Salut les routards!
nous souhaitons partir à 2 pour au moins 10 jours à la découverte des sites de Bretagne nord, sur la côte et peut être également visiter les monts d’Arrée. Savez-vous ce qui est jouable à cette saison pour de la rando moitié camping moitié gites ? (ou surement 3/4 gites vu les températures…). L’idée est de partir avec un sac à dos pour environ deux semaines début février.
Merci à tous,
Jérémie
Bonjour,
alors en hiver la plupart des campings sont fermés, et ce n’est pas tellement à cause des températures que de la pluie, du vent et de la boue. Au pire, pour les warriors le bivouac dans un camping désert… Mais pas d’eau (potable) et pas d’endroit pour faire sécher ses affaires.
Il y a quelques gîtes d’étape dans les Monts d’Arrée (je n’ai testé que celui de Botmeur mais il y en a aussi au Youdic, à Saint Rivoal plus quelques gîtes privés à Brasparts, Lopérec, etc), de quoi faire une boucle de quelques jours. Par contre en hiver il faut savoir que c’est TRES mouillé. Le Yeun Elez est souvent inondé (on peut traverser quand même mais avec de l’eau aux genoux). Pour les gîtes, je suis allée à Botmeur en we en mars, il y avait largement de la place, pas besoin de réserver des semaines à l’avance.
Sur la côte il y a peu de gîtes d’étape communaux. L’auberge de jeunesse de Lannion (les korrigans, pas Beg Leguer) est ouverte toute l’année. Sinon il y a des gîtes ruraux un peu partout… Mais c’est souvent plus cher.
Bon après il peut y avoir de très belles journées en février, mais il vaut mieux prévoir un hébergement en dur. La côte est très belle en toute saison. Je te conseille si possible de viser une période de beau temps pour les Monts d’Arrée (tout en sachant que les chemins seront quand même boueux) et la côte le reste du temps. Une balade en bord de mer un jour de tempête est inoubliable…
Bonnes vacances en tout cas.
Salut, tu trouveras les infos nécesaires sur un site gratuitsfait par des motards pour des motards! Il propose des circuits, bientôt sur tout le littoral français. Ils ont également un site de petites annonces gratuites modifiables en permanence.
www.laroute56.com
Si tu as des questions n’hésite pas
CDT
Dom