bonjour,
la rando de Villaflor au paysage lunaire est-elle pénible?
Est-il possible de s’approcher des “cheminées érodées”?
merci
bonjour,
la rando de Villaflor au paysage lunaire est-elle pénible?
Est-il possible de s’approcher des “cheminées érodées”?
merci
La rando commence par une phase de montée assez continue sur un chemin pas trés en état, on progresse encore en montée jusqu’à rejoindre une route forestière; de là la progression est plus douce jusqu’au bout.
Le plus dur c’est de trouver le point de départ … voici les coordonnées GPS 28 09 33 N 16 38 05 O on descend dans un ravine encaissée on traverse et juste aprés, le chemin part sur la droite en montant ( ne pas suivre le chemin large sur lequel on était).
Ne vous attendez pas à un site grandiose comme en compte Ténérife, il s’ agit de petites formations, l’intérêt est plus dans les couleurs…
Personellemnt je pense que partir de l’embranchement de la route forestière sur la TF 21 (28 09 55 N 16 38 04 O) pour rejoindre le chemin au bout de 3 km environ, est plus agréable et vous enlève le plus dur de la montée…
Salut
Cette rando n’est pas celle que l’on a préférée à Tenerife. Rando sans difficulté, accessible sans le moindre problème, et cheminées de fée qq peu décevantes … surtout si tu as mis les pieds en Cappadoce … mais bien sûr c’est très personnel et donc subjectif. Mais en matière de randos, le Teide et le massif de l’Anaga permettent des randos magnifiques, voire exceptionnelles.
Salut
Gilles
Cheminéees de fées
Le Teide vu depuis le sommet de la Guajara