Rando à la Réunion si on n'est pas sportif

Forum Réunion

Bonjour à tous,
Petite question je pars à la Réunion pour un peu plus de 15 jours en septembre avec un ami (sportif). J’adore randonnée mais je ne suis vraiment pas sportive. Pensez vous que des randos come les cirques, volcans etc seront trop dur pour moi ?
Merci beaucoup de vos renseignements
A bientôt

Bonjour,

Quand les paysages sont magnifiques comme à la Réunion, on peut marcher des heures et dépasser ses limites.
Le volcan est une rando extraordinaire et , en prenant son temps, on arrive sans problème au sommet. Le seul “hic” en ce moment c’est que le sommet est interdit d’accès pour des raisons de sécurité. On peut néanmoins descendre dans l’enclos ou un itinéraire de remplacement a été mis en place.

Pour ce qui est des cirques je dirais la même chose, à savoir, prendre son temps et éviter peut-être les circuits dit “difficile”.

Toutes les infos sur ce site: Randonnées ile de la Réunion, paradis des randonneurs - gites topos carte Diaporama Cirques Mafate Cilaos Salazie

Bonnes ballades :wink:

Salut Olive,
Je te remercie beaucoup pour la réponse rapide et surtout pour le site c’est une vraie bonne source.
Je sens que je vais passer des vacances géniales !!!
A bientôt

Merci Guiman pour ta réponse également,
J’ai encore une petite question nous partons du 29 août au 17 sept, nous sommes très désorganisés du coup nous n’avons rien réservé niveau hébergenement croyez vous que l’on prenne un risque? Ou bien à cette époque nous trouverons toujours un endroit ou dormir (à savoir que nous ne sommes vraiment pas exigeant d’ailleurs on va prendre les sacs de couchage sait on jamais)

bonjour
nous rentrons de la réunion et avons pas mal marché car effectivement le paysage est tellement magnifique qu’il incite à dépasser ses limites : toutefois , il faut bien voir que nous sommes en montagne et ça grimpe très vite , si vous n’êtes pas trop sportif il vaut mieux s’en tenir aux ballades classéés " facile" qui vous demanderons déjà un petit effort .!
Pour le volcan , aller se ballader dans l’enclos est magique, l’accès au petit cratère est facile gardez quand même un peu de forces pour remonter les quelques centaines de marches pour regagner le parking .
nous sommes surs que vous allez adorer

Eh eh, c’est moi l’pote de Fly !

Merci @ vous, Olive & Véro pour les p’tits conseils toujours utiles !

Ma p’tite cocotte (Fly), j’peux t’garantir qu’on va marcher ! Et pas que du classé “FACILE” ! :wink:

Non non, j’serai cool quand même, pas d’souci. J’suis en train de concocter un programme qui va être fabuleux pour les mirettes (et les jambes ! ;)).

Ah, tenez, comme personnes répond à ma questiion dans un autre sujet, Olive ou Véro (ou un autre), avez-vous pris l’hélico au-dessus de la Fournaise ?

Merci @ vous encore pour les conseils ! :slight_smile:

Pour ma part j’ai déjà fait la rando plusieurs fois mais jamais de survol en helico car c’est un peu trop cher à mon gout !!

@+

Bonjour
j’ai lu votre message qui demandait des infos sur le piton de la fournaise et le mt batur. Je me pose la même question aujourd’hui. Pourriez vous me faire un retour sur la comparaison de vos deux expériences. Merci

Sujets suggérés

Services voyage