Ramener une Malgache en France : un projet FOU ?

Forum Madagascar

Bonjour j’ai pris mon billet pour Tana. J’y serais du 1er août jusqu’au 18 août.
Mon projet est simple :

• Faire connaissance avec des Malgaches, sur les sites de rencontres.
  • Les rencontrer à Mada et passé quelques jours avec elle.
  • Si j’en trouve Une à mon goût, et qu’elle est prête à changer de vie. Alors on pourra envisager qu’elle vienne vivre avec moi en France.
    C’est un projet fou, tant les obstacles et les pièges vont se dresser devant moi. J’ai lu des post qui nous mettait en garde de tomber amoureux d’une Malgache. Mais également, des difficultés administratives pour qu’elle obtienne le visa.

J’aimerais avoir vos avis, suggestions et conseils. Je cherche également des sites de rencontres pour faire connaissance et apprendre à la connaître.

Je suis déjà inscrit sur Badoo et je me connecte sur la zone de Tana. J’affiche clairement mes intentions et ça marche plutôt bien. Évidemment, j’ai plus de succès que sur la région parisienne, mais je ne me fais pas d’illusions. Je ne suis pas plus beau à Mada que la France.
Cependant, j’ai l’impression de tourner en rond avec toujours les mêmes filles. Connaissez vous les sites de rencontres populaires à Mada ?

1 « J'aime »

Ou comment “s’acheter” une femme (bien jeune je suppose) sur internet, je trouve ta démarche douteuse, mais après tout ça ne me regarde pas. Mais quand même pourquoi ce choix ?

Sois en sur, elle seront toute prête à changer de vie je pense.

En tout cas, 15j pour se trouver une femme, ça me parait du délire, parce que n’espére pas la ramaner en france sans mariage. Et 15j pour connaitre une personne c’est bien trop court, il faut savoir (et je n’emet aucune critique en disant ça), qu’ils n’ont pas toute à fait la même culture que nous, et que certaine choses sont naturelle pour eux, mais pas du tout pour nous.

Après si tu veux tout de même aller au bout de ta démarche, les formalité, avec un bon dossier ne sont pas si compliqué, c’est juste longs, très longs… Par contre le CCAM avec 1 seul visa, ça fait un peu louche quand même. Pas gagné qu’il te l’accorde.

Et tu compte rester à tana durant tout ton séjour ?? Et bien bon courage, c’est tout sauf une destination de rêve, même si tu sera bien depaysé quand même. Petite régle si tu ne connais pas, ne sors pas à partir de 19/h (quand le nuit tombe), surtout avec des gens que tu ne connais pas ou peu.

Pour les sites de rencontre je ne peux pas t’aider.

1 « J'aime »

Merci alystine, pour ta réponse et tes conseils. Je vais répondre à tes questions en essayant d’être le plus sincère que possible.

" Ou comment “s’acheter” une femme (bien jeune je suppose) sur internet, je trouve ta démarche douteuse, mais après tout ça ne me regarde pas. Mais quand même pourquoi ce choix ? "

J’ai 34 ans et je cherche une jeune fille entre 18 et 30. Soit au maximum 16 ans d’écarts. Que ce soit en France ou ailleurs, je suis attiré par les femmes plus jeunes. Rien de très surprenant. De plus, au-delà de 30 ans il y a plus de femmes qui ont déjà des enfants. Cela se vérifie encore plus dans les pays pauvres. La plupart des femmes malgaches de plus de 30 ans sur le site Badoo ont déjà 1 ou 2 enfants.

« Je trouve ta démarche douteuse sur Internet »

J’affiche clairement mes intentions : faire connaissance avec une Malgache sur Internet, la rencontrer à Mada et avec un miracle la faire venir en France ;). (Je précise que je ne suis pas croyant). Donc il n’y a pas de doute dans ma démarche.

"Mais quand même pourquoi ce choix ? "

J’ai beaucoup été sur les sites de rencontres tel que Meetic. Je suis sorti avec des femmes, mais ça n’a pas marché. Plus récemment, j’ai testé les applications comme Tinder, Hapnn. On fait plus de rencontres, mais aucune n’ont débouché sur une histoire. Il est évidement que si on n’est pas un beaugosse et qu’on ne plait pas, on a très peu de chance de séduire une femme sur le Net. Bref, en tant qu’homme désespéré j’ai décidé de me renseigner sur les agences matrimoniales à l’international. Mais là il faut fuir ces agences qui sont des pures arnaques. Ils coutent très cher et beaucoup ont été condamnés pour escroqueries. Donc je me suis dis que si je cherchais moi même sur les sites de rencontres, au moins je n’aurais pas d’intermédiaire.

« Sois en sur, elles seront toute prête à changer de vie je pense ».

Visiblement, cela ne se vérifie pas sur Badoo. J’ai discuté avec une dizaine de filles et j’échange qu’avec une seule fille sur Facebook. Je ne suis donc pas submergé par les messages de jeunes et jolies filles Malgaches qui souhaitent me rencontrer quand j’arriverais à Mada.

« En tout cas, 15j pour se trouver une femme, ça me parait du délire, parce que n’espére pas la ramaner en france sans mariage. Et 15j pour connaitre une personne c’est bien trop court, il faut savoir (et je n’emet aucune critique en disant ça), qu’ils n’ont pas toute à fait la même culture que nous, et que certaine choses sont naturelle pour eux, mais pas du tout pour nous ».

