 ans mais bon je ne suis pas nonagénaire non plus mon père d’ailleur avec sa femme ont il me semble a peu près la même difference donc cette jeune fille je correspond avec sur un site de rencontres et ensuite nous sommes passé sur un réseau gratuit c’est une femme cultivée avec des diplômes qui parle plusieur langue dont le français et parfaitement d’ailleur la première fois j’ai bien cru parlé une française elle désire trvaillé bien sur et pour conclure ceci je suis très impatient d’avoir vos conseils et vous remercie d’avance avec toute ma gratitude bonne matinée

Bonjour Jeanot moi c’est Anthony j’ai 36 ans et j’ai rencontré une jeune malgache comme expliqué dans mon commentaire plus haut j’aimerais aussi avoir votre avis et vos conseil sur le sujet tout est expliqué dans mon premier message a daniel il ya 15 minutes car plusieurs conseils de personnes differentes c’est carrément bon à prendre avec grand plaisir et toute ma gratitude. Je vous remercie à l’avance et vous souhaite une bonne matinée à vous

Bonjour,

Arretez de vous focaliser sur la différence d’âge, si vous vous entendez bien, si vous avez les mêmes projets, la même façon de voir l’avenir, ça devient totalement secondaire, et ça sert just à faire baver les jaloux. Difficile de vous répondre de façon précise car vous ne posezpas de question précise. D’une manière générale, je ne répond qu’en privé aux questions sur le sujet.

A ce stade de votre relation, le premier conseil que je vous donne, c’est d’aller la voir à Madagascar, de découvrir et de partager son mode de vie. Ainsi vous pourrez déjà mieux appréhender ce qu’elle attend d’un homme. Bien sur il faut patienter encore un peu car à ce jour, les frontières sont encore fermées.

Merci monsieur très rapide la réponse je m’y attendais pas et non c’est pas la différence d’age qui me pose probleme moi personnelement je parle c’est pour venir en France c’est ca que je voulais dire le passseport le visa voilà oui j’ai oublié de précisé cela. J’aimerais la rencontré en France comme elle veux tout comme moi.

Si c’est pour venir en France, la réponse est hélas assez facile, la plupart des demandes sont rejetées par le Consulat. A moins qu’elle ait une bonne situation à Madagascar, ou un patrimoine important (considérés comme une assurance retour), ou de la famille très proche et de préférence malade en France…Après il y a en qui passent à travers mais pas forcément par des moyens légaux. Qui plus est, si elle fait une demande et qu’elle est refusée, elle n’aura pas d’explication mais son passeport sera enregisté et blacklisté…C’est le moyen officiel de lutte contre l’immigration illégale puisqu’on ne peut pas empècher d’entrer ceux qui préfèrent le faire clandestinement.

Bonjour à mon avis vous serez obligé de vous rendre sur Madagascar

Bien dit Daniel de tout coeur avec vous les gens se qu’il peuvent être mechant

Daniel pourrait on lorsque vous le voudrez et pourrez parler en privé je viens de voir que cela etait possible s’il vous plait merci monsieir

je suis le vilain méchant…qui va t’ouvrir les yeux…
non elle viendra pas en france pour te recontrer
pour 2 raisons… le fric elle a pas 2000 euros d’économie…
et meme si tu lui payais le voyage… elle aura jamais le visa…
car tu sais trés bien que elle resterait en france comme les 3/4 des sans papiers aprés les 3 mois de visa…

donc tu va devoir aller à mada la rencontrer…
prépares les pépettes…
la t’es plus sur face book mais le monde réel…
si çà colle faudra y aller tous les 6 mois… pour entretenir la flamme…
et te marrier…
compte un petit billet de 10 000 entre les nombreux voyages à mada…
et le billet pour ta promise…et quelques mandats western union…
pas mal de tracasseries administratives…
et environ 18 mois… d’attente…

autre chose…
une fois en france c’est loin d etre gagné…la plupart des couples mixtes durent le temps pour la belle d’avoir la carte 10 ans voir la nationalité…
surtout quand le gars a 60 ans et la fille 25!!

toi à 36 ans…tu es encore jeune…
je pense que tu peux trouver une jeune gazy qui vit déja en france…
c’est bien plus sur…et moins couteux…

Je ne rejoint pas forcemment Gignac31 sur la forme de ses propos, mais sur le fond je suis complétement d’accord avec lui.

Tu as quasi aucune chance qu’elle obtienne un visa sans mariage.

Gignac te parle de 10000€ il reste dans la fourchette basse de ce que ça peut couter :smiley:

Pour les 18 mois de délai, c’est clairement ça.

Sans parler du fossé culturel, c’est pas parce qu’elle parle la même langue que toi, qu’elle réfléchit pareille, t’à vraiment un monde d’écart…

Et si jamais tu va au bout de ton projet, prépare toi, une fois arrivée en france, il faut envoyer de l’argent à la famille et préparer le prochain voyage pour y retourner ! Et oublie pas les enfants aussi :smiley:

Si tu le souhaite, on peut se parler en MP.

