Rando cheval début avril 2016 en Mongolie

Forum Mongolie

Bonjour,

J’envisage un voyage en Mongolie pour faire un circuit à cheval avec ma fille ado de 13 ans.
Nos dates sont inflexibles : du 1er au 20 avril.

Après un safari par agence il y a quelques années, je me suis dit : " Plus jamais de voyage de ce genre ! " À la base je suis quand même une routarde…

Mes questions sont donc les suivantes :

• Pouvons nous trouver là-bas, sur place, des locaux ou professionnels locaux qui puissent nous organiser une rando à cheval d’une dizaine de jours ?
    Avec hébergement chauffé et repas. Et visites en route.
  • Quelles sont les erreurs à ne pas faire, les mauvais plans ?
  • Quel est l’équipement indispensable, à part des duvets -30° et nos accessoires de ski ( nous vivons en station ) ?
  • Quelle région est la mieux pour ce genre de rando à cette date ?
  • Nous n’avons pas le même niveau à cheval, ma fille un galop 4/5, et moi galop 2, je m’y suis mise il y a 1 an. Nous sommes quand même sportives et montagnardes.

Enfin je reste à l’écoute de toutes vos suggestions et conseils.

Merci

Bjr
J’ai réservé moi-même une rando équestre avec un organisme français : cheval d’aventure qui fait des voyages magnifiques dans le monde entier.
Sa réputation est excellente.
Nombreux randonneurs équestres expérimentés me l’ont conseillé
Quant à l’écart de niveau, c’est assez secondaire dans une grosse randonnée… prime la condition physique !!!

Bonjour,

A défaut de repondre a vos questions, vu les dates vous devez etre rentré.

Aussi comment c est passez votre voyage ? Avez vous fait appelle a une agence ou non ? Dans qu elle coin êtes vous parti ?

Et avez vous aimez ?? :wink:

Quelle so t les erreurs a ne pas faire ?

En espérant que ses reponses pourront servir a d autre également :slight_smile:

Antoine

Bonjour Antoine61,

Finalement je ne suis pas partie en Mongolie cette année suite à des évenements personnels… Mais bon, vivement qu’il y ait des réponses !!!

cc
randonné réservée avec CHEVAL D AVENTURE ! pour l’instant rien à redire ! ça a l’air super carré !
j’ai par contre fait le choix de prendre mon billet à part car moins cher.
Mais ça me stresse un peu car à l’aller il y a un changement de compagnie à MOSCOU: on récupère la MIAT…
Si quelqu’un peut me rassurer : faut-il ré-enregsitrer?

Sujets suggérés

Services voyage