Je suis tout à fait d’accord avec toi. D’ailleurs, c’est pour ça que je nommé ce post : projet FOU ;). Délire ou folie pour moi c’est la même chose, donc là-dessus on est sur la même longueur d’onde. Il est exclu de prétendre connaître quelqu’un en 18 jours et non 15j ;). C’est la raison pour laquelle de je discute avec une fille depuis début juin. On va dire qu’on aura 2 mois de correspondance. Certaines personnes éloignées correspondent pendant plusieurs mois et après finissent par se rencontrer. Et entame une histoire. Cependant, il est exclu pour moi de me marier avec une fille la-bas pour qu’elle puisse avoir les papiers. Surtout que je ne souhaite pas me marier, tant que je n’ai pas eu d’enfants avec une fille. Les femmes changent tellement quand elles ont un enfant, que je préfère voir comment le couple évolue avant d’envisager un mariage. Bref, une fois qu’on a dit que le projet était délirant et fou, il faut quand même tenter l’impossible. Sachant que j’ai acheté le billet, maintenant il faut mettre toutes les chances de son côté. La première chose en parler autour de soi. Ma sœur me soutient dans cette démarche. Elle a une très bonne copine malgache qui a rencontré un français qui l’a fait venir en France. Ils ont une fille et se sont mariés. On croirait un conte de fées ;). J’en ai parlé aussi à une très bonne copine malgache qui s’est mariée avec un français. Elle s’est mariée et a eu un gosse il y a un an. Elle m’a proposé de m’aider, et de me donner des contacts sur place. De plus, je parcours les forums, je demande des conseils…

« Après si tu veux tout de même aller au bout de ta démarche, les formalité, avec un bon dossier ne sont pas si compliqué, c’est juste longs, très longs…».

« Qu’est-ce que tu appelles très long ? 1 mois, 6 mois, 1 an, 2 ans … Par contre le CCAM avec 1 seul visa, ça fait un peu louche quand même. Pas gagné qu’il te l’accorde c.

J’avoue que je n’ai pas compris cette phrase. C’est quoi CCAM avec 1 seul visa ? Je me dis, que peut-être je devrais plutôt me concentrer sur une rencontre avec une étudiante, car peut-être que le visa étudiant est plus facile à obtenir.

« Et tu compte rester à tana durant tout ton séjour ?? Et bien bon courage, c’est tout sauf une destination de rêve, même si tu sera bien depaysé quand même. Petite régle si tu ne connais pas, ne sors pas à partir de 19/h (quand le nuit tombe), surtout avec des gens que tu ne connais pas ou peu ».

Dans un premier temps, je voulais rester uniquement sur Tana, car j’ai lu que les transports ne sont pas fiables et très longs. Cependant, tout comme toi, tout le monde me dit de ne rester sur Tana que 2 ou 3 jours. Donc je pense que je vais suivre ces conseils. Cependant, je ne sais pas quel périple faire, dans quelle ville allé ?

J’ai 2 mois pour répondre à toutes ces questions. Pour être franc, mon pays de rêve aurait été la Colombie, car je suis très attiré par les latinas. Mais je ne parle pas Espagnole. Déjà que je n’arrive pas séduire les Françaises qui m’intéressent alors dans une autre langue ça serait du suicide. Idem pour l’Asie où elles parlent essentiellement anglais, pour celles qui savent le parler. (Thaïlande, Vietnam). Le Madagascar est un pays francophone, le niveau de vie est plus faible et le métissage des femmes malgaches me plait beaucoup. (Cheveux noirs bien lisses, peaux bronzées). Des caractéristiques physiques qu’on trouve surtout en Amérique latine, Asie du Sud-est et l’Océan Indien.

Au plaisir de te lire

Merci pour ces éclairage sur ta démarche, ça à le mérite d’être intéressant.

Il faut comprendre que 16 ans d’écart, c’est quand même vraiment beaucoup à mon sens, et que dans ce cas, tu pourra quand même fortemment douté de la sincérité des ses sentiments à ton égard. M’est avis qu’elle sera plus intéressé par le confort qu’elle pense que tu pourra lui obtenir. Tu risque de le regretter amérement au final. La plupart des femmes de 30 ans ont des enfants mais pas toute :wink:

Heureusement que tu n’est pas croyant, car au vu de ce que j’ai lu plus bas, j’y reviendrais ensuite, il n’y en aura sans doute pas. D’ailleurs à ce sujet, sache que tu rencontreras une femme qui à coup sur, elle, sera très très croyante.

Pour le changement de vie, je ne voulais pas dire que tu aurais un succés fou avec plein de filles qui vont venir à toi. Mais si une fille vient à toi et que tu lui propose de venir en france, je serais suprit qu’elle te dises non.

La on rentre dans la partie la moins réalisable dans ton projet je pense. Déjà même 2 mois de correspondance pour se faire une idée, c’est trop peu, il te faudra la revoir pour être sur. Ensuite tu dit que tu ne veux pas te marier avant d’avoir un enfant, c’est la le hic. Tu ne la fera jamais venir en france durablement sans mariage, la c’est impossible. Déja si par miracle tu lui obtenais un visa de 3 mois ce serais le bout du monde et il n’y quasiment aucune chance que cela se produise. Il ne donne pas de visa au jeune fille malgache à cause du risque migratoire. En partant de la, tu ferais donc un enfant à 11000 km de chez toi, y’à mieux non ? d’ailleurs avec une telle distance sera t’il vraiment le tien ? c’est une question que l’on peut se poser sérieusement. Et si ça arrive, que c’est vraiment le tient, et qu’au final ça ne marche pas avec la mère, comment fera tu pour voir ton enfant, réfléchit à ça.
Mais en effet, y’en à pour qui ça à marcher le couple franco-malgache, mais il y’en à aussi pour qui ça à très mal tourner… Je ne dis pas que c’est impossible, mais fortemment à risque, surtout avec une grande différence d’age.

