Rando septembre avec ado au Népal

Forum Népal

Bonjour,

Nous souhaitons partir au népal au mois de septembre de l’année prochaine avec 2 enfants (11 et 14 ans).
Nous aimons marcher mais nous ne sommes pas non plus des grands trekkeurs.
Est-il possible de faire des marches de 2-3 jours sans monter trop haut du côté de Langtang national park?

Merci

September c’est encore la mousson, pas du tout idéal pour le trek, surtout qu’on a peu ou pas de vues des sommets.
Le Langtang déjà c’est un jour de transport pour y aller, donc pas recommandé pour juste 3 ou 4 jours pour le Tamang Héritage. Pour la vallée de Langtang plutôt 7 jours pour en profiter.
Il y a plein de treks plus courts près de Pokhara mais certains sont très touristiques, comme Poon Hill.
Il y a des treks plus authentiques aussi.

Oui je me doutais que septembre c’était bof mais on n’a pas le choix.

Ok je vais regarder plus vers pokhara : j’avais vu celui de Panchase (5 jours AR).

Faut-il réserver le trek avant le départ de France? ou est-ce facile de trouver guide et lodge disponibles sur place?

Merci willemspie

Le trek de Panchase peut se faire en 2 jours.
Pour 5 jours vous pouvez faire le trek de Mohare Danda. C’est plus dur mais plus intéressant (ce trek est géré par la communauté locale).
Aucun permis requis pour ces 2 treks.
Moi je fais les treks sans agence ni guide. Les lodges ne seront pas pleins du tout en septembre, plutôt vides !

Merci beaucoup pour ces conseils !

Sujets suggérés

Services voyage