Gignac s’exprime plutôt mal, mais c’est un peu la voie de la raison sur ce fil !

Effectivement le rêve est permis… Soit cette jeune femme est réellement fortunée (gros doutes !!! ) donc son compte en banque est copieusement garni… Dans ce cas un visa est envisageable… Séjour payé… Réservation hôtel effective… Compte en banque vérifie…
Dans la négative(hautement probable) même en rêve… Impossible…
Elle est parfaitement francophone… Cela ne signifie pas francophile… Le mode de vie à Madagascar et l’attachement viscéral à la famille sont des obstacles réels… Qui génèrent à terme de gros problèmes de couplé…
Effectivement les séjours sur place sont onéreux… 5 semaines de vacances/an me semble t’il en France, sauf pour l’éducation nationale…
Avant de se marier une vie commune est pour le moins indispensable et si possible éloignés de la famille souvent très intéressée…
La procédure est longue et fastidieuse… L’amoureuse aura t’elle l’énergie et un amour suffisant pour supporter ce long stress ?
Quant à croire qu’elles viennent exclusivement pour nos beaux yeux… Chacun est libre de penser ce qu’il veut… Pour ma part c’est disons illusoire…
L’amélioration de sa condition matérielle malheureusement inconditionnelle est la motivation 1ere d’un exil…
Partons quand même du postulat d’un amour existant… Bah!!! Faudra prévoir de retourner à Madagascar régulièrement et envoyer de l’argent…
Quand la belle part… Le chagrin de la famille est immense et les pathologies engendrées répétitives et coûteuses…
Tous ces éléments qui font conscensus sur ce forum sont à prendre en compte pour une décision mûrement réfléchie…
De plus si mensonge(s)… Un point final est l’unique solution… A l’évidence cette femme fortunée mais cherchant un mari sur Facebook à menti sur sa condition (une constante) tout comme celles qui garnissent leurs pages de photos en mini short ou poses lassives…
Des enfants ??? Grand danger… Pour info des femmes malgaches divorcées de français tu en as plein le net… Pour avoir discuté avec certaines… C’est très parlant… Leurs propos dépassent l’imagination maladroite de giganc… On ne peut que le déplorer…
Après une fois informé… Chacun est libre… Prévoir compte en banque copieusement garni…

De plus comme déjà dit… Une participation financière de sa part serait un gage réel d’un amour infini… Ces relations ont des départs trop bancales… La femme Malagasy ne contribue à rien… Et attend au mieux sagement… Matière à réflexion non ???

lolo345 ça sent un peu le véçu non ? :smiley: en tout cas j’adore ce que tu vient de poster ! C’est exactement ça…

"Quand la belle part… Le chagrin de la famille est immense et les pathologies engendrées répétitives et coûteuses… " C’est exactement ça… Et la liste des pathologies engendrées par le départ de la belle laisse songeur, surtout si tu te laisse faire…

Et lolo quand je parler des enfants, je penser pas à ceux qu’elle peuvent avoir, mais à ceux qu’elle vont te réclamer à peine arriver en france.

"L’amélioration de sa condition matérielle malheureusement inconditionnelle est la motivation 1ere d’un exil… " exactement, pour y avoir été plein de fois, franchement c’est leur motivation première comme pour tout les pays d’afrique, et je les comprends… aussi beau ce pays puisse t’il être !

j’aime beaucoup ton analyse lolo, au moins c’est constructif, factuelle et sans jugement de valeur

Perso je crache pas dans la soupe, je me suis marié la bas, je suis toujours marié, mais c’est un combat au quotidien…

J’essaie d’ être respectueux mais lucide et objectif… Je ne verse pas dans la surenchère verbale… Les enfants cachés ça !!!
Je connais très bien les us et coutumes… Le problème demeure ce que l’on ignore ce qui se trame derrière notre dos dans une langue inconnue…
Je laisse la liberté à chacun d’adhérer ou non à mes propos… De les contredire mais avec de vrais arguments factuels…
Effectivement au bout de quelques années… Le choc culturel use… Et je réitère un élément essentiel… Tout ne doit pas venir du vazaha… Une participation est toujours possible… L’hébergement par exemple… Sinon… C’est un départ tronqué exclusivement vénal… Elles sont très fières à Madagascar d’afficher leurs conjoints vazaha… Mais en in situ en France… Pourtant j’ai toujours tenu un discours de vérité… Malheureusement il est inaudible pour les malgaches

Il y a effectivement un certain nombre de femmes malgaches, ou de n’importe quelle autre nationalité d’un pays au pouvoir d’achat beaucoup plus faible que la France qui cherche juste un pigeon plus qu’un mari. Je n’en connais pas le pourcentage mais il y a à Madagascar beaucoup de femmes honnêtes et désintéressées et qui ont trouvé un mari français avec qui tout se passe bien depuis des années.

C’est vrai que la procédure est assez longue…Un peu plus d’un an entre la première rencontre et l’installation en France.