Ce que j’appelle longs très longs, c’est variable, tout les dossiers sont différent. Je dirais environ 8/9 mois en moyenne, entre le moment ou tu te décide à te marier et l’obtention du visa, parfois moins, parfois plus.
Alors le CCAM, c’est le certificat de capacité à mariage, la première étape qui t’autorise à te marier à l’étranger. Parmis toute les pièces que tu doit fournir, il y’a la photocopie de tout tes visas d’entrée à madagascar. Ensuite un agent consulaire étudieras ton dossier, pour éviter les mariages blancs, si il voit que tu n’as vu ta future femme une seul fois pour 18j (et non 15 au temps pour moi :wink: ), il sera en droit de se poser des questions et éventuellement à refuser de délivrer ce fameux sésame.
Et le visa étudiante et presque aussi dur à obtenir que le visa tourisme.

Et, oui tana, y’a mieux pour passer des vacances, c’est embouteillé à longeur de journée, pollué au gasoil comme tu n’as jamais vu, extrement sale avec des détritus dans tout les coins, ce n’est pas un coup gorge loin de la, mais la sécurité laisse à désirer, tu devras rester prudent la bas et faire attention (sans pour autant devenir parano). De plus à tana, il y’a peu de choses à faire ou à voir. Mais il y’a quand même des choses à voir qu’il serais dommage de rater.
Après concernant les endroits ou aller, ça dépend de ce que tu aime faire, madagascar est tellement vaste et diversifié, qu’il y’en à pour tout les gouts, plages de rêves, trek dans la forêt, dans la savane, visite de parc… Mais 18j c’est vraiment très court pour madagascar, les routes sont très mauvais, la vitesse moyenne c’est 50km heure dans le meilleurs des cas, donc les temps de route sont très longs. Ca ne te permettra pas de pouvoir faire un longs circuit. Sinon tu as aussi la possibilité d’aller te poser sur une des cotes en prenant l’avion.

Madagascar un pays francophone, oui, mais pas tant que ça, uniquement les gens qui ont fait des études supérieurs, donc principalement les grandes villes. Ailleurs ce n’est que rarement le cas pour la population, pour le tourisme par contre aucun soucis, après faut qu’ils aient envie de faire l’effort…
Et pour les cheveux noir bien lisse, c’est un lieu commun je pense :stuck_out_tongue: il doit y’en avoir, mais c’est tout sauf la majorité, elles ont les cheveux crépu du au métissage avec l’afrique, c’est surtout qu’elle passe leur temps chez le coiffeur pour se les faire lisser ou tresser :smiley:

Si tu est soutenu et conseillé par des proches, c’est déjà pas mal, je rajouterais, surtout prends ton temps et prépare toi à y laisser surement beaucoup d’argent…

Totalement d’accord avec Alystine.
Du concret, cependant: tu peux consulter les sites tonga-soa, et jecontacte. Ce qui te permettra de faire des connaissances avant ton arrivée, et de ne pas perdre de temps.
Mon conseil: limite l’emplacement de tes recherches, fuis Tana, va par exemple à Tamatave, tu y trouveras pléthore d’aspirantes au mariage, et le cadre est plus cool et plus plaisant. Pour t’y rendre réserve une place dans un minibus Cotisse.
On ne vit qu’une fois. A chacun ses expériences et ses délires. Si tu veux des renseignements pratiques, contacte-moi.
Bonne chance, et garde la tête froide.

Bonjour,

Projet pas si fou que ça, mais oh! combien risqué.

Tous les conseils donnés précédemment sont d’excellents conseils, surtout celui de ne pas rester à tana trop longtemps.

La région de Diègo n’est pas mal, il y a la mer, Nosy Bé pas très loin, pour un séjour en amoureux, c’est pas mal.

Il y a presque 20 ans, j’ai fait la même démarche que toi; je suis àllé à Mada. et j’ai rencontré une fille avec laquelle je suis resté 15 jours.

Le temps de faire les démarches auprès du consulat de Diègo (à l’époque ça se faisait à Diégo, actuellement tout est centralisé à Tana) quelques mois après elle éait en France et l’on se mariait.
On est toujours ensemble, depuis j’ai construit à Diégo et j’y passe plusieurs mois par an.

Tu vois c’est un pari pas si fou que ça. Il faut quand même pas suivre n’importe qui et AVOIR BEAUCOUP DE CHANCE.

Pour ce qui est des sites de rencontres, tu as afrointroductions.com beaucoup de filles de Mada.

Bonne chance

Veloma

Bonjour,

Ton projet est fou mais réalisable, il faudra par contre une bonne dose de patience pour la paperasse.
Contrairement à ce que beaucoup pensent tu pourras rencontrer une fille sincère, peu importe l’age, il faudra juste bien la choisir. En 15 jours c’est possible mais vise une seule ville à visiter pour bien approfondir avec la demoiselle. Ensuite tu continueras par internet et tu reviendras pour passer plusieurs mois ici le temps de faire les papiers et de la ramener en france.

