Rando au Kirghizistan, comment faire avec les chiens sauvages ou de bergers?

Forum Kirghizistan

Bonjour,

et oui, j’ai peur des chiens, notamment en montagne. Les patous sont rarement mes amis.
Je pars au Kirghizistan pendant 6 semaines pour faire des treks. Mon objectif, m’éloigner des sentiers battus et touristiques. Je pense donc, comme en France, rencontrer des troupeaux et bergers.

Y a -til beaucoup de chiens? chiens sauvages ou mi-dressés?
Comment réagir, surtout quand on est tout seul?

Quand je suis allée au Tadjikistan avec Nomade Aventure il y a quelques années, nous sommes passés près d’une ferme et d’un troupeau de moutons gardés par des chiens. Ceux-ci ont aboyé sans arrêt et ont fait mine de nous courir après et de vouloir nous mordre. Comme j’ai peur des chiens de toute façon, j’étais morte de trouille, mais nous étions 8 dont 2 locaux (les guides) et les autres les ont chassés à coups de pierres. Ils ont fini par nous laisser tranquilles. C’est la raison pour laquelle moi personnellement, je ne pourrais pas randonner seule en Asie Centrale.

Un autre jour, en randonnée, on a croisé 3 jeunes à cheval accompagné d’un petit roquet. Le petit roquet a mordu une femme de notre groupe - sans raison identifiée - ,on a fait sortir un peu de sang de la plaie et désinfecté. En rentrant chez elle 3 jours plus tard, elle a fait un dépistage par rapport à la rage: rien, heureusement. C’est la raison pour laquelle je me suis fait vacciner contre la rage, en prévision de mes futurs voyages en Asie.

Comment cela s’est-il passé pour toi trois ans en arrière?

Cordialement.

Odile

Sujets suggérés

Services voyage