Rando au Pic Boby à Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour, pour notre second voyage à Mada , on voudrait monter au pic Boby …nous sommes marcheurs en montagne . on arrivera par nos propres moyens jusqu’au départ. Qui l’a fait et quelle organisation conseillez-vous ?

Nous on l a fait en 3 jours. Depart du cote de l angap, ascension pic boby et apres descente dans la vallee du camp catta.cote organisation, il faut tout emmener avec vous car il n y a rien sur place. Nous c etait en circuit privee donc on avait une pris en charge total. C etait mieux car la piste est assez difficile et on a pas vu de taxibrousse dans le coin. Il faut faire attention au froid et mieux vaut avoir un bon sac de couchages.
si besoin contactez tiana sur cette adresse : tinamadatrek@moov.mg
Il a pris en main l organisation de nos voyages du debut a la fin. Une organisation simple, pro et efficace.

Nous on l a fait debut mai. Super rando, paysage de malade et surtout le calme, il n y a pas foule dans le coin. Pr contre il fait tres froid, heuresement que nous avons emmené de bon duvet sinon ca aurait été galère. Nous ça faisait parti de notre voyage organisé par l agence sudmadatrek. Et effectivement on a pas croisé un seul taxi brousse, d ailleurs on a croisé personne. On etait seul dans le parc.

Bonjour,

on y était début mai. Effectivement le soir et la nuit il fait froid, comme dans nos montagnes à 2000m d’altitude. Si tu as l’habitude de randonner en montagne y’a aucune difficulté.
Nous étions passé par l’agence JB TREKKING à Ambalavao, en ayant tout réservé depuis la France, qui s’occupe de tout (de notre côté nous avions déjà le 4x4 pour accéder au point de départ/ arrivée) super organisation, entièrement dû à son super guide, parce que l’agence elle-même a eu une attitude ambigue avec nous, elle voulait tout renégocier une fois sur place la veille du départ (d’ailleurs on ne les a plus revus). Je peux donner le contact du guide directement, que j’ai évidement pris car il était vraiment extraordinaire. En terme d’organisation ensuite il s’occupe de tout : les repas, matériel de camping si besoin, guide local obligatoire du parc,… reste plus que l’eau et les fringues à gérer

cote prix vaut mieux se renseigner auprès de l’ANGAP/MNP pour éviter des guides et de dépenses supplémentaires surtout si vous avez du temps. Pas de taxibrousse au depart d’Ambalavao ni pour le pic ni pour camp catta. Si, il y en a mais c’est irregulier. N’y comptez pas trop en plus c’est surcharge. Il faut apporter tout les vivres a partir d’Ambalavao. Paysage superbe et extraordinaire, piscine naturellement fraiche.

bonjour,

Nous partons très bientôt à Madagascar et souhaitons faire l’ascension du Pic Boby.
Pouvez vous nous communiquer le nom et coordonnées de votre guide ? S’il exerce toujours, nous pourrions le contacter de votre part.
Merci pour votre retour

Notre guide avait été contacté directement par notre chauffeur. C’était un guide officiel, c’est obligatoire. il était vraiment super, mais je crois que tous le sont. par contre, nous ne connaissons pas spécialement une agence. Certain voyageurs donnent des adresses dans ce site. On paye moins cher quand on traite directement avec un guide, sans passer par une agence, et ils sont très compétents.

Nous avions notre propre 4x4, et nous avons retrouvé le guide au départ de la rando, à Namoly, après 46 km d’une piste tres défoncée (ambiance…), mais qui était encore praticable en octobre 2014. Nous avons campé au “camp de base”, vraiment super. Le guide peut fournir duvets et tente, mais nous avions apporté les notres. Par contre, il s’occupe de toute l’intendance, et emmène un porteur.
Nous vous conseillons fortement de faire le circuit diavololana, puis pic boby, puis basculer de l’autre coté (sud) jusqu’au camp Catta. Prévoir 3 jours.

Pour les marcheurs alpins, on connait déjà un peu ces paysages de montagne, mais l’ambiance est vraiment sympa, il y a personne, ça vaut vraiment le coup, ce n’est pas difficile, dès qu’il y a un dénivelé, il y a des marches !
bonne rando !

Sujets suggérés

Services voyage