L’autre jour à dans la salle d’attente de l’aéroport de Tana j’ai croisé un homme (la cinquantaine passée) avec une fille de 20 ans, il la ramenait en france, on voyait qu’elle n’avait jamais mis les pieds dans un aéroport, il a du allé loin pour la trouver… à Tana c’est plutot à éviter.

Je te conseille Diégo il y a profusion de filles qui viennent de toute la région nord de mada et même de plus loin. Elles sont charmantes et peuvent tout à fait correspondre à ce que tu recherches. Je vais souvent à Diégo, contacte moi si tu veux plus de détails.

bonjours calin131 Amon avis tu a fait le bon choix pour te chercher une compagne a madagascar les femmes sur l iles rouge son tres belle ne te fait trops d illusions elle son aussi tres eduquer aussi tres inteligente. cet une population tres croyante sur ce sujet ne fait pas d impert . a mada on ne ce moque pas de la religion ni on la critique ?. bon apres pour les critéres ages et autres ect…ect…Ils ne faut pas ce faucalisée dessus.Le plus difficile cet choisir parmis les je dit bien les centaines de pretendentes.plus belleles une que les autres tres compliquée ?.Pour faire tes recherche dans les sites de rencontre. Moi je ni croye pas.laisse tomber ces sites ?.Qui son de véritable piéges a FRIC ou dés veuves noire tisse leur toiles avec leur MAC. A TANA tu trouves des nanas celibataires entre 20 et 35 ans.Dans les bars les resteaurants les superettes .Ce son des femmes de bonne famille elle bosse. Les femmes a madagascar son pas farouche tu auras le contacte facile pour liée une converssation avec elle.Oublie les sites de rencontres tu vas droit au mur.?Tu vas perdre ton temps?. BON je pense que tu devrais prendre la temperature du pays ? visiter apres tu veras si tu doit prendre couche avec une femme de ce pays.Dans un prochain voyage sur cette iles?.tu peut passer a antsirabé de tana ou tamatave ou manakar, aussi majunga cela vas te changer de tana .MA preférer cet diego?.je t encourage sur cette voie vas y fonce cet facile tu nas que l embaras du choix vais chercher ta princesse?.. BEY…BEY…ETALON…NOIR

Il n’est pas certain que les problèmes de calin131 viennent seulement de son physique…

Bonjour,

Les conseils (et le témoignage) de Charmont ont l’avantage de porter sur une expérience beaucoup plus récente que la mienne et de ce fait beaucoup plus actuels et utiles.

Je ne savais pas que le consulat demandait les photocopies des précédents visas, par exemple, ça c’est intéressant à savoir pour ne pas se faire d’illusion sur la rapidité d’aboutissemnt des démarches. Mais c’est aussi un garde-fou pour ne pas brûler les étapes.
Une forte détermination est indispensable.

Veloma

Oui suis les conseil de etalon noir et daniele… tu est à peu près sur de ramener une prostituée…

Non sérieusement, rencontré dans un célébre cabaret de nosy be, quand tu connais nosy be, comment c’est possible d’être aussi naif !!! moi la ça me tue !

Et tamatave et diego, sont réputé pour être sale et risqué, même les malgaches le dises !

niveau destination je te conseil ifaty / anakao près de tulear, ou st marie, st marie c’est vraiment une top destination !

En tout cas quand je vois l’aveuglement de certain… j’ai envie de pleurer…

Et stop avec les contacte moi en privée, tu n’auras jamais de bon conseil dans ce cas…tout le monde voit midi à sa porte ! A mon sens ce sera toujours mieux si c’est validé en public ou au contraire invalidée !

Et j’oubliais, l’audition des deux époux n’est pas automatique… Il se peut qu’il n’auditionne que la future épouse… après forcémment si tu te présente avec un dossier, avec 30 ans de différence d’age, faut pas être surpris !

Non mais daniele, avec tout le respect que je te doit… tu vas pas me faire avaler des couleuvres ! à nosy be, c’est une institution ! Ca fait partie, que tu le veuille ou non, des spot de tourisme sexuelle, j’y ai été, j’ai vu … et j’ai eu honte de mon pays !

Et je ne manque pas de respect à ta femme ! jamais je n’ai dis de mal d’elle, après avec 30 ans de différence d’age, moi je me poserais des questions…

1 « J'aime »

A Madagascar comme ailleurs dans tous pays libre, les femmes ont le droit de rennter et consommer dans les bars.
Il existe bien sûr des endroits, des bras, des boîtes, bien connus de certains vazahas, réputés pour être fréquentés par beaucoup de filles prêtes à se prostituer… Pas toutes.

Conditions matérielles indignes, argent “facile, quoi que!” font que dans tous les pays pauvres, la prostution est si répandue.

Mais toutes ces filles, sur la tête desquelles s’abat l’opprobre, la honte, ne sont pas nées prostituées.
Elles ont souvent une morale et une probité qu’on aurait beaucoup de mal à trouver chez beaucoup de nos belles bourgeoises, en France et dans les pays riches, qui demandent dès les premiers échanges avec un homme, quelle est sa profession et combien il gagne à la fin du mois.

Les vrais putes ne sont pas là où on le pense. La putasserie, pour m’esprimer vulgairement est plus dans l’ état d’esprit que dans le gagne pain.

Et pour finir, il est des épouses aimantes, fidèles, des mères irréprochables qui ont, à un moment de leur vie dû se prostituer. Morale, morale où vas tu te fourrer.

