Rando Mafate par Cilaos

Forum Réunion

Bonjour,

Encore une question ! Nous sommes 4 couples retraités pas très sportifs ! qui partent sur l’île en décembre 2018
Nous envisageons de faire Mafate en plusieurs étapes
Pour une de ces étapes nous aimerions partir de Cilaos
J’avais pensé : Cilaos - Marla- 3 roches - La Nouvelle ??? dormir en gîte
La Nouvelle - Marla - Cilaos ???
Merci de vos avis et conseils
Au plaisir de vous lire
Marisette80

Bonjour

Si vous dîtes que vous n’êtes pas sportifs, attention!!!
Par cilaos, la montée du col du taïbit est assez rude, pensez à votre endurance.
Je vous conseillerais plutôt de dormir soit à marla, soit à roche plate et pour cela, comptez encore 5h30/6h de marche aprçs avoir franchit le col du taïbit.
Dormez à marla, pour reprendre le chemin le lendemain pour 3 roches, puis la nouvelle où vous pourrez passer votre deuxième nuit.
Le lendemain, prenez la direction de marla par maison laclos, puis le col du taïbit pour rejoindre cilaos.
Attention aux sentiers de la réunion qui sont souvent interminables, ardus et “casse-patte”

bonne randonnée chez nous, chez vous…

gérald

Merci Gégé de ta réponse rapide On doit se revoir en mars pour peaufiner avec les amis As tu une autre rando au départ de Cilaos et moins sportive ??

Bonjour.

En partant de Cilaos, tu peux aussi aller directement à la nouvelle en prenant par marla, puis le GRR2 vers 3 roches et tu prend à droite à la plaine aux sables, puis la nouvelle.
Le lendemain, reprend le GRR1 mais vas jusqu’à maison laclos, puis marla où tu pourras dormir et le lendemain, col du taïbit, cilaos.

Voilà, c’est moins difficile mais tout aussi ludique.;

gérald

Merci Gérald de tes conseils je te redirai en début d’année quand nous aurons bien marché

Sujets suggérés

Services voyage