Bonjour,
J’aimerai avoir des avis, conseils sur cet itinéraire que je souhaite réaliser après mi juin (difficultés, longueurs des étapes , avis sur les refuges, etc.).
L’idée est de partir en refuge (et/ou tentes) , en portant nos repas avec petit ravitaillement aux refuges.
J1:: départ de corte pour le refuge de Sega
J2: Sega au refuge de manganu en passant par les bergeries de Vaccaghja + du refuge de manganu aller voir le lac nino
J3: refuge Manganu au refuge pietra pana
J4: ascension du monte ritondu (2622m): 5h aller/retour sur les guides (ya t’il des risques d’avoir encore de la neige?) Ensuite, soit on reste au refuge une nuit de plus, soit on repart pour le refuge de l’onda.
J4 ou 5: refuge pietra pana à refuge de l’onda si possible par les crêtes.
J5 ou 6: Refuge de l’onda à vizzanova voie classique ? Ou la Variante par le monte d’oru pour la vue et le lac? Dans ce cas il est indiqué passages difficiles?
Voilà, si certains ont déjà fait ce parcours ou similaire, merci de vos conseils et suggestions.
Nadia
michele872
Bonjour Nadia,
Oui, cet itinéraire est tout à fait faisable, mais se renseigner quand même s’il reste de la neige, le moment voulu (différent suivant les années) Il y a toujours des “échappatoires” avec la possibilité de ne pas faire les sommets et de passer dans les vallées.
J1 Corte-Séga 5h30 de marche : sentier le long du Tavignano balisé Mare a Mare.
J4 Ascension Rotondo 5 h A/R 2ème nuit à Pietra Piana
J5 Pietra-Piana Onda = 4h variante par les crêtes ou 4h40 par GR normal (c’est cette solution que nous avions prise car vent en tempête par le sentier des crêtes)
J6 Onda -Vizzavona par le Monte d’Oro 7h30 de marche ou 5h40 par GR normal.
J’ai effectué le GR 20 en entier en 2000 et Fait la rando au Monte d’Oro en boucle au départ de Vizzavona. Je connais aussi le sentier Corte-Séga, mais pas le tronçon Séga Vaccaghja.
Si vous pouvez dormir en refuge, cela vous permettra de marcher plus légerqu’en portant la tente. Les refuges sont équipés de gaz et je crois qu’ils font plus ou moins des repas.
Bonne préparation.
Michèle.
PS Je suppose que vous avez le guide GR 20.
lys353
Merci.
Oui, j’ai le guide gr20 et celui des autres sentiers traversants (mare et mare…)