Veloma

Je reste de ton avis, elle ne sont pas née prosituée, mais parfois pour faire vivre la famille et dieux sais qu’a madagascar ça à un poids, elle n’ont pas d’autre choix, elle se sacrifie …

BONJOUR A TOUS JE suis au diapazon avec daniéle Charmont?. Pour Alystine tu ais comlétement PARANO. Tu fait une fait une fixation sur les femmes. Tu fait une phobie sur les prostituées Tu pense que toute les femmes malgaches son des femmes au moeurs légère?. Cet affligeant cet méconnaitre la gente féminine?.Avoir la vision de nosee be d un immense Lupanar a ciel ouvert ?.ne tarde pas trops pour consulter un toubib?.CELA CE SOIGNE. ON ATTEND TOUJOUR TES PLATTES ESCCUSES? BEY…BEY…ETALON…NOIR?

Bonsoir Merci pour vos conseils, avertissements et encouragements.
J’avais plusieurs objectifs dont celui de créer un post pour échanger sur mon projet FOU ;). Je suis agréablement surpris du nombre de post et d’informations que j’ai pu glaner grâce à vous. Je vais donc essayer de répondre aux plus de messages possile. Mais avant je souhaiterais vous faire part de ma réflexion après 3 semaines.

D’abord il est clair qu’il est impossible de partir 18j à Mada, rencontré une fille et la ramener quelques mois plus tard.
Ensuite, il est clair que 2 à 4 jours à Tana est largement suffisant. Cependant, vu la courte période que je serais là-bas je ne vais m’aventurer dans les extrèmes de l’île (Diego, Nosy Be, Tuléar…).

Ma réflexion se dirige vers des villes à 8h de 4x4 max de Tana. Par exemple, les villes de la côte Est en direction de Brickaville, Tamatave, voir jusqu’à l’ile Sainte-Marie.
Ou la ville de Majunga au plus loin au nord ouest.

En ce qui concerne les rencontres avec les filles. Je n’ai pas l’intention de me marié au bout de 15j, ni de faire un enfant avec une fille et les laissés là-bas. Je vais donc suivre les conseils de la majorité. C’est à dire rencontré une fille, passer du temps avec elle dans un road trip à Mada. Ensuite revenir à Mada plusieurs fois (2 fois par an si les finances me le permettent). Si une réelle et belle histoire est née, alors on fera les démarches necessaires pour y arrivé. Si c’est une étudiante, les démarches pour un visa étudiant. Si c’est une salarié, les démarches pour un titre de séjour.

D’après ce que j’ai compris, c’est quasi impossible de la ramener sans être marié. Bon on verra comment ça se passe à ce niveau là. Si les choses se passent naturellement, alors je pense que je pourrais sauter le pas.

En ce qui concerne Internet, un post m’a conseillé de ne pas échanger avec ces femmes qui ont souvent de mauvaises intentions. Je ne vais pas suivre ce conseil. Les discussions que j’ai avec la plupart des filles semblent saines. A part une fille qui semble vénale, aucune m’ont montré des attitudes négatives. En tous cas, si elles le sont, elles cachent bien leur jeu et pourraient avoir un oscar. De toute manière, grâce à vos avertissements mes sens sont en alertes.

J’espère en rencontrer entre 3 à 5 au maximun. Internet me permet de me rendre compte de la mentalité des femmes Malgaches. Grâces aux échanges Facebook, on peut suivre leur vie et elles la mienne. Un petit aperçu de la personne, même si on a tendance à embélir sa vie sur Facebook. De toute manière, je pense qu’il ne faut pas se fermer une porte. Donc je vais à la fois rencontrer des femmes au gré de mes activités et sur Internet.

Bon je vais m’arreter, j’espère que vous avez pu voir comment grâce à vous, j’ai acqui quelques bons sens. Même si selon moi, ce projet reste FOU, mais comme dirait Romain0 : "Fou mais réalisable ;). De toute manière, j’ai acheter les billets, une somme qui a quasiment vidé mon compte, c’est dire comme je suis FOU ou désespéré et surtout un brin lucide sur l’Evérest qui m’attend. Maintenant, je suis obligé d’aller de l’avant. Une bonne préparation, des conseils avisés, de la chance pourront peut-être m’amener au sommet de l’Evérest. Et si cela ne marche pas, au moins j’aurais essayé. Il n’y a que ceux qui ne font pas de choix ne se trompent pas.

Au plaisir de vous lire.
Calin131

1 « J'aime »

bonjour CALIN 131 Tu vas faire une magnifique voyage.Je me fait pas de soucie pour que tu trouve chaussure a ton pied. profite de tes vaccances.Cet un pays francophile aucun souci pour ce faire comprendre.Prendre la direction de Tamatave et Sainte marie cet cool. tres bon choix. Passe de belle vaccance sur l iles rouge. BEY…BEY…ETALON…NOIR?

je ne vais m’aventurer dans les extrèmes de l’île (Diego, Nosy Be, Tuléar…)

Tu peux très bien le faire, en 1h 1h30 d’avion tu peux atteindre l’une de ses déstinations. En revanche, tu te priverais de traverser le pays par la route et ne profiterais pas de ses magnifiques paysage.

