Bonjour, pour les 40 ans de ma femme ,je veux lui faire découvrir l ile de la reunion, le plus beau et impressionnant, nature rando, paysage à couper le souffle plage , baleines.
Pour ça voici le planning 10 nuits en novembre ou décembre .
vol de nuit, récupérer une voiture de location à l’aéroport . commencer le séjour par la côte Est et le cirque de salazie avec le village d’Hell Bourg. Visite de la maison Folio et du village avec les anciennes thermes, la mare à poule d’eau, la cascade du voile de la mariée, la cascade blanche… nuit gite Parisot ou autre
Puis direction le sud sauvage et la route des laves en faisant un arrêt au bassin la paix à bras panon, église de st Anne, pont suspendu, Anse des cascades, grand brûlé. Nuit à St Philippe le soir.
Ensuite direction Bourg Murat pour nous rapprocher du volcan en passant par le cap méchant, manapany, langevin et la cascade de grand galet… Nuit à Bourg Murat, au gite du Piton Mahot par exemple.
Le lendemain journée sur le volcan puis nuit à Etang Salé les Bains et sa grande plage de sable noir volcanique.
On enchaîne sur une journée à Mafate, puis retour sur Etang Salé pour rester proche du cirque de Cilaos.
Puis Piton des Neiges sur 2 jours avec nuit en refuge.
2 ou 3 journées de plage vers St Gilles, le point de vue du Maido et/ou la roche verre bouteille et quelques visites culturelles : saga du rhum, domaine du café grillé, Kélonia la ferme aux tortues, … le vol en hélico.
Qu en pensez vous , je suis preneur de vos avis et suggestions.
Merci
Yohan
C’est un beau programme, bien varié
Je rajouterais :
Une visite du marché de St Pierre (samedi matin) haut en couleurs
Grand Anse
Le Souffleur
La Pointe au Sel
Cilaos
Une nuit à Marla (Mafate)?
Bassin des Kormorans + Aigrettes vers St Gilles (se garer plus loin pour éviter un potentiel vandalisme)
Certaines journées me semblent pas mal chargées en revanche, peut être à équilibrer