Je prépare une escapade à Cabo de Gata (près d’Alméria).
Si vous connaissez le coin, c’est avec plaisir que j’écouterais vos conseils !
Je compte faire la grande randonnée suivant le GR 92 et j 'aimerais faire qqs arrêts dans certains villages pour faire du snorkeling ou tout simplement profiter de la plage entre 2 étapes !
Merci !!!
hannahteruel2
Je vous conseille la carte au 1/50 000 éditée par alpina , je l’ai trouvé à San José . S’arréter uax plages naturistes de “los genoveses” une petite merveille . Pour la plongée entre le cap de gata et la isleta del moro , s’arréter avant los escullos .
La isleta del moro , beau petit village, un hôtel en bord de mer, quelques pêcheurs qui vendent sur la jetée.
Si vous souhaitez faire un peu de randonnée différente en hauteur , allez faire un tour vers “los albaricoques” un petit hôtel modeste (mais avec clim et confort) vous accueilleras , ensuite prendre la piste qui passe par “el cortijo de los frailes” (c’est l’endroit où s’est déroulé le fait divers qui a inspiré >>Garcia Lorca pour noces de sang ) de là on redescend vers la isleta , ou mieux une boucle qui passe par rodalquillar avec ses anciennes mines d’or . La piste est superbe .
Bonne route
Anonyme3
Merci de ces informations !
J’ai reçu la semaine dernière la carte dont vous parlez ! du coup cela me rassure dans mon choix !
Je note les autres infos dans mon carnet de route !
A bientôt !
Bee
hannahteruel4
j’avais oublié ce super petit village, un peu trop touristique en juillet aout , mais si tranquille le rest du temps .
Anonyme5
Ayé ! Mon périple est bouclée ! Je pars mercredi 2 octobre !
J’ai hate d’y être !!! ^^
padrino6
Pour ceux que ça intéresse j’ai toutes les cartes de randonnée de l’Andalousie sur mon blog ( Le lien doit être sur mon profil je crois ) .