En tous cas, si elles le sont, elles cachent bien leur jeu et pourraient avoir un oscar

Alors d’un façon général et ça vaut pour tout les pays, des oscars, sur internet, tu pourra en distribué à la pelle à des gens mal intentionné, ou cherchant à obtenir quelque choses, il suffit d’un peu de jugeotte. Et avec tes idées reçues et ta drôle de démarche tu fera une proie facile, pour n’importe quelle jeune fille avec deux neuronnes :slight_smile:

J’espère en rencontrer entre 3 à 5 au maximun

Moi ça me choque toujours, tu donne vraiment l’impression d’aller sur place, de faire un casting, comme si tu faisais tes courses, je trouve que c’est un manque de respect terrible ! Parce que si comme tu le dit, tu n’as pas de succès en france, il n’y a pas de raisons que tu en ai plus ailleurs, la seul choses qui va changer, ce sera leur intéret à elle, de se mettre avec toi. et puis 3 à 5 filles en 2 à 4 jours, ça vire au speed dating…

Internet me permet de me rendre compte de la mentalité des femmes Malgaches

Alors la ne rêve pas… surtout au début, tu ne risque pas de connaitre la mentalité des malgaches via des échanges FB… C’est un très belle culture, mais éloigné de la notre. Tu commencera à t’en rendre compte à ta descente de l’avion :stuck_out_tongue: et encore plus après dans l’évolution d’une éventuelle relation et de tes séjours sur place.

Grâces aux échanges Facebook, on peut suivre leur vie et elles la mienne

Non tu va suivre, ce qu’elle on envie de montrer qui ne réflete surement pas la réalité de leur quotidien. Tout comme ce que je partage sur fb ne refléte absolument rien de mon quotidien…

Tu as certe un peu évolué, mais moi je te trouve assez naif, tu va la bas pour profiter dans une certaine mesure de quelq’un, soit bien certain, qu’en retour, elle profitera de toi à juste titre.

Et si ce simple voyage de 18j à presque vidé ton compte… prépare toi à souffrir, madagascar, ça reste un budget quand même et tu ne profitera vraiment de cette ile que sur des voyages d’au moins 3 semaines voir plus.

Mais dans tout les cas bonne vacances :slight_smile:

1 « J'aime »

au moins vous êtes conscient de votre folie, c’est le pré-requis pour peut être en sortir un jour.

Vous avez sans le savoir établit l’itinéraire qui mène directement au mariage gris: vazaha en échec amoureux dans son pays d’origine, inscription sur badoo, séjour express sur place, recrutement façon speed dating…

Je rajoute sans savoir mais avec certitude: crasseuse ignorance du pays, de son histoire, de sa langue, de sa population et de sa culture?

Je vous conseille un petit investissement de quelques euros qui vous permettra de prendre du recul, le livre “Mariage gris un coeur en enfer” de Laurent Avice.

Une dépense de quelques euros qui vous éviteront le suicide matrimonial.

Merci pour vos informations bien utiles. Je vais chercher le livre.
Au fur et à mesure que mes recherches avancent, mes perspectives évoluent également.

Je suis bien conscient des dangers du mariage blanc. D’ailleurs, un membre de ma famille l’a fait pour donner des papiers à une femme. Donc je connais bien le problème.

J’etudie actuellement les possibilités de m’installer au Madagascar. J’ai commencé à contacté des personnes qui travaillent dans mon domaine. Malgré la pauvreté du pays et les problèmes d’insécurité, ce voyage me donnera un très petit aperçu de la vie là-bas.

J’ai déjà été expatrié à l’étranger et je ne suis pas un adepte de l’expression : “l’herbe est plus verte ailleurs”. Mais si j’arrive à m’installer de manière descente dans ce pays, ou dans la région de l’océan Indien, je pense que je pourrais résoudre le problème du mariage blanc. Et rencontrer une personne sur place et établir une vraie relation. Enfin, ça ne reste que très hypothotique voir impossible.
De toute manière, les gens passent leur temps à vous dire que tel ou telle chose est impossible. La vie en France est douce, mais personne n’est à l’abri de se faire écraser par un camion 2 tonnes ou tuer dans une salle de concert. Alors FUCK la rationnalité et vivons nos projets les plus fou à fond et puis si cela se passe mal, on aura tenté.

Encore merci pour vos conseils, mais une fois que le train est partie : il faut aller jusqu’au terminus pour voir ou il nous emmene.

Sur la couleur du mariage je n’ai pas évoqué le blanc mais plutôt le gris. Complétement différent.

Se marier avec une malgache et vivre un mariage heureux reste possible simplement ça se passe pas comme ça. C’est tout.

Sans être indiscret, c’est quoi votre profil? quel age? travail ou pas? deja marié? des enfants? quelle expérience de la vie? troubles psy déjà connus? milieu social? études? …

Cher calin131
J’’ ai plein d ams en couple mixte franco malgache et ça marche bien malgré leur différence d’age, leur différences de cultures…La différence c est que toutes ces filles malgaches parlent bien le français. C’est le minimum pour se communiquer. C’est vrai que 15 jours pour se connaître, s apprécier, faire la connaissance de la grande famille malgache . ce n’est pas assez ( Enfin pour connaître quelqun , tout simplement ce n est pas assez, au moins d’avoir eu un coups de coeur physique et intellectuel.).
Je te souhaite bonne chance . Vis ton rêve , vis ta vie ! !!!

Bonjour a tous ces naifs ,

Trouver une femme en quelques heures ou quelques minutes qui veut épouser un vahaza RIEN DE PLUS FACILE ,pour moi ce sont des futurs COCUS aHHHHHHHHHHH

Bonjoiur,

Réponse d’Ajaccio 2 A cliché, cliché!

