J’aimerai organiser une rando de 3 nuits (départ un midi, retour un midi sous forme de boucle) dans les pyrénées Ariégoises en mai prochain, sur un tracé le plus sauvage possible et pas trop trop difficile.
Nous seront 5, et nous avons l’habitude du bivouac, nous prévoyons donc 3 nuits en bivouac en autonomie. Il nous faudra juste des points d’eau.
Comme chaque rando que je fais, je charge le tracé précis dans mon GPS de rando histoire de sécuriser mon périple donc pas de soucis si certaines zones ne suivent pas un tracé particulier.
Nous ne serons pas équipés “neige” donc j’imagine qu’il ne faut pas un périple qui monte trop haut. Nous prévoyons du matériel pour une température de 0 degré la nuit.
Avez-vous des suggestions de parcours ?
Merci beaucoup
babsariege2
Bonjour, je ne peux pas vous donner de parcours précis, mais je vous conseille fortement le massif de l’Aston ! Il est très beau, très sauvage et pas de très hauts sommets. Selon moi l’idéal. Il y a des cabanes où dormir, mais tout n’est pas balisé !
par ex Refuges, cabanes et abris des Pyrénées - Refuge de Quioules
Au départ et au retour vous pourrez loger aux Oustalous, village Les Cabanes, sympa et pas cher.
Si vous n’avez pas l’habitude de faire du sentier hors balisage, alors le Donezan est très beau aussi, avec ses lacs. Par exemple dans la région Pic de Tarbesou (faire les trois étangs de Rabassoles et y passer la 1° nuit je trouve que c’est paradisiaque) - Roc Blanc - Mijanès, ou sinon boucle plus tranquille dans les environs Mijanes Carcanières Querigut Usson.
Ou sinon le Vicdessos, c’est très beau aussi mais c’est plus montagne (Soulcem, Montcalm), pierres, sommets et donc très froid encore en mai.
Soyez en tout cas très prudents, attention à la météo.
Barbara
auronlepabon3
Bonjour,
Merci pour vos informations. Le massif de l’Aston à l’air très tentant. Ce n’est pas grave si tout n’est pas balisé.
Sur ce massif y-a-t-il des points d’intérêts que vous pourriez me suggérer ? Je vais construire mon itinéraire sur 3-4 jours et si j’avais des points de passages intéressant ça serait top.
auronlepabon4
Bonjour,
Merci pour vos informations. Le massif de l’Aston à l’air très tentant. Ce n’est pas grave si tout n’est pas balisé.
Sur ce massif y-a-t-il des points d’intérêts que vous pourriez me suggérer ? Je vais construire mon itinéraire sur 3-4 jours et si j’avais des points de passages intéressant ça serait top.
camille-rousseau5
Bonjour,
Avez-vous pu trouver un tour intéressant ?
Avec mon ami, nous souhaitons faire un rando de ce type la semaine prochaine. Je suis donc à la recherche d’un itinéraire