Rando raquettes Massif Central

Forum Camping-car

Bonjour,

Nous voulons aller passer quelques jours en janvier dans le Massif central, pour faire de la rando raquettes.
Nous sommes dejà allés de nombreuses fois à Super Besse, et bien que ce soit un chouette endroit, on voudrait changer un peu.
Nous sommes aussi allés à La Stèle ( près de La Tour d’Auvergne) mais nous ne voulons pas y retourner parce qu’il est impossible d’avoir téléphone, télé, ou internet . C’est d’ailleurs très dommage, car c’est un très joli coin.
Auriez vous des idées, pour une petite station familiale sympa, avec une aire de Ccar, ou éventuellement caravaneige ?
Merci d’avance pour vos conseils.

Salut, on peut rester 3 ou 4 jours sans TV, surtout si l’endroit est agréable.

La télé et internet, on s’en passe facilement.
Mais pas de téléphone, ça non. On ne sait jamais.
Et le coin est très isolé.

Le site de La Stèle en Auvergne est balisé et sécurisé, il y a même un poste de secours joignable par téléphone … il y a peut être des zones non couverte par le réseau ?

Sur les parkings le long de la route, c’est zone blanche. Nous y sommes allés plusieurs fois, 0 barres de téléphone. Pourtant, on adore le coin.De belles randos et un site agréable . La solution, c’est de ne pas y rester la nuit, mais ça m’ennuie.

C’est à cause du capitalisme, pas de rentabilité donc pas d’antenne-relais.

pourtant avec les milliards d’euros engranger par les sociétés de radiotéléphonie depuis 30 ans, il suffirait de quelques antennes misent en commun tout opérateurs pour couvrir les zones blanches sur toute la France.

C’est pas l’état qui imposera ça puisque il est devenu un simple collaborateur du système financier.

Idée sortie hivernale dans le Cantal, allez donc vous “réchauffer” à Chaudes-Aigues et sa source d’eau chaude :

Si c était pas fermé pour travaux s y serais bien allée la semaine passée

Et a l époque où le portable n existait pas on dormait a côté d une cabine téléphonique ?

C’est quoi, une cabine téléphonique ?
Ah !!! La boîte où on peut déposer des livres .
C’est d’ailleurs une bonne idée de reconversion.
Les temps changent.

contempler un ciel étoilé par temps dégagé et se laisser rêver à l’immnensité…voilà toute la richesse de l’existence.
et puis ça évite de voir toujours les mêmes sur un écran de télé.

Oui, comme dit Ame Nomade on peut faire de très belle observations du ciel, j’ai toujours à bord jumelles et lunette astronomique … encore faut-il aimer ça bien sûr.

Sinon sur les TV moderne on a une prise USB, donc on peut y mettre un disque dur externe, une clé ou un lecteur DVD pour se passer un enregistrement, moi j’ai à disposition environ 300 films et documentaires si besoin et si le ciel couvert m’empêche de voir les anneaux de Saturne !

Bon ciel à toutes et tous.

bonsoir
bon ,c’est quoi le sujet:
téléphone ou raquette?
champeix très bien vue de l’aire de caravaneige a 360°
gilles

erreur de ma part;
se n’est pas Champeix ,mais Chastreix
desolé
gilles

bonsoir,
et le Lioran (s’il reste de la neige!)
Cdt.
moustic

bonjour
oui ,très bien dit “si il reste de la neige”
ont devait partir sur AUssois dans le 73 et la aussi plus de neige dans le village
mais il en retombera !

gilles

bonjour,

Vous avez du réseau portable à la Tour d’Auvergne, pas loin de la station de Chastreix.

Il a tombé 40 cms de neige ce week-end.

Bon séjour à la neige

Bonjour
Merci beaucoup pour vos infos et idées
Le Lioran nous tentait bien , mais pas d’aire de Ccar, seulement des parkings , selon ce que j’ai pu voir. Nous irons peut etre une autre fois, pour essayer.
Sinon, il y a le Lac du Guery, que nous aimons bien aussi . Pas de facilités pour les camping cars, mais c’est un coin très sympa.
Finalement, on va retourner une fois de plus à Super Besse, même si nous connaissons bien. C’est vraiment une station pratique pour les camping cars.
La neige est retombée ces jours ci. Et la metéo annonce du soleil toute cette semaine. Que demander de plus ?
Profitons-en.

Il n’y a aucun service à la station du Lioran. Il faut soit aller à Murat ou Laveissiere si c’est encore existant…

À Super Besse, depuis vendredi jusqu’à ce matin il a beaucoup neigé, le domaine nordique est 100% ouvert. Comptez +/- 40 cms en bas et des températures négatives la nuit (-5)

L’aire ne sera pas complète à cette période, sauf en fin de semaine avec les régionaux

Bonne neige

Et oui, le bénéfice de pouvoir partir en semaine …
On laissera la place aux régionaux le week end, on est déja bien contents de profiter de la neige toute fraiche pendant 4 ou 5 jours. Surtout avec le soleil annoncé.
Départ demain matin. Trop hâte.

Bonsoir.
Super soleil à Super Besse.
Par contre,le vent est glacial et ça souffle fort…

en mieux … si j’y arrive

Ben Non… désolé
Au temps pour moi

Magnifiques photos !
Bon séjour à vous sous le soleil d’Auvergne

Autour du lac du Guéry, trés joli endroit…sinon, et suivant l’enneigement, un camp de base au Mont Dore, avec les navettes pour monter au Sancy, il y a une grande quantitée de balades à faire en raquettes!

Sujets suggérés