Nous partons randonner dans le Connemara . J’ai du mal à trouver des hébergements, à prix raisonnable, vers Maam Cross et Lough Inagh . Avez vous des suggestions ? Merci
Bonjour,
J’espère que vous voyez bien que vous demandez là deux des endroits les plus paumés de la région. C’est comme en France vouloir trouver des chambres sur le plateau du Larzac ou au sommet du Puy de Dôme.
Pour Maam Cross, comme son nom l’indique, c’est juste un carrefour de deux départementales, dont une remonte vers Maam, où il n’y a pas de logements. A Teernakill au pont le bar a 1 chambre, mais c’est juste pour dépanner.
Au carrefour de Maam Cross, le Peacockes Hotel est le seul à des km à la ronde. Comme tous les hôtels du pays, les prix sont assez prohibitifs (120/180€), et comme il travaille avcec les voyagistes, c’est pratiquement toujours plein. Vous ne retrouverez la civilisation, et donc des B&B qu’à Oughterard, avec peut-être un ou deux B&B isolé sur la route avant.
Pour le Lough Inagh (superbe), il n’y a rien autour sauf le Lough Inagh Lodge qui est un 4* et dont les prix tournent autour de 150 à 200 euros la nuit. Je vous conseille de remonter vers Letterfrack où vous trouverez votre bonheur. N’allez pas vers Finnishglin, c’est désert, il y a un avis marron au carrefour, mais le B&B est fermé.
Merci, je crois que je vais prendre un autre itinéraire
C’est vrai que c’est un coin plaisant pour randonner, le parc du Connemara; Mais c’est aussi un des comtés où il y a le moins d’habitants au Km2. C’est bien pour le treck, à condition de faire des boucles , tout en ayant une voiture, pour pouvoir y revenir,et rejoindre le grosvillage/petite ville où on trouvera un bon lit.
Dernier conseil, quel que soit ce que vous ferez comme circuit : ne quittez surtout pas les chemins ou les pistes. Nombreuses tourbières non signalées et invisibles où on s’enfonce allégrement à certains endroits. Même pour le besoin pressant, ne vous éloignez pas, et ayez toujours quelqu’un à portée de voix, sinon vous risquez fort de rentrer en chaussettes, au mieux.
Bonjour,
Nous avons sejourne une semaine dans une maison sur les hauteurs du lac Corrib vues magnifiques de notre maison faites de baies vitrees pas tres cher la location passee par Shamrok.
En cette periode vous devriez trouver pour pas tres cher.
Tenez moi au courant!
CHRISTINE