Randonnée dans les Pouilles, Salento

Forum Italie

Bonjour,
je n’aurais que deux jours pour visiter le Salento au mois de mai prochain et voudrais passer une journée à faire de la randonnée le long de la côte et me baigner. Sachant que je me déplace en transports en commun et partirai donc d’un centre ville, j’hésite entre partir d’Otranto ou Gallipoli. Quelqu’un connaît-il la région ? Quel serait à votre avis le meilleur point de départ ?
Mon souhait premier étant de trouver un endroit calme, donc a priori pas le sud d’Otranto qui est apparemment longé par une route…
merci !

Bonjour,

Nous devons nous rendre à Salento pour 10 jours au mois de juillet prochain.
Apparemment vous y etes passés …
Qu’en avez-vous pensé ?
Que faire sur place(rando,plages,visites environ…)?
Merci et bonne année ,
Chris

Bonjour,
je n’ai pas passé beaucoup de temps dans le Salento et n’ai donc pas fait totu ce qui est à voir, par contre je peux vous recommander les endroits suivant à visiter :

• Lecce : ville à l’architecture magnifique, un must dans la région (très romantique)
  • Monopoli : très belle petite ville en bord de mer
  • Bari : la vieille vill est très sympa
  • Polignano a Mare : très belle aussi, parfait pour une visite une après-midi
  • Ostuni : pareil pour une demi-journée (ultra touristique)
  • les Grottes de Castellana (pas loin d’Ostuni en train) : la grotte la plus incroyable que j’ai vue de ma vie

Bien entendu vous pouvez aussi nager, mais je crois qu’en juillet la plupart des plages sont payantes.
Je me suis déplacé uniquement en transports en commun, je les ai trouvés efficaces.

J’ai beaucoup aimé cette région et espère que vous y passerez un aussi bon séjour que moi.

Sujets suggérés

Services voyage