Merci alystine, pour ta réponse et tes conseils. Je vais répondre à tes questions en essayant d’être le plus sincère que possible.
" Ou comment “s’acheter” une femme (bien jeune je suppose) sur internet, je trouve ta démarche douteuse, mais après tout ça ne me regarde pas. Mais quand même pourquoi ce choix ? "
J’ai 34 ans et je cherche une jeune fille entre 18 et 30. Soit au maximum 16 ans d’écarts. Que ce soit en France ou ailleurs, je suis attiré par les femmes plus jeunes. Rien de très surprenant. De plus, au-delà de 30 ans il y a plus de femmes qui ont déjà des enfants. Cela se vérifie encore plus dans les pays pauvres. La plupart des femmes malgaches de plus de 30 ans sur le site Badoo ont déjà 1 ou 2 enfants.
« Je trouve ta démarche douteuse sur Internet »
J’affiche clairement mes intentions : faire connaissance avec une Malgache sur Internet, la rencontrer à Mada et avec un miracle la faire venir en France ;). (Je précise que je ne suis pas croyant). Donc il n’y a pas de doute dans ma démarche.
"Mais quand même pourquoi ce choix ? "
J’ai beaucoup été sur les sites de rencontres tel que Meetic. Je suis sorti avec des femmes, mais ça n’a pas marché. Plus récemment, j’ai testé les applications comme Tinder, Hapnn. On fait plus de rencontres, mais aucune n’ont débouché sur une histoire. Il est évidement que si on n’est pas un beaugosse et qu’on ne plait pas, on a très peu de chance de séduire une femme sur le Net. Bref, en tant qu’homme désespéré j’ai décidé de me renseigner sur les agences matrimoniales à l’international. Mais là il faut fuir ces agences qui sont des pures arnaques. Ils coutent très cher et beaucoup ont été condamnés pour escroqueries. Donc je me suis dis que si je cherchais moi même sur les sites de rencontres, au moins je n’aurais pas d’intermédiaire.
« Sois en sur, elles seront toute prête à changer de vie je pense ».
Visiblement, cela ne se vérifie pas sur Badoo. J’ai discuté avec une dizaine de filles et j’échange qu’avec une seule fille sur Facebook. Je ne suis donc pas submergé par les messages de jeunes et jolies filles Malgaches qui souhaitent me rencontrer quand j’arriverais à Mada.
« En tout cas, 15j pour se trouver une femme, ça me parait du délire, parce que n’espére pas la ramaner en france sans mariage. Et 15j pour connaitre une personne c’est bien trop court, il faut savoir (et je n’emet aucune critique en disant ça), qu’ils n’ont pas toute à fait la même culture que nous, et que certaine choses sont naturelle pour eux, mais pas du tout pour nous ».
Je suis tout à fait d’accord avec toi. D’ailleurs, c’est pour ça que je nommé ce post : projet FOU ;). Délire ou folie pour moi c’est la même chose, donc là-dessus on est sur la même longueur d’onde. Il est exclu de prétendre connaître quelqu’un en 18 jours et non 15j ;). C’est la raison pour laquelle de je discute avec une fille depuis début juin. On va dire qu’on aura 2 mois de correspondance. Certaines personnes éloignées correspondent pendant plusieurs mois et après finissent par se rencontrer. Et entame une histoire. Cependant, il est exclu pour moi de me marier avec une fille la-bas pour qu’elle puisse avoir les papiers. Surtout que je ne souhaite pas me marier, tant que je n’ai pas eu d’enfants avec une fille. Les femmes changent tellement quand elles ont un enfant, que je préfère voir comment le couple évolue avant d’envisager un mariage. Bref, une fois qu’on a dit que le projet était délirant et fou, il faut quand même tenter l’impossible. Sachant que j’ai acheté le billet, maintenant il faut mettre toutes les chances de son côté. La première chose en parler autour de soi. Ma sœur me soutient dans cette démarche. Elle a une très bonne copine malgache qui a rencontré un français qui l’a fait venir en France. Ils ont une fille et se sont mariés. On croirait un conte de fées ;). J’en ai parlé aussi à une très bonne copine malgache qui s’est mariée avec un français. Elle s’est mariée et a eu un gosse il y a un an. Elle m’a proposé de m’aider, et de me donner des contacts sur place. De plus, je parcours les forums, je demande des conseils…
« Après si tu veux tout de même aller au bout de ta démarche, les formalité, avec un bon dossier ne sont pas si compliqué, c’est juste longs, très longs…».
« Qu’est-ce que tu appelles très long ? 1 mois, 6 mois, 1 an, 2 ans … Par contre le CCAM avec 1 seul visa, ça fait un peu louche quand même. Pas gagné qu’il te l’accorde c.
J’avoue que je n’ai pas compris cette phrase. C’est quoi CCAM avec 1 seul visa ? Je me dis, que peut-être je devrais plutôt me concentrer sur une rencontre avec une étudiante, car peut-être que le visa étudiant est plus facile à obtenir.
« Et tu compte rester à tana durant tout ton séjour ?? Et bien bon courage, c’est tout sauf une destination de rêve, même si tu sera bien depaysé quand même. Petite régle si tu ne connais pas, ne sors pas à partir de 19/h (quand le nuit tombe), surtout avec des gens que tu ne connais pas ou peu ».
Dans un premier temps, je voulais rester uniquement sur Tana, car j’ai lu que les transports ne sont pas fiables et très longs. Cependant, tout comme toi, tout le monde me dit de ne rester sur Tana que 2 ou 3 jours. Donc je pense que je vais suivre ces conseils. Cependant, je ne sais pas quel périple faire, dans quelle ville allé ?
J’ai 2 mois pour répondre à toutes ces questions. Pour être franc, mon pays de rêve aurait été la Colombie, car je suis très attiré par les latinas. Mais je ne parle pas Espagnole. Déjà que je n’arrive pas séduire les Françaises qui m’intéressent alors dans une autre langue ça serait du suicide. Idem pour l’Asie où elles parlent essentiellement anglais, pour celles qui savent le parler. (Thaïlande, Vietnam). Le Madagascar est un pays francophone, le niveau de vie est plus faible et le métissage des femmes malgaches me plait beaucoup. (Cheveux noirs bien lisses, peaux bronzées). Des caractéristiques physiques qu’on trouve surtout en Amérique latine, Asie du Sud-est et l’Océan Indien.
Au plaisir de te lire