Début mai je pars pour Hongkong en compagnie de ma femme et je cherche quelques infos pour faire des randonnées labas.
Nous voudrions faire la randonnée sur Lantau island. Mais je n’arrive pas a trouve des infos dessus ! Je sais qu’il est possible de prendre un bateau depuis central pour rejoindre l’ile.
Sur l’ile le départ à l’air de commence à Mui Wo non ?
Ce chemin permet t’il de rejoindre le grand bouddha?
J’avais fait l’année dernière tous seul la visite mais en prenant le telepherique super cher !! j’aimerais la refaire mais en trek. Avez-vous des conseil à me donner?
Sinon en deuxième rando nous pensons faire le Dragon’s back bonne idée ou non?
Merci
mars2012hk2
Bonjour
je vous ai répondu sur VF également…
La Lantau trail part bien de Mui Wo mais est réservée aux randonneurs chevronés: 15km de long avec un fort dénivelé, il vous faudra plus de 6 heures pour atteindre le grand bouddha… Je vous conseille plutôt de prendre le bus n°23 depuis Tung Chung.
Sinon la Dragon’s back et quantité d’autres trails sont accessibles, mais attention quand même à la chaleur et au soleil qui tape, aux pluies qui peuvent être fortes et soudaines, et à la combinaison fréquente des deux phénomènes en cette saison.
Nous faisons partie d’un groupe très important (plus de 10,000 personnes juste à HK) qui organise des treks de tous niveaux quasiment tous les jours (c’est une ONG et tout est 100% gratuit), n’hésitez pas à m’envoyer un MP si vous voulez plus de détails.
RS
Anonyme3
Merci de votre nouvelle reponse effectivement Lantau risque d’etre dur a faire dans la journee en marchant seulement on va reflechir a faire autrement.
Ah oui votre ONG m’interresse je vous envoi un MP merci