Trouver une femme à Madagascar c’est comme partout ailleurs, avec un peu de dicernement et beaucoup de chance c’est possible et réalisable.
De nombreux exemples en attestent, question de motivation, de chance, de claivoyance.

Rien n’est joué d’avance, ni pour l’homme ni pour la femme.
Un couple c’est ça, sous n’importe quelle latitude.
Garder l’espoir, le cocu n’est pas toujours celui qu’on pense.
Quitter son pays, sa famille et ses amis n’est pas facile, et quand le couple ne marche pas, quand les espoirs sont déçus, quand la réalité décrite par le vazaha, le bon salaire, le logement confortable, etc. ne sont pas au rendez-vous, la chute est rude à des milliers de kilomètres de chez soi, sans argent et sans moyens de repartir.

Alors dans ces conditions, qui est vraiment le cocu? l’homme qui est chez lui? qui n’a rien changé à sa vie, juste ajouté une femme? ou la malgache déracinée, loin de tout, qui la suivi?

La question reste posée! pour moi la réponse est évidente, et je suis marié depuis presque 20 ans.

Veloma

“Ramener une Malgache en France”
Comme d’autres demandent “ramener de l’huile d’olive de Grèce”.
Ca en dit long sur le personnage.

ramener une malgache de madagascar comme on ramene un toutou abandonné du refuge spa.

j espere que calin131 se fera n…quer en beauté

Exact

Des nouvelles du posteur original ?

Quelques nouvelles après mon expérience Malgachs.
Mon voyage s’est très bien passé, j’ai effectivement rencontré une jolie et jeune Malgach. Contrairement à ce que j’ai pu lire sur ce forum, elles ne rêvent pas du tout de la France. L’image de notre pays s’est fortement dégradé à l’étranger.
Bref, je suis resté 3 semaines avec la jeune fille et on a fait quelques projets pour sa venue en France. Finalement, elle a préféré rester dans son pays, elle avait le boulot de ses rêves, un poste qu’elle n’aurait pas pu avoir en France, même si son français est parfait sans accent.
Elle m’a fait visiter la côte Est de Madagascar, j’ai été dans des petits coins que je n’aurais jamais été seul.
Pour résumer, c’est excellente expérience, avec un amourette de vacances, sans prise de risque inconsidéré.
J’avoue avoir eu beaucoup de chances d’avoir rencontrer une fille bienveillante et sincère. Mais je ne peux pas garantir le même résultat pour d’autres personnes.
Pour conclure, j’ai rencontré une française il y a un mois.

Bravo, belle espérience,
Bonne chance pour la suite.

le boulot de ses reves??? qu est ce qu il faut pas entendre?
pour info tous les locaux que je connais pensent qu a quitter le pays et le feraient de suite si ils en avaient le moyen mais bon ca fait bien de se faire mousser en disant qu on a rencontre miss monde et qu elle est heureuse seule a mada
mdr

Merci pour ma curiosité.

Tant mieux si tu as véçu une belle experience. Tu as en effet du voir des trucs sympas. Tu as fait quoi sur la cote est ?
Et ravi pour toi si tu as finit par trouver quelqu’un, en france qui plus est. Comme quoi pas besoins d’aller si loin pour trouver quelqu’un.

Bonjour.
Il faut savoir que si vous ramenez une magache en France vous ne vous mariez pas avec elle mais ,avec sa famille.
Quelques conseils.
Ne jamais acheter quelque chose a son nom a Mada sinon vous allez tout perdre et la famille va mettre la main dessus , c’est general.
Ne pas lui donner la nationalité mais la carte de 10 ans sinon elle vous jette.
Si vous allez a Mada passer les vacances et si vous allez en famille vous serrez vite depouillé,préférez les hotels ,et visitez Mada en couple.
Jerome

tout à fait c’est pas un projet fou…
c’est juste un projet couteux…

déjà compter 2 ans de démarches administratives… pour se marier et qu’elle puisse venir en france…
pendant les 2 ans amoureux vous ferez de nombreux AR…
à chaque fois un billet de 1000 … 1500
pis faudra la financer…
donc envoyer tous les mois des sous…
pour elle pour sa maman son frere soit disant malade…
bref je dirais bien…
10 000 euros par an…
les 2 premieres années…

une fois en france elle aura la carte 10 ans…
elle a plus besoin de vous…
elle vous quitterra pour un plus jeune ; un plus beau ou un plus riche que vous…
si vous arrettez de la financer elle et sa famille restée au pays!!

là vous payerez la pension alimentaire…
un marriage sur 10 doit fonctionner…

si vous etes trés riche…elle restera avec vous…mais
elle aura un petit copain en france…ou à mada…

le petit gars présenté comme le cousin voir le frere quand vous venez à mada!! lol…

l"état français connais tout cela et cautionne pas les marriages blancs…
donc il freine des 4 fers…

généralement le vasa lache son projet avant 2 ans…!!!
eh oui il paye!!!
et l’état préfere que ce soit le vasa qui paye plutot que lui…

car une fois en france t divorcée;.
elle fait quoi?
bin elle prend certes la pention alimentaire…
mais aussi le rsa et toutes les aides sociales!!

alors l’état limite… les frais et essaye de décourager ce genre de démarche…
ne vous marriez pas…
90% d’échecs couteux… pour vous…
et l’état français::

