Randonnée à Anse Marron, La Digue

Forum Seychelles

Bonjour,

j’aimerai avoir vos avis sur la randonnée à Anse Marron.

Combien de temps dure-t-elle ?

Quelle est sa difficulté ? Je me demande notemment si c’est faisable pour mon fils de 10 ans et ma mère de 80 ans (mais elle a l’habitude des randos de 2 à 4 heures, difficulté facile à moyenne).

Fait-il trop chaud en aout pour faire cette randonnée ? Est-ce que cela en vaut la peine par rapport à une excursion en bateau ?

J’attends avec impatience vos commentaires et vous remercie par avance.

Si c’est pour aout de cette année, actuellement donc, concernant la météo, c’est la catastrophe… il pleut il pleut il pleut !

Je ne pense pas qu’un guide acceptera de prendre en charge votre mère de 80 ans sans la rencontrer. Il faut un bon équilibre et une chute ou deux toujours possible doit être sans conséquence…

Allez plutôt en excursion bateau, Anse Marron pour votre fils et maman risque de faire juste , il y a un peu de grimpette et de crapahute si vous faites dans le sens SOURCE ARGENT - ANSE MARRON. Encore plus challenging si vous faites GRAND ANSE - ANSE MARRON.

Bonjour
Nous arrivons des Seychelles et avons fait la randonnée Anse Marons avec un très bon guide ( impossible sans ) nous pouvons vous donner ses coordonnées en privé
Pour en revenir à la randonnée il faut compter 6h00 entre l’heure de départ et l’heure d’arrivé. La randonnée elle même n’est pas trop difficile mais il faut escalader quelques rochers, passser dessous, marcher en forêt et une partie dans l’eau, il faut des chaussures adéquates.
Concernant la météo pas de soucis si il fait mauvais l’excursion est annulée, pour la chaleur tout dépend de la période mais c’est raisonnable car le départ et le matin et les plus grosse difficulté sont justement le matin.
L’excursion comprend le repas à Anse marons il faut compter 40,00 euros par personne.
Le parcours est un départ de Grande Anse et l’arrivé est à Anse source D’argent.
Pour nous cette excursion est vraiment à faire car en plus d’anse marons vous découvrez d’autres Anse, vous avez des vues à couper le souffle tout au long du trajet, notre guide nous a également fait decouvrir tout un rat de chose sur la flore…Un repas au top.
Lors de votre pause à Anse marons ( 1h00,1h30 vous pourrez profiter d’une baignade et de snorkling )
si vous avez des questions n’hésitez pas.
franck et Chantal

Bonjour,
jbjust pour la rando à Anse Marron, vous aviez quel type de chaussures : baskets ? chaussures pour aller dans l’eau ?
Merci pour la précision…
Aurélie

Bonjour, pourriez-vous me communiquer les coordonnées de votre guide svp ?

Bonjour nous allons aux Seychelles au mois de juillet pouvez-vous nous donner les coordonnées de votre guide pour aller à anse marron.
merci
christel DERHET

Bonjour
pouvez vous me dire si l’expédition est difficile ? Y a t’il des ravins ? Doit-on plonger sous l’eau ?
merci de votre aide
JE serais 3 jours sur La Digue en septembre
BOnne soiree

Bonjour, pouvez vous me donner l’adresse de votre guide pour l’excursion danse marons.
Mon mail fampercevault@gmail.com
Cordialement
Alain.

Bonjour,

Avez-vous le contact du guide pour réaliser cette rando qui semble intéressante?
D’ailleurs qu’en avez-vous pensé?

Bien à vous
Eric

Sujets suggérés

Services voyage