Rameshwaram-Cap Comorin

Forum Inde

Bonjour,

En train de préparer mon trip de cet été, je me demandais quel était le meilleur moyen de rejoindre “directement” Rameshwaram à Cap Comorin ( bus, train ou voiture ? et en passant par où ? )

Si éventuellement s’il y a des choses intéressantes à voir "sur la route qui vaudraient le détour, ça m’intéresse aussi !

Merci d’avance,

Manu.

Les mardis,jeudis et dimanches, Il y a un train de nuit direct qui relie Rameswaran àKanyakumari (Cap Coorin). Le train quitte la carre de Rameswaran à 20h45 etarrive le jour suivant à la gare de Kanniyakumari à 4 heures du matin.Tousles jours, il faut prendre un train pour relier rameswaran à Madurai et deMadurai reprendre un trin pour Kanniyakumari.Moije prendrai le train 56722 Rameswaram Madurai Passenger (train sans réservationpossible) qui quitte Ramareswaran à 11h50 et qui arrive à Madurai à 15h45. Cetrain permet, si le train n’a pas trop deretard (6 minutes le 7 avril) de prendre la correspondance avec le train 16127 ChennaiEgmore-Guruvayur Express, qui quitte Madurai à 16h15 et qui arrive à NagercoilJunction, gare située à 15 km de Kanniyakumari. Ce trajet a été parfaitementréalisable, le train 16127 avait 32 minutes de retard lors de son arrivée à lagare de Madurai. Sinon, il faut se rabattre sur le train de nuit 56700Madurai-Punalur Passenger qui quitte Madurai à 23h15 et qui arrive également àNageroil Junction à 4h35 le matin.
Il ya des bus directs enrre Nageroil et Kanniyalumari.
Il ya peu être des bus qui circulent entre Rameswaran et Nageroil ou Kanniyakumari,mais je n’ai aucune certitude.

Alain

Sujets suggérés

Services voyage