Rando en Bretagne du sud en avril, quel département choisir?

Forum Bretagne

Quelle est la région la plus propice à la rando en Bretagne du sud?

En Bretagne il faut être opportuniste, si les prévisions sont mauvaises, passe ton chemin, pour le vent siils sont prévus de secteurs sud ou SO va au nord ( les Abers ou du coté de Perros, si les vents sont orientés nord va au sud ( 29S ou 56 dans le golfe .

Merci pour cette réponse intéressante, ma foi, même si elle ressemble à celle d’un normand ! Lol !

Je ne sais toujours pas où nous devons loger en Bretagne pour pouvoir randonner.

En Bretagne nord,nous avons le GR34 qui longe toute la côte et la côte de granit rose est de toute beauté;la neige a fondu et la lumière est superbe!

Mais ce matin il fait encore très frisquet en Cornouaille ( peite brise du nord ), pour la rando, il vaut mieux attendre le mois prochain .

Avec une bonne météo, c’est vrai que le Tregor est superbe .

Merci pour vos réponses.

En fait, nous comptons partir à la mi-avril et hésitons entre le Finistère sud et le Morbihan. Nous ne connaissons pas du tout cette partie de la Bretagne.
En fait, c’est surtout pour le climat que nous optons pour le sud.
Nous connaissons un peu la côte d’Emeraude et souhaitons explorer d’autres coins, principalement à pied ou à vélo.

Je crois bien qu’il fait froid partout , même s’il fait beau…
L’essentiel , c’est le dépaysement …
Enfin , pour moi…

sur le Morbihan, le golfe est plat mais AMHA trop urbanisé, le canal de Hennebont , c’est sympa par le chemin de halage . Sinon beaucoup de sentiers balisés sur le secteur de Moelan dans le 29Sud, tant à pied qu’à vélo avec différents niveaux de difficultés, rando autour de la Laita et dans la ria d’Etel sont sympas également ( limites 29/56 ) .

Bonjour ,
Nous comptons partir quelques jours en Mai …En camping car.
Pourquoi pas en Bretagne ?
Vous avez des conseils , des avis à me donner ?
Non , pas le Mont Saint Michel…
Merci de vos astuces , aussi ; c’est notre baptême…

Le sud bretagne est superbe, il fait toujours un temps correct. Cette semaine, lundi très beau, mardi pluie, mercredi beau, jeudi - ce matin - soleil. Evidemment il fait plus frais que dans le midi. Si vous partez de FOUESNANT (face aux Iles Glénan) vous pouvez marcher tout le long de la côte (gr 34) jusqu’à… pas de limites. Vous passez par la pointe de Mousterlin et la Mer Blanche, puis Beg-Meil, le Cap-Coz, la Forêt Fouesnant et Port la Fouesnant -cité des grands marins-, concarneau et sa ville close, Trégunc… c’est magnifique. Vous êtes en bord de mer tout le temps et c’est superbe. De nombreux petits bois afin de vous reposer et de repartir. Bon voyage et n’hésitez pas à venir nous voir.

ne serait ce pas Port la Forêt ( lapsus) ? ou appellation courante de la vallée des fous ?

Pour finir avec la baie de Concarneau plutôt que Tregunc ( commune dont le bourg est à l’intérieur des terres ) je dirais le Cabellou, Pouldohan, la pointe de la Jument, les étangs de Trévignon, pour finir à la pointe de Trévignon .

Bonnes randos

bonjour et pardon pour le retard…En tout cas , merci pour vos messages !! je prends bonne note de vos conseils.
Je connais Trégunc de nom car je sais qu’il y a un village Azuréva.
Bon , c’est décidé , ce sera la Bretagne , probablement après le 11 Mai. Mais après tout , pourquoi pas avant ? Je répugne tout de même à reporter tous mes RDV médicaux.

Je reviendrai , à plus tard !

Bon premier Mai à vous …

Sujets suggérés

Services voyage