Vos propos sont juste une caricature. Deux ans de démarches, c’est un peu n’importe quoi. Moi les démarches m’ont pris 10 mois entre le dépôt de la demande au Consulat et son arrivée en France.
10000 euros par ans ? La aussi j’en suis loin même si j’ai fais quelques voyages que j’aurais fais de toutes façons puisque c’était juste des vacances. J’ai pas financé sa famille non plus. Juste quelques centaines d’euros, disons 500…sur l’année.
En cas de divorcé (je le suis pas encore désolé monsieur Gignac). il n’y a pension alimenaire que s’il y a des enfants. Sinon c’est au mieux une prestation compensatoire qui tient compte de la durée du mariage. DOnc c’est pas ça non plus qui va vous mettre sur la paille.
Enfin ma femme travaille. Elle n’a aucune alloc, ni RSA…
Peut être que l’Etat freine des 4 fers. Mais je pense pas qu’il ya ait un ralentissement des mariages franco malgaches La je suis à Nosy Be où j’étais pas venu depuis 2 ans. Toutes les filles que je connaissais avant sont parties en France rejoindre un vieux vazaha plein aux as…

Bonjour Gignac 31.
Bien répondu ,a peu prés de votre avis.
Ce n 'est pas le cas de toutes les malgaches , mais l erreur pour nous francais ou etranger qui n avons aucun droit a Madagascar ,c’est d acheter un bien au nom de la fille.Vous serez dépouillé par la famille…Quant a la faire venir en france il faut par réver une petitte jeune de 20 ans ne va pas rester avec une personne de 50 ou 60 ans.Des qu elle aura les papiers carte de 10 ans puis elle va vous réclamer la nationalité francaise , elle va vous quiter pour un malgache de sont age voir le faire venir de Mada puique elle aura la nationalité francaise.C’est pour cela que les mariages a Mda sont systématiquement refusé si l écart d age est de plus de 15 ans,par le consulat.
Bonne lecture et révez pas trop de chair fraiche ,les personnes agés.
Jerome

éh oui que ce soit en france ou à mada…
une fille jeune avec un vieu ;elle est là pour le pognon…
on le voit aujourd’hui avec notre rocker national!! et les disputes pour l’héritage!!

10 mois…
généralement c’est 18 mois… vous aviez un piston!!
ou vous avez graissé les rouages administratifs…?

18 mois… comptez 4 voyage… olpa… 6000 balles… + les frais sur place…
c’est bien 10 000 balles…t je suis gentil…
et pis vous allez bien entretenir votre petite et sa famille… 250… 300 par mois?
opla 5000 de plus…

on est bien sur une base de 15 000 en 18 mois…

20 000 sur 2 ans!!

effectivement plus de 15 ans de différence… on sait tous que c’est du byzness et que le gars sera vite cocu et y laisserra sa retraite…

et l’état veut pas etre complice…donc bloque!!
car il sait que c’est lui qui va raquer au final…
car elle aura une fois divorcée les aides sociales…

et restera en france…
si vous cherchez une jeune gache… faites les soirées malgaches en france…
vous trouverez ou une jeune divorcée avec papiers;…carte 10 ans

c’est plus sur et moins couteux qu’aller la chercher au pays…
évidemment si vous avez 20 ans d’écart…

çà sera bien plus diffcille…
aussi dur que “lever” une jeunette française…!!

sinon l’amour rend aveugle…
les plus belles effectivement vont choisir le vieux vasa plein au as…
les moches… et les vielles se contenteront du vasa. fauché… qui la ramera…en france…
un risque moins grand…
de séparation…

mais là quel interet…
les vielles ou moches… çà manque pas en france…

Tout est à côté de la plaque dans votre commentaire. Je n’ai eu aucun piston, j’ai juste respecté la procédure à la lettre. Un ami qui a eu la même ytrajectoire que moi, a fait de même et sa femme est également arrivée au bout de 10 mois. Donc vos 18 mois vous les avez vus dans vos boules de cristal ??? Vous inventez sans arrêt des chiffres pour forcer le trait de vos commentaires souvent outranciers… Comme dans un autre message ou vous disiez qu’il fallait 1 h pour faire le trajet Fascène/Hell Ville. Il y a 12 km de bonne route entre Fascène et Hell Ville donc même à pieds je le fais en moins d’une heure. Et oui làà encore je vous rappelle que je ne suis retaité que dans vos fantasmes. Dans la vraie vie, je travaille, je fais du sport et j ene suis pas en surpoids !!!
Je vous précise également que je n’ai aucune difficulté à “lever” des jeunettes françaises…Après c’est juste une question de goûts !!!
Je n’entretiens pas la famille de ma femme. Ma femme travaille et fais ce qu’elle veut de son argent. Pour ma part, je n’ai jamais envoyé un cent.
Un voyage à Madagascar me revient en moyenne entre 1500 et 2000 €uros pour deux semaines, donc là aussi on est en dessous du budget que vous inventez. SUr les deux ans qui ont précédé mon mariage, je suis allé voir ma fiancé 5 fois, pour un budget total de l’ordre de 10 000 €uros. La moitié du chiffre que vous sortez…

Sinon le plus important, le CONSULAT ne bloque pas et la meilleure preuve en est qu’ils expliquent très précisément sur leur site la procédure, les papiers à fournir etc… Et qu’à ma connaissance, toutes les demandes de CCAS ou de transcription de mairage font l’objet d’une réponse. Par contre le Consulat vous met normalement en garde et ne joue pas le role d’une assistante sociale… A chacun de se prendre en mains.

Sujets suggérés

Services voyage