Bonjour,
Depuis des années, les posts de Mr. Gignac sont tous de la même tenue, outranciers sinon mensongers et racistes.
Pour ma part, il y a déjà longtemps que je ne réponds pas aux posts de ce monsieur et que mes interventions sur ce site sont beaucoup plus rares. (ce qui ne manque à personne) mais il est navrant de lire de tels messages partisans et haineux sur un site ou l’on devrait normalent trouver conseils et bonne volonté.
Veloma
daniel_charmont42
Filaver les posts de bon sens manquent toujours aux voyageurs qui cherchent de vrais conseils et des informations fiables…DOnc moi tes posts me manquent. Je voudrais ne jamais répondre à Gignac mais plus on est à démonter ses argumentations haineuses et loufoques, plus il sera décrédibilisé. On a bien réussi à se débarasser de Mofo Lany le piètre sire…
gignac3143
Tout est à côté de la plaque dans votre commentaire. Je n’ai eu aucun piston, j’ai juste respecté la procédure à la lettre. Un ami qui a eu la même ytrajectoire que moi, a fait de même et sa femme est également arrivée au bout de 10 mois. Donc vos 18 mois vous les avez vus dans vos boules de cristal ??? Vous inventez sans arrêt des chiffres pour forcer le trait de vos commentaires souvent outranciers… Comme dans un autre message ou vous disiez qu’il fallait 1 h pour faire le trajet Fascène/Hell Ville. Il y a 12 km de bonne route entre Fascène et Hell Ville donc même à pieds je le fais en moins d’une heure. Et oui làà encore je vous rappelle que je ne suis retaité que dans vos fantasmes. Dans la vraie vie, je travaille, je fais du sport et j ene suis pas en surpoids !!!
Je vous précise également que je n’ai aucune difficulté à “lever” des jeunettes françaises…Après c’est juste une question de goûts !!!
Je n’entretiens pas la famille de ma femme. Ma femme travaille et fais ce qu’elle veut de son argent. Pour ma part, je n’ai jamais envoyé un cent.
Un voyage à Madagascar me revient en moyenne entre 1500 et 2000 €uros pour deux semaines, donc là aussi on est en dessous du budget que vous inventez. SUr les deux ans qui ont précédé mon mariage, je suis allé voir ma fiancé 5 fois, pour un budget total de l’ordre de 10 000 €uros. La moitié du chiffre que vous sortez…
Sinon le plus important, le CONSULAT ne bloque pas et la meilleure preuve en est qu’ils expliquent très précisément sur leur site la procédure, les papiers à fournir etc… Et qu’à ma connaissance, toutes les demandes de CCAS ou de transcription de mairage font l’objet d’une réponse. Par contre le Consulat vous met normalement en garde et ne joue pas le role d’une assistante sociale… A chacun de se prendre en mains.
2 choses…
c’est pas moi pour les 1 h de route…entre fascéne et hellville …
autre chose pour les 1500 à 2000 euros pour 15 jours…
je suppose que c’est sans le billet d’avion?
et puis vous avez pas envoyé d’argent à votre promise pendant 1 an…?
là vous avez dépensé 10 000 euros en 2 ans…
donc quand je dis 20 000 en 2 ans…
je suis dans les clous…
voir gentil… si on compte les couts cachés ou omis…
sinon 12kms à pied en 1 h …rajouttez une heure de plus lol…
rencontrer une jeune malgache en soirée française…
vous coutera une trentaine d’euros…
et c’est plus sur…
déjà habituée à la vie en france… et généralement avec la carte 10 ans…
moins de chance que ce soit une rencontre interessée…
aprés c’est vrai 1 marriage / 1O… tiens aprés la carte 10 ans obtenue…
vous etes l’exception qui comfirme la régle…lol…
dernier point vous parlez de 10 mois…
et aussi de 2 ans d’ AR… france mada…
c’est pas clair…
daniel_charmont44
Désolé les 1 heures de route c’était bien vous, je lis vos messages avec passion tant quelquefois ils me font rire. Désolé de casser encore une fois l’image que vous avez de moi, mais j’ai un long passé athlétique et je cours encore facilement les 12 km en moins d’une heure et je cours tous les jours. Dans ma jeunesse, je courais les 10 km en moins de 32’, aujourd’hui je suis autour de 44’ mais à 59 ans. Je sais que vous me voyez vieux et bedonnant, mais c’est vos fantasmes… peut être faudrait il consulter ??
