Bonjour
J’ai le projet de partir à la Réunion de Juin à Octobre 2023 avec ma compagne, nous avons 65 ans. Je compte y faire du tourisme, beaucoup de randonnée, de la baignade et changer d’air. Je souhaite donc obtenir quelques tuyaux sur un lieu géographique de logement. Durant notre séjour, nous souhaiterions accueillir ponctuellement amis, famille. je vais donc chercher une maison avec 2 ou 3 chambres pour un loyer n’excedant 1500€ mensuel. La région de Saint Leu, dans un prime abord me plairait. Dans un deuxième temps je pense y acheter un scooter de 500cm3 (style MP3 de Piaggo) pour le revendre lors de notre départ. Merci de me dire par avance si ces bases envisagées paraissent “raisonnables”. Je recherche donc conseils et autres tuyaux pour m’aider à préparer ce séjour et suis prêt à recevoir toutes sortes d’avis.
Merci d’avance!
Bonjour,
Vous pouvez commencer à chercher. Une maison de 2 à 3 chambres à St Leu en meublé pour 1500€/mois cela va être juste.
Vous trouverez sans problème un MP3 d’occasion, bien sur plus cher qu’en métropole. Pour le mettre à votre nom et l’assurer, il vous faudra des justificatifs de domicile. Ce sera beaucoup plus compliqué de le vendre juste pour votre départ à moins de le proposer à un prix bas.
La circulation sur l’île est dangereuse, beaucoup d’accidents de deux roues provoqués par des conducteurs d’automobiles, de bus ou de camions sous influences diverses.