En train de préparer mon trip de cet été, je me demandais quel était le meilleur moyen de rejoindre “directement” Rameshwaram à Cap Comorin ( bus, train ou voiture ? et en passant par où ? )
Si éventuellement s’il y a des choses intéressantes à voir "sur la route qui vaudraient le détour, ça m’intéresse aussi !
Merci d’avance,
Manu.
Anonyme2
Les mardis,jeudis et dimanches, Il y a un train de nuit direct qui relie Rameswaran àKanyakumari (Cap Coorin). Le train quitte la carre de Rameswaran à 20h45 etarrive le jour suivant à la gare de Kanniyakumari à 4 heures du matin.Tousles jours, il faut prendre un train pour relier rameswaran à Madurai et deMadurai reprendre un trin pour Kanniyakumari.Moije prendrai le train 56722 Rameswaram Madurai Passenger (train sans réservationpossible) qui quitte Ramareswaran à 11h50 et qui arrive à Madurai à 15h45. Cetrain permet, si le train n’a pas trop deretard (6 minutes le 7 avril) de prendre la correspondance avec le train 16127 ChennaiEgmore-Guruvayur Express, qui quitte Madurai à 16h15 et qui arrive à NagercoilJunction, gare située à 15 km de Kanniyakumari. Ce trajet a été parfaitementréalisable, le train 16127 avait 32 minutes de retard lors de son arrivée à lagare de Madurai. Sinon, il faut se rabattre sur le train de nuit 56700Madurai-Punalur Passenger qui quitte Madurai à 23h15 et qui arrive également àNageroil Junction à 4h35 le matin.
Il ya des bus directs enrre Nageroil et Kanniyalumari.
Il ya peu être des bus qui circulent entre Rameswaran et Nageroil ou Kanniyakumari,mais je n’ai aucune certitude.