Les budgets que je donne sont billet d’avion compris et même mariage compris puisqu’on avait organisé une petite fête pour 60 personnes à l’Hotel de la Poste. Il n’y a pas de coût caché ou omis, je suis de très près mon budget et je peux vous dire jour par jour ce que j’ai dépensé même il y a 10ans. Si vous ne savez pas trouver les bons prix pour les billets d’avion, ou négocier sur place, c’est sur que le bourre pif ne vous aidera pas… La je reviens de NOsy Be, j’avais 810 €uros de billet d’avion (Air Austral) et 700 euros de dépenses sur place pour 11 jours.
Pour le décalage que vous constatez entre les 10 mois de procédure et les 2ans de voyages pour passer du temps avec ma fiancée, il suffit de réfléchir. Je n’ai pas décidé de me marier le jour où je l’ai rencontrée…Donc on s’est vu plusieurs fois avant de se décider. Concrètement je l’ai rencontrée en octobre 2012, on s’est décidés début 2014, on a déposé le dossier au Consulat en mai 2014, mariage en décembre 2014 et arrivée en France fin mars 2015. Ca vous paraît plus clair ??
Je termine en disant que je vais quelquefois dans des soirées malgaches en France, mais étant toujours accompagné je n’ai jamais essayé de draguer d’autres filles…
daniel_charmont45
“C’est pour cela que les mariages a Mda sont systématiquement refusé si l écart d age est de plus de 15 ans,par le consulat.”
Je me suis marié en 2014 avec une femme de 35 ans de moins que moi…donc vos propos sont juste mensongers.
gignac3146
petite différence… il me semble que tu vis à mada…
donc oui tu peux facilement te marier avec une jeunette à mada…
par contre la ramer en france c’est pas la meme musique!!
35 ans de moins tu dois avoir de belles cornes…lol…
mon ami…
méfie toi du "cousin ;du “frére” qui vient souvent à la maison…
il est souvent plus que celà…
mais ni frére ni cousin…lol…!!
aprés je vous jette pas la pierre;.
le tourisme sexuel existe à mada…il est meme trés important…
hé oui la pauvreté du pays…
certains papillonnent d’autres comme vous préférent “acheter” que “louer”
daniel_charmont47
Merci de ne pas me tutoyer ou de m’appeler votre ami. A chaque message vous vous enfoncez davantage en prenant vos fantasmes pour des réalités.
Je vis en France, et ma femme vit avec moi et ne reçoit jamais personne à la maison. Si elle veut sortir elle est libre. Voulez vous dire que je fais du tourisme sexuel avec ma femme ??? Je crois que la loi m’y oblige puisque les relations sexuelles sont une obligation des époux !!!
Je sais très bien que vous étiez à Mada récemment, mais vous avez aussi affrimé que votre dernier voyage remontait à 10 ans. Donc tous les messages que vous avez postés de 2008 à 2018, et il y en a un paquet n’ont aucune valeur informative.
Quand je suis à Mada, je sors tous les soirs, et j ene prends pas osuvent de taxi…Je ne le conseille pas mais moi ça ne m’inquiète pas La grosse différence, c’est que je ne bois jamais d’alcool doonc quand je sors de boîte, je suis totalement lucide…c’est sans doute en partie cela qui fait la différence.
