Randonnée Cala Mariolu Cala Goloritze

Forum Sardaigne

Bonjour tout le monde
Je vais en Sardaigne la deuxième quinzaine d’août et je vais aller faire les fameuses plages de cala gonone. Je vais prendre le bateau à cala gonone et m’arrêter à cala mariolu. Ensuite j’aimerai faire une randonnée jusqu’à cala goloritze depuis cala mariolu mais je ne vois aucune information dessus. Ainsi je me demandais s’il était réellement possible de faire à pied cala mariolu cala goloritze et si oui combien de temps cela prenait.
Merci d’avance pour vos conseils.

Guillaume

Bonjour Guillaume !
Ce mommentaire m’intéresse j’ai la même requête !
Comment as-tu fais au final?

Bonsoir,
Cala Goloritze, une merveille !
Toutefois, on ne peut pas la joindre par un sentier littoral depuis d’autres cala (pas sûr sûr cependant).
Le sentier pour aller à la cala Goloritze démarre du parking du bar Su Porteddu à Baunei. 1 h de marche pas trop difficile en traversant un col. Retour très éprouvant par contre (1h30 - surtout quand on n’a plus d’eau !!) : c’est tellement beau qu’on y reste plus longtemps que prévu et qu’on épuise vite ses réserves d’eau.
Bonnes vacances

bonjour , nous avons fait la rando à partir du bar l’année dernière ,bien équipé (chaussures fermées et eau en grande quantité) je confirme c’est magnifique .
certe nous étions avec 2 enfants (13 et 7 ans) mais nous avons mis plus de 2 h pour descendre et pas loin de 4 heures pour remonter!!! Et nous avons croise des gens en tongs qui galleraient bien.
j’ai été contente de le faire mais c’était beaucoup plus dur que prévu suite au conseils que j’avais lu sur le forum…
Hil

bonsoir,
si j’ai bien compris … vous avez pris un bateau a cala gonone
vous descendez a la plage mariolu et
le bar se situe vers la plage de mariolu? et ensuite vous partez en rando pour aller jusqu’a la plageGoloritze… c’est bien cela?
savez vous si il y a des excursions en mai?

je ne trouve pas de lien pour cela…
si vous avez encore des renseignements ladessus je suis preneuse
merci a vous
bonne soirée

Bonjour,
en fait nous on est parti de la route à baunei, l’acces par la terre en fait, et du coup nous n’avons pas vu les autres plages.
cdlt

bonjour…
j’aurai besoin d’un petit peu d’aide…
il n’est pas possible de faire une randonnée et d’accéder a toutes ces plages?
parce que c’est montagneux? rocheux?

en fait… nous partons en mai… et jai peur que les excursions en bateau soit longues…
car je ne pense pas qu’on se baigne…

merci de votre aide

bonjour,
nous avions choisi de faire la rando pour cala goloritz qui traverse effectivement la montagne, je pense que cette plage n’est accessible que par bateau ou cette rando, par contre cala luna et d’autres plages sont accrssible depuis cala gonone par un chemin cotier, mais je n’ai pas d’autres infos…je pense que vous pouvez partir en rando et revenir en taxi boat ,renseignez vous au agences sur le port de cala gonone, en mai ca ne doit pas etre blindé donc pas besoin de reserver a l’avance;
bon sejour,
hil

merci a vous

Bonjour
est il possible d avoir des infos sur les excursions qu il existe en bateau?
ce sont des exursions a la journee ,? Ou juste des bateaux qui emmene aux plages ?

merci de votre aide !!

bonjour,
il s’agit en effet des excursions à la journée
quand vous arrivez à cala gogone dirigez vous vers le port
il y a de nombreuses compagnies qui proposent des excursions vers les différentes plages
(meme des bateaux que vous pouvez louer pour la journée…)
a vrai dire c’est une vrai autoroute…

on est parti avec eux

une équipe tres sympa et l’avantage c’est quon a pu réserver par internet
un conseil allez y la veille pour réserver… ou prenez l’option par internet car ça va tres vite

bonne journée

bonjour,
tapez excursion bateau cala gonone sur votre moteur de recherche et vous aurez pas mal de sites, ce sont ceux que vous retrouvez dans les cabanes sur le port,
la plupart proposent des reservations internet.il y a des taxi boat qui vous emmenent juste aux plages, des promenes touristes, plus gros bateaux qui fonctionnent en excursion, des zodiac avec skipper (env10/12pers), si vous etes un groupe complet ils peuvent parfois personnaliser le tour(voir avec la compagnie), ou encore ils louent des zodiac sans permis bateau et vous organisez votre tour;
attention les excursions peuvent etre anuler le jour meme si mer mauvaise ou trop de vent.
bon sejour en sardaigne.
nous avons egalement reserve avec escursioncala gonone.en plus ils parlent francais.

Bonjour,

Nous avons fait à plusieurs reprises à rando à Cala Goloritze depuis su porteddu à l’aide du bouquin de rando sardaigne rother (très bien fait d’ailleurs).
Nous sommes par contre à la recherche d’un itinéraire pour aller à Cala Mariolu que je n’arrive pas à trouver.
Il y a plusieurs indications sur wikiloc mais cela va de 6 À 20 km pour la même rando avec des difficultés très variables. Je cherche d’ailleurs plutot un itinéraire sur papier.
quelqu’un a-t’il déjà fait cette rando? Quelle comparaison avec Cala Goloritze, en temps et en difficulté ?
Merci Cordialement

Il existe un excellent moyen de visiter et surtout de profiter de cala goloritze. Y aller à pied depuis le plateau du Golgo signalé depuis le village de baunei (en bateau depuis cala gonone le débarquement est interdit). Cela vous en coûtera 4 euros par personne à l entrée du sentier de rando (en face du resto le golgo sur le plateau ) et 1 à 2 heures de marche aller. Attention vous devez quittez la plage à 18h max pour le retour. Prévoyez eau et nourriture car il n y a aucun point de ravitaillement en bas. Également de bonnes chaussures de marche car la 1ere partie du chemin est recouverte de pierres assez aiguisees . Un conseil : y aller en matinee pour profiter du soleil car la plage plonge dans l ombre assez tôt dans l après midi. N espérez pas y être seul. La petite plage est très vite saturée de touristes au point de ne pouvoir s y asseoir. Pour les bons nageurs je vous conseille de faire le tour de l arche à la nage et de profiter des couleurs de l eau. Vous constaterez que l eau peut être très très froide par endroit à cause d une résurgence d eau douce glacée très inconfortable qui vous fait passer d une eau à 25c à 15c en 1 seconde. Mis à part ça l endroit est sublime.

vous pouvez rechercher sur Wikiloc, il y a toutes les données statistiques

Sujets suggérés

Services voyage