Nous sommes un groupe de 6 jeunes entre 19 et 23 ans, et nous voyageons en Mongolie en août 2013. Nous souhaitons faire de la randonnée à cheval dans le désert de Gobi, car on pense que c’est un bon moyen de voir le pays et de rencontrer ses habitants, et même si possible dormir chez l’habitant, dans des yourtes typiques.
Le problème, c’est qu’on a que 3 jours à disposition. Est-ce que quelqu’un a des bons plans ou des conseils à nous donner? On aurait besoin de louer les chevaux + l’équipement, et d’un guide. Personne ne parle la langue du coin, mais à nous tous on maîtrise le français, l’allemand, l’anglais et l’italien.
Merci d’avance!
lunasiatica2
dans le gobi c’est plutot le chameau et la rando à chameau… va falloir changer de coin pour le cheval!
3j cela veut il dire que 3j pour consacrer à la rando hors l’aller et le retour depuis UB? car si 3jours en tout alors cela ne fait plus que 1j et là il faut aller a 70km de Ub dans le terejl! je ne vois pas autre solution!
si 3j plein pour la rando hors AR alors on peut envisager d’aller vers l’arkhagai, 6h moyenne de bus pour y aller, idem retour et en MP vous indique une agence sympa, pas chère…
mais aussi autres contacts pour le terlj si vous n’avez effectivement que 1j pour randonner!
selon le contact choisi vous pourrez avoir un contact avec des familles de nomades et pouvoir dormir sous leur yourte, mais comme vous êtes 6 il faudra se partager, une partie un soir et l’autre partie un autre soir, sauf si la famille possède une autre yourte ou des voisins…
tout cela peut aussi dépendre si vous passez par une agence, quel type d’agence ou si par de s independants
mais autrement il vous reste aussi à envisager un séjour chez une famille de nomades ou vous pourrez dormir chez eux et partager le quotidien, aider, observer et plus encore et pourquoi pas faire aussi un peu de cheval dans les environs immediats du campement (en été les nomades ont fort affaire pour constituer les reserves de l’hiver qui arrive vite et n’ont pas le temps de vous accompagner)