S’il vous plait arrêtez d’inventer n’importe quoi pour vous rendre intéressant et ne fantasmez pas sur ma vie privée.
gignac3148
pauvre petit oiseau des iles en cage qui ne reçoit personne…vous etes bien naifs…
35 ans d’écart…
c’est beaucoup…
mariée en 2014… elle a surement sa carte 10 ans…
bientot la nationalité…
vous savez la location c’est plus sur…
que l’achat…
et çà coute moins cher en cas de soucis mecanique…
vous rendez la voiture et vous en prenez une autre…
et meme quand çà fonctionne bien…
c’est bien de rouler toujours en voiture neuve…
daniel_charmont49
Je sais rien mais je dirai tout, telle est la devise de Gignac ! Votre vie est t’elle si vide que vous passiez votre temps à inventer la mienne ? Vous me faites penser à Bob Sinclar, le raté héros du “Magnifique” mais avec un physique plus proche de françois Hollande que de Belmondo.
gignac3150
hollande n’a jamais eu besoin d’aller chercher une jeunette à mada…
belmondo non plus…
le physique ne fait pas tout lol…
l’intelligence; l’humour
sinon pour info… pas fou hollande ne s’est jamais marié lui!! lol…
ceux qui vont a mada à 60 ans chercher une jeunette…
c’est souvent que meme une femme de leur age ne veut pas d’eux en france!!
daniel_charmont51
Encore une fois complètement à l’ouest. Je n’ai pas encore 60 ans et vous le savez bien …Je vais à Mada depuis que j’ai 33 ans, plusieurs fois par an, et depuis 2014, je n’y suis allé que deux fois. Donc pouvez vous m’expliquer pourquoi vous racontez des choses que vous savez totalement fausses…???
Heureux de savoir que vous etes un grand fan de François Hollande, je me doutais bien qu’il lui en restait un ou deux. Sinon pour faire une démonstration de votre intelligence et de votre humour c’est quand vous voulez !!
ajaccio2a52
Bonjour
Excellente réponse Daniel
gignac3153
daniel je parlais en général… 60 ans… ok 50 alors!!
mais surtout les 35 ans d’écart…
pour hollande je ne suis pas aboslument fan…
mais il est plus malin que toi… il se marie jamais lui!!
et n’a pas besoin de chercher une jeunette à mada!!
sinon sarko ou hollande?
aprés avoir eu de funes on a eu bourvil…
bref la france mérite mieux… mais bon les français sont des veaux on a les politiques que l’on mérite!!
sinon je met en garde ceux qui vont se chercher une jeunette à mada…
c’est pareil avec une jeunette française! …
elle est là pour votre argent…bon la française faut cracher 10 fois plus…
évidemment quand vous crachez plus le vola… elle part…
c’est ce qui se passe dans 90% des cas…
évidemment y a 10% ou çà se passe bien…
elle peut rester pour la securité… financiere et vous trompez… aussi!!
c’est pour celà que le consulat freine des 4 fers…
éviter les mariages blancs…
car qui paye au final? aprés le divorce?
le vasaha. avec la pension alimentaire… mais surtout l’état… quand il faut payer le rsa et toutes les aides sociales!!
donc l’état français retarde avec de la paparasserie…
pendant ce temps là le vasa multiplie les voyages à mada pour voir sa promise…
et entretient toute la famille…
souvent il abandonne …avant la ruine!!. c’est le but…
pas fou l’état…
lui il a les stats!!
un marriage sur 2 ou 3 entre 2 français fonctionne…
pour les mariage mixte c’est 1/10…
et dés que y a plus de 15 ans d’écart…là faut que le vasaha soit trés trés riche pour garder son oiseau des iles!!
la plupart des vieux vasa savent!!
c’est des vieux sages…
donc ils vont une fois par an à mada et préférent louer… que acheter…
c’est valable aussi pour les maisons!! lol…
daniel_charmont54
Je vous ai déjà demandé de ne pas me tutoyer. Malgré les énormités et les provocations que vous racontez, je vous respecte. Faites en autant.
