Rando cheval Maroc?

Forum Maroc

Bonjour,

J’aimerais faire une rando à cheval au maroc d’une semaine, si possible dans le désert, fin octobre.
Quelqu’un connaît il des bonnes agences ou des locaux qui organisent ce type de circuit équestre?
Il y avait un voyage sur le site de l’UCPA qui n’est plus disponible, je recherche donc un autre prestataire…

Merci d’avance de vos conseils!

Salut Marion,

Moi aussi je cherche à partir faire une rando d’une semaine, je vais peut être tenter celle de l’UCPA départ fin novembre, tu es déjà partie avec eux ? qqn à déjà fait cette rando et peut m’en dire plus ?

s’il y a des gens motivés, n’hésitez pas à m’en faire part

Dans la palmeraie, dans le village de Tajanat précisement, la kasbah Aït Aabou propose ce genre de service.

salut marion, je suis aussi interessé pour faire une rando a cheval as tu trouvée de bonne info et a quel tarif ?j’arrive debut novembre au maroc
au plaisir de te lire
callune.

Les randos équestres ou autres dans l’Atlas en Novembre ne sont pas trop envisageables, il vaut mieux descendre plus au sud - je reviens d’un séjour (groupe) organisé par Berber Tours et un autre séjour (trek) en individuel avec eux, tourisme équitable et écotourisme, ils sont super organisateurs. Demandez leur: berbertours@gmail.com (berbertours.net) C’est une famille de berbères de Zagora qui est propriétaire de l’agence et travaille avec un américain installé à Oman (!) pour les contacts avec le monde anglophone. ILs ont des bons prix et surtout s’adaptent à ce qu’on leur demande. Hyper sérieux. J’allais justement mettre une note sur le forum pour les recommander.
Eymar.

Salut Marion,

Pour les randonnées équestres je peux te conseiller une bonne agence qui s’appelle cheval d’aventure, il propose plusieurs parcours au Maroc, dans l’Atlas et au Sahara. je te laisse l’adresse du site web et un exemple de randonnée qu’il propose (celle que je compte faire l’année prochaine dans le Djebel :))

http://www.cheval-daventure.com/fiche?25991
Voilà j’espère que ça pourra t’aider…

liviia

Bonjour tout le monde,

Voila j’ai été faire une randonnée a cheval au Maroc Azemmour tout prêt de El Jadida (la ville du cheval au Maroc) dans le nouveau centre de tourisme équestre Feodor avec Sandra qui est française et accompagnatrice de tourisme équestre. La randonnée itinérante de 5 jours en pleine et en mer (avec des plages magnifique). Je tenais a faire part de ce lieu que je recommande vivement. Vente de chevaux, location de chevaux, randonnée a cheval, promenade a cheval, pension de chevaux, élevage barbe et barbe/arabe, débourrage, dressage, matériel d’équitation.
Coordonnées:aFeodor SARL Sandra randonneeacheval.fr@gmail.coa

tiens ! ici aussi, tu es en campagne de pub !

Bonjour je suis partie une semaine au Maroc a. Essaouira nous avons fait une rando à cheval de 2jours avec pic nic et riad c’etait féerique!! Je recommande +++ nous sommes parti avec berber_cheval (insta). Rachid le moniteur est super accueillant et professionnel.

Sujets suggérés

Services voyage