SI c’est long, c’est forcément aussi couteux. Il faut effectivement prévoir plusieurs aller /retour + l’aller simple de votre femme quand vous serez mariez. Mais on peut optimiser les coûts, en partant en basse saison, et en logeant dans des hotels simples. Mais il ne faut pas regarder uniquement la dépense. Moi je n’ai jamais été riche, mais en étant seul je payais des milliers d’euros de plus qu’en étant marié rien qu’en impôts, et depuis des années et malgré le fait que ma femme travaille aussi depuis début 2017.

Après c’est vrai que je parle très peu à ma belle famille. Je sais que certains ne m’aiment pas parce que je ne suis assez docile à leurs yeux. D’autres me parlent en cachette du reste de la famille. Pourtant j’avais été clair depuis le début. J’avais dis à ma femme que jamais je n’enverrais d’argent à sa famille, mais que si elle travaille, elle pouvait faire ce qu’elle voulait de sont argent. J’ai respecté ma parole à la lettre. Au début, ma femme est resté deux mois à hésiter. Puis elle a finalement accepté. Comme je l’ai dis, elle travaille depuis 2017. Je connais les codes d’accès de son compte bancaire,mais je ne regarde jamais.Elle ne connait pas les miens. Donc elle aurait du mal à vider mon compte. Je lui dis aussi que jamais je n’achèterais de bien à Madagascar et que jamais je ne participerais à un business quel qu’il soit à ou avec Madagascar…C’est tout je veux juste dire que si vous etes clair, carré, et honnête ca va généralement bien se passer…parce que si la fille a compris et est malhonnête,elle partira avant le mariage. J’ai de la chance aussi c’est que quand on s’est mariés, ma femme m’avait dit que maintenant elle n’irait voir sa famille que tous les 4 ans…Et depuis 2014, elle y est allée seulement 2 fois…Moi ce que je raconte, c’est pas une impression générale, basée sur quelques cas qui ont mal tourné, c’est juste mon expérience. Notez aussi que les nombreuses familles franco-malgaches sui s’entendent bien ne viennent pas se réjouir régulièrement sur le forum, contrairement à ceux qui ont eu un emauvaise expérience.

Merci pour ton post Daniel, ça restranscrit plutôt bien ce qu’on vie dans un couple mixte.

Y’à plusieurs astuce sympas pour réduire les frais, mais il faut détailler, vivre à la malagasy, beaucoup ne sont pas prêt…

Aussi parfait que ton couple puisse être, tu as garder ton compte bancaire pour toi, j’en ai fait de même, ça dénote quelque choses quand même…et même si tu va pas voir, tu peux controler, tu garde donc un ascendant sur ton épouse…

Ca met en évidence la différence et la dificulté de ce type de mariage, tu doit être derrière tout le temps…

Je serais curieux de te parler en MP sur certain sujet…

Et pour concliure, je te rejoint sur le fait qu’on ne stygmatise pas une nationalité en particulier.

Mais si on peux vraiement expliquer aux candidats amoureux ce qui les attends vraiement et qu’il fasse leur choix en toute consience, on aura tous servi à quelque chose !

Merci de votre lucidité puisque d’après Charmont, Gignac et pipoteur ne racontent que des bobards. D’autant que la plupart des candidats qui posent des questions ici ne connaissent rien de rien à Mada, n’y sont jamais allé et ne connaissent leur dulciné que virtuellement.
Ils n’imaginent pas une seconde le talent de comédienne de ces filles.

Je ne dis pas que vous ne racontez QUE des bobarts, mais votre façon de généraliser des situations qui recouvrent des milliers de situations individuelles et différentes ne correspond à aucune réalité. Personne ne peut prévoir à l’avance, l’avenir d’une relation amoureuse, que ce soit à Madagascar ou dans n’importe quel autre pays et quelle que soit l’origine des intéressés. C’est à chacun de prendre ses responsabilités et de mesurer les risques et les avantages de chaque prise de décision. Plutôt que de dire abruptement que les femmes malgaches sont des comédiennes et qu’elle n’en veulent qu’à votre portefeuille, il serait plus sain que vous nous citiez le nombre de mariages mixtes célébrés chaque année, et le nombre de divorces dans les 5 ans qui suivent. La on y verrrait plus clair …plutôt que de déclarer comme Gignac depuis des années et sans que les chiffres changent que 90 % des mariages mixtes aboutissent à un divorce. C’est d’autant plus facile que la loi ne permet pas de disposer de ce type de statistiques. Moi dans mon entourage, et cela ne représente pas du tout un échantillon représentatif je dirais que c’est plutôt 10 % de divorce chez les couples mixtes après régularisation de la situation à long terme (carte de 10 ans ou nationalité). Et la situation ne risque pas de s’inverser puisque les nouvelles procédures de divorce à l’amiable devant notaire ne sont pas reconnues par la Loi Malgache, ce qui signifie que le conjoint malgache ne sera pas considéré comme divorcé bien que le divorce ait été enregistré en France pour son conjoint. En d’autres termes, le conjoint malgache divorcé ne peut pas se remarier…sauf à régulariser sa situation par une autre procédure dont il supportera seul les frais…

Sujets suggérés

Services voyage