Arretez de dire que l’état françaiis freine des 4 fers. L’Etat fait juste son boulot. Tout ceux qui ont fait les choses dans le respect des procédures l’ont constaté.
Les femmes malgaches divorcées ne sont pour la plupart pas au RSA. Elles travaillent, et font le boulot que les françaises refusent de faire…garde d’enfant, femme de ménage, etc… Mais vous avez peut être des statistiques sur le nombre de femmes malgaches au RSA ? Si elles étaient au RSA, elles feraient comme certains français que je connais , elles iraient vivre à Mada comme des princesses avec le RSA qui tombe tous les mois…
Très bien le passage sur François Hollande, qui aurait toutes les femmes à ses pieds. Vous pensez sérieusement que Julie Gayet coucherait avec lui s’il s’appelait Marcel Gignac ?
1 « J'aime »
patlisa55
cher mrs Gignac dit le corbeau : habitant de MANAKARA : j organise de temps en temps des ballades pour aller voir les CRO CRO : je vous invite gratuitement ! pour vous récompensez de vos messages pertinents !
1 « J'aime »
jerome489156
Bonjour.
Il y a du vrai , il y a du faux dans tous vos propos les uns et les autres.Il est vrai que la pauvreté du pays pousse les malgaches ,souvent trés jeune a chercher un vieux vahaza(comme elles disent) pour se marier et trouver une vie meilleure.
Dun autre coté ce n’est pas par amour amis question finance , il faut nourir la famille las bas,toute la famille memes parfois les voisin,voisine,du meme village.Donc quant la fille ne travaille pas c’est le vahaza qui paye.
Le mariage avec un vahaza de plus de 15 ans d age est systématiquement refusé maintenant depuis que le consulat de Diego a fermé.(ou alors il faut payer trés cher)coruption oblige.
Quant au cousin qui vient souvent a la maison ,bien souvent surtout a Mda c’est la double vie de Madame(normal, il faut bien se faire plaisir)
Ceci n’est pas une genéralité, mais a 80 pour cent fréquent.
Si Mme est en France ,travaille et envoi son argent a Mada pas de problème,c’est normal,mais si elle ne travaille pas c’est plus compliqué.
Cordialement
daniel_charmont57
Vous oubliez juste de préciser qu’à Madagascar, une fille malgache ne va pas se mettre avec un homme incapable de subvenir à ses besoins. Le vazaha n’a rien à voir la dedans. Quand aux conséquences de la fermeture du Consulat de Diego sur les couples ayant plus de 15 ans de différence d’age, je ne sais pas. Moi je me suis marié avant la fermeture du Consulat. Mais je n’y crois pas trop. D’abord parce que toute décision administrative non motivée est susceptible de recours. Ensuite parce qu’un grand nombre de mariages mixtes à Mada, sont entre des retraités français résidents et des filles malgaches. Et ceux là, le Consulat s’en fiche non ???
gignac3158
je dis la meme chose mais en langage plus cru…
les jeunes gaches se marient avec un vieu vasa…
pas par amour mais pour la securité financiere…
évidemment elle garde son amant gache!!
et le présente comme son frére voir le cousin…
ya aussi souvent des gosses qui trainent à la maison…
c’est soit disant les gosses du frére…ou du cousin!!
évidemment le vieu vasa voit rien…
normal il est amoureux… pis comme il parle pas gache…
il comprend rien quand sa promise parle au “cousin”… ou aux gosses!!
évidemment pas tous les vieux vasa tombent dans le “piege”…
certains vieux sages connaissent bien mada…;
et reviennent chaque année…
souvent ils reviennent avec la meme “gazy”…
ils savent que le cousin n’est pas le cousin…
et la gazy sait que le vieu vasa sait…!
bref une relation saine pas basée sur le mensonge et l’escroquerie lol…
quand le vieu sage montre la lune du doigt…
l’idiot regarde le doigt…
sinon dire vous etes un idiot;.
ou tu es un idiot…
c’est juste une question de forme…
le fond est le meme…
gignac3159
derniere chose vous savez tous que c’est les mérinas et les karan…
qui ont le pouvoir à mada…
rarement une merina ou une karan se marie avec un vasaha…
et ils se marient pas avec les autres ethnies…
comment dire…
c’est un peu… du “racisme gache”…vous savez bien que le racisme existe dans tous les pays…
je vous apprends rien…
bref quand un vieu vasa se marie avec une" cotiere…"
ils se moquent de vous…
is savent eux aussi…
.
jerome489160
Bonjour.Et oui il faut suivre.
