Nous aimerions faire des randos cotières et découvrir un autre secteur que les calanques de cassis
quel autre secteur peut être intéressant dans la région en restant en bord de mer?
merci
vili
euh à l’Ouest de Marseille c’est la Camargue et à l’Est donc oui les Calanques.
Donc il faut aller dans le Var ou les Alpes Maritimes mais c’est blindé de chez blindé avec des propriétés privées.
dans le Var il y a le sentier du littoral on peut se balader dans la forêt de Janas vers Six-Fours ou bien au Lavandou.
Mais les paysages sont moins spectaculaires que les Calanques.
Il y a aussi la presqu’île de Giens qui donne la possibilité de quelques balades.
Pour la Camargue c’est évidemment plat par contre on peut observer des oiseaux.
Merci pour votre réponse
J’ai pu voir des balades du côté de bandol ou st cyr sur mer mais sans savoir si c’est un GR ou un sentier côtier bien défini
Vili
bonsoir lorsque j’habitais à Saint-Mandrier j’allais faire mon footing sur un sentier qui part de la plage de la Coudoulière il grimpe un peu raide et redescend vers le Pin-Rolland par contre très belle vue sur la mer.
Il y a aussi un sentier qui longe le cap Sicié et on voit le rocher des deux frères.
A un endroit ça descend un peu raide de mémoire je crois qu’ily a des marches qui desccendent dans l’eau