La seule chose ou un retraité va a Madagascar et plus souvent Diego.
Il doit ne pas acheter de biens car a Mada les étrangers n ont aucun droit, ils doivent le mettre au nom de leur épouse,et qui dit épouse dit famille.
Il faut et la plupart des retraité de Diego le savent soit louer une maison environ 300 a 500 €uros ,ce qui est déja une trés belle maison soit acheter avec le bail de 99 ans.La pas de problème ,c’est pour cela que les retraités a Diego vivent bien et confortablement.Heureux.
Ils nourissent la fille (excusez moi l épouse)les enfants s il y a et un peu la famille et aucun problème.Heureux.Pas de soucis.Et c’est la réalité si quelq’un veut me prouver le contraire je suis prèt a l ecouter.
Cordialement
nogir61
Vrai pour les karanas, faux pour les merinas.
gignac3162
il doit y avoir des exceptions… mais les merinas se marient entre eux!
aprés évidemment pour le retraité qui vit à mada…
il vit heureux et il entretient toute la famille…
avec 2 000 euros par mois… il est le roi du pétrole…
il peut meme aller au resto tous les jours…
la vie est pas chére à mada…
là ou c’est plus compliqué… c’est la vie en france avec les 2000 balles…
là c’est la vie en hlm… et il faut payer les factures…
et bien sur entretenir la femme et la famille resté au pays…
les fins de mois sont hard!!
là c’est la grosse désillusion pour la jeune gazy…
déracinée… elle voit plus personne…il fait froid…
personne dans la rue… la france c’est individualiste;.
chacun chez soi… pas du tout comme mada…
et surtout elle s’aperçoit qu’elle s’est marié avec un vieu pauvre…!!
c’est pas du tout la meme vie que quand le vasa passait ses vacances à mada!!
en général elle patiente jusqu’à avoir la carte 10 ans…
et cherche un réconfort… avec un petit jeune du quartier…
et le moment venu çà fini en divorce…
si c’est pour galérer… autant le faire avec un gars de son age…
français ou gache…
elle a bien raison non?
daniel_charmont63
Dernier détail, se mettre avec un petit jeune du quartier, c’est l’assurance de ne plus pouvoir aller en vacances à Mada, et de ne plus pouvoir entretenir la famille restée au pays…
daniel_charmont64
Je voulais dire aussi que le "petit jeune " du quartier est généralement beaucoup plus fauché que le “vieux vazaha”. Sinon Gignac l’ignore aussi que beaucoup de femmes ne veulent pas d’un mec de leur age. Elles ont besoin de quelqu’un qui a de la maturité. Le petit jeune du quartier qui vit en HLM est souvent aussi chômeur ou délinquant. Beaucoup plus infidèle et violent que les vieux vazahas. DOnc abandonner le “vieux vazaha” d’accord mais pas pour tomber plus bas. Celles que je connais et qui l’ont fait se sont remariés avec un homme pratiquement du même age que celui qu’elles ont quitté.
nogir65
Quel cliché réac, je connais beaucoup de jeunes en hlm qui ne sont ni au chômage ni délinquant.
daniel_charmont66
Dans les cités HLM le taux de chômage des jeunes est de combien ?? 30% 40 % ça dépend des cités…Ce n’est pas réac de faire le constat. Et ceux qui ont un bon boulot n’ont qu’une envie fuir la cité …c’est un constat également.
nogir67
Il y a des hlm ou équivalent partout en France, Saint Denis n’est pas le centre du pays.Et pourquoi une malgache mariée à un ancien, et en mal de jeunnesse irait se maquer avec un jeune au chômage forcément ? Si elle est assez maligne pour avoir “gagné” un vieux vazaha à Madagascar, elle peut en trouver un plus jeune avec un bon boulot en France.
daniel_charmont68
Ancien en mal de jeunesse…Gagné un vieux vazaha…trouver un plus jeune abvec un bon boulot !!! et vous m’accusez de “clichés réac” ??? Pour vous c’est un vrai diaporama !!!
nogir69
Relisez avant de dire n’importe quoi. "Et pourquoi une malgache mariée à un ancien, et en mal de jeunesse"Sachez que gagner un vazaha est une expression courramment employé dans les familles malgaches quand une des filles a harponné un vieux français en mal de chair fraîche. Et que bien souvent celle ci se sacrifie, plus ou moins contrainte par les siens pour ramener de l’argent à la famille.
gignac3170
ce que je dis c’est que vivre avec 2000 balles à mada et en france c’est pas la meme chose…
pas mal de gars de 50 balais en activité…
ont ce salaire…
ils font les beaux une fois par an à mada pendant 15 jours avec 2000 balles+ les 1000 balles de voyages…
c’est les économies d’une année… 250 balles par mois…
claquer 2000 balles en 15 jours fait croire à la gazy que le mec est trés riche…
c’est comme claquer 8000 en france…
cest super resto à 60 000 ar à 2 midi et soir…soit environ 30 balles…
la meme chose en france c’est 140 balles…
parce que là on parle pas de flunch ou mac do… mais le bon resto reconnu!! du coin!!
en france le gars… il peut mettre 250 de coté quand il est célibataire…
rien que nourrir la gazy… c’est fini…
bref le resto tous les jours c’est fini…
c’est les courses à lidl… et le mac do une fois par mois…c’est zola!!
quand à envoyer des sous au pays là aussi…
plus aucun interet pour le vasa!!!
il a sa copine gazy sur place désormais…pis il a plus un rond!!
bref encore une fois une relation batie sur le mensonge…
là c’est plus du coté gazy… mais vasaha!!!
si elle est jolie et intelligente… elle partira…
avec un jeune de son age…
et c’est sur elle fera comme lui … elle bosserra…
suffit de traverser la rue… il a dit macron… et du boulot y en a…
je vais de temps en temps en soirée gache…
on voit des vieux vasa… avec des jeunes gazy fraichement débarquées…
2 ans aprés on les revoit sans le vieu mais avec un jeune vasaha…ou gazy étudiant de bonne famille gache!!
ceux qui gardent leur femmes c’est ceux qui ont peu d’écart d’age…
je dirais moins de 10 ans…
ou alors des femmes devenues moches…
certaines s’ennuient et prennent 20 kgs avec notre nourriture vasa trop riche!!!
30 voir 35 ans!!
révez pas…
mais bon vous pourrez toujours aller en chercher une autre…
dans 3… 4 ans…
gignac3171
tout à fait. sinon charmont va dans votre sens…
il avoue envoyer de l’argent…à la famille…
et il sait qu’effectivement un jeune vasa qui trouve une jeune gazy en france le fera pas…
c’est normal il connait une fille libre et avec papiers en régle…
elle ne lui demandera meme pas…
elle travaillera et c’est elle qui enverra des sous…
effectivement le vieu vasa qui gagne 5000 en france…
a moins de chance d’etre quitté que celui qui a menti et gagne que 2000
et a des fins de mois difficille…
le vieu riche envoie des sous à mada… et y va chaque année…
elle le quittera sans doute pas…
c’est une relation financiere…
c’est la poule aux oeufs d’or!
mais il aura de belles cornes… en france… mais aussi lors des voyages à mada!!!
sinon tu dois connaitre aussi cette expression… gache…
les vasa chient le vola…
daniel_charmont72
Tous les africains, donc les malgaches pensent que les blancs sont riches juste parce qu’ils sont blancs. Pas besoin de dépenser. Si vous essayer de leur expliquer que vous êtes fauché, ils vous méprisent.
Les soirées malgaches, j’y vais aussi. On y voit pas du tout ce que Gignac décrit. C’est plutôt des sorties familiales et les jeunes et belles malgaches qui voudraient trouver un jeune riche “de leur age” trouvent plus facilement en traversant la rue que dans ces soirées. Ca sert à beaucoup ce choses de traverser la rue. L’histoire des filles qui cherchent un vieux juste pour le laisser tomber quand elles auront trouvé un jeune, c’est aussi du pur fantasme gignacien Je connais des dizaines de couples mixtes, avec tous les écarts d’age qui tiennent depuis 10 ,20 ans ou plus…Pas de grande différence avec les couples européens. La raison de la plupart des ruptures c’est plutôt la différence culturelle , le mode de vie, que l’écart d’age.
daniel_charmont73
Nulle part je n’ai dis que j’envoyais de l’argent à la famille. Sinon dites moi ou et quand ou reconnaissez qu’une fois de plus VOUS AVEZ MENTI.
Je n’ai jamais envoyé d’argent à la famille de ma femme JAMAIS. Vous comprenez le français ???
Ma femme travaille et fait ce qu’elle veut de son argent ! Vous vez coimpris cette fois ???
rene-thierry74
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, j’ai lu vos réponses avec un grand intérêt.
En ce qui me concerne, j’ai rencontré une fille Malagasy en début 2018, et c’est vers fin de cette année que nous avons décidé de nous marier.
C’est une demoiselle de Majunga, notre écart d’âge est de 25 ans.
Elle est de l’ethnie en métissage de merina et betsileo.
Nous nous voyons tous les jours par le biais d’internet en passant par un logiciel de communication gratuitement, (imo)
J’ai donc envoyé par le biais de la valise diplomatique le dossier complet de notre demande de CCAM, celui-ci est arrivé à l’ambassade de Tananarive en date du 07 décembre 2018.
Il est bien précisé sur le site de l’ambassade que le délai pour le certificat de capacité à mariage en passant par la valise diplomatique est de quatre mois.
Donc pour le moment, j’attends d’être auditionné par la mairie de ma commune, puis ma future épouse sera également auditionnée.
Je connais une personne française comme moi (Vazaha) dont le dossier a été reçu par l’ambassade de Tananarive le 27 octobre 2018, cette semaine il a reçu un courrier de l’ambassade lui demandant de se rapprocher de la mairie de son domicile pour son audition.
J’espère que tout avancera bien comme il faut, je connais hélas beaucoup d’histoires de mariages mixtes qui ont rencontré des péripéties au moment de leur instruction.
J’espère ne pas avoir à rencontrer ce genre de soucis car notre relation est réellement très sérieuse et sincère.
Merci de m’avoir lu.
Cordialement
gignac3175
encore un qui va se faire plumer…
mais bon…juste une question rencontre que par internet…?
ou tu as séjourné quelques semaines à majhunga…
majhunga n’est pas la destination, favorite des vasa…
mais pourquoi ils veulent tous se marier avec une jeunette?
et la ramener en france…?.
daniel_charmont76
Mieux vaut vivre faire belles années avec quelqu’un qu’on aime et qui nous plume. Que vivre toute sa vie à cracher du fiel et à maudire sa VDM.
rene-thierry77
Tout d’abord bonjour gignac31,
Bien pour commencer, je ne suis pas « encore un » qui va se faire plumer comme vous le prétendez en jetant un certain discrédit sur les femmes Malagasy…
Pour votre information, une vraie relation peut exister que ce soit par internet, dans le travail ou encore bien avec sa propre voisine, ne dit-on pas qu’il faut laisser faire le hasard ?
Si je vous écoute, mon histoire est déjà mortelle
Ne vous inquiétez pas pour moi à ce sujet, je n’ai pas posé la question de savoir si ça aller fonctionner ou non…
Ensuite, la destination vous paraît peut-être bizarre mais que voulez-vous, ce n’est pas de ma faute si cette " Jeunette." comme vous l’appelez réside à Majhunga comme vous le précisez…
Pour info, j’ai déjà vécu une histoire similaire mais à l’époque il n’y avait pas les moyens techniques d’aujourd’hui. Et oui, alors que tout le monde me voyait dans une misère sans nom, j’ai épousé une femme d’origine marocaine, notre mariage a duré 18 ans au grand dam des mauvaises langues…
Le pourquoi de vouloir épouser une "Jeunette " n’existe que dans vos propos !
Le cœur ne choisit pas l’âge, ni la patrie et encore moins la distance…
Apparemment, c’est devenu une certaine coutume ce genre de mariage au vu du nombre de personnes qui franchissent le pas…
Votre point de vue est très intéressant mais j’attendais plutôt des réponses constructives plutôt que des critiques…
Cordialement
rene-thierry78
@Daniel Charmont,
Bonjour et merci d’avoir pris fait et cause contre cette critique non justifié à mon égard.
Le but de mon action est plutôt basé sur des questions afin de pouvoir réaliser ce projet plutôt que d’en relever les points négatifs que je connais déjà parfaitement.
Il est vrai qu’il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, il existe encore de très belles personnes qui ont envie de vivre.
J’ai pu lire à travers de vos publications que vous avez plutôt bien réussi, je vous en félicite et vous souhaite encore de nombreuses années de bonheur.
Il existe réellement des femmes Malagasy très bien, vous en démontrez la parfaite illustration.
Merci à vous.
Cordialement.
jerome489179
Bonjour.
Je précise bien que ce n’est pas le cas de toutes les malgaches.Je suis marié avec une betsileo et elle travaille aussi.
Elle ne m a jamais demandé d envoyé de l argent pour sa famille, par contre elle envoi plus de la moitié de son salaire a la famille.Lerreur a ne pas commetre c’est d acheter un bien un terrain a Madagascar(souvent les filles vous poussent a le faire)et la le problème arrive et si vous habitez pas a Mada c’est la famille qui s en acaparre et vous avez tout perdu.Car a Mada vous ne pouvez pas acheter a votre nom,un étranger na pas le droit d acheter meme s il a la carte de sejour,donc c’est automatiquement au nom de la fille parcequ il n 'y pas de nationalité malgache pour les “petits etrangers”.
Et comme je précise les écarts d age comme auparavent a Diego quant il y avais le consulat sont interdit ou trés controlés depuis qu il faut se rendre a Tana.Surtout enFrance avec les convocations en mairie ou a la Gendarmerie.
Bonne lecture et soyez prudent,rien n’est impossible mais soyez vigilent.
Cordialement
Je vous remercie pour votre réponse qui ne fait que confirmer ce que l’on m’avait appris concernant l’éventuel investissement à Madagascar en tant que vazaha.
En ce qui concerne la famille, je sais que malheureusement ces dernières sont tellement confrontées à un degré de pauvreté énorme qu’elle vise bien souvent sur leur filles pour pouvoir tenter d’essayer de pouvoir leur apporter une vie meilleure grâce à un mari vazaha.
En ce qui me concerne, le père est chauffeur de personnalitées, la mère travaille à son compte dans la médecine traditionnelle.
Ma future épouse a l’équivalent du bac +2 dans la communication.
Quant au critère d’âge, je travaille moi-même en mairie, et ai donc contact avec le service mariage de l’état civil, je peux vous confirmer que les histoires de couples sont scrupuleusement surveillés, mais encore aujourd’hui seuls les couples très douteux sont immédiatement refusés par le procureur de la République.
Le critère d’âge n’est pas encore interdit dans les mariages mixtes, heureusement…