Randonnée de 7 jours en Irlande

Forum Irlande

Bonjour à tous et à toutes et pour commencer, je vous souhaite une très belle année 2014.

Voilà, j’ai regardé un peu ce qui a été écrit sur l’Irlande mais je n’ai pas trouvé vraiment de réponses à mes questions c’est pourquoi je me permets de vous envoyer ce post.

Nous sommes trois personnes à vouloir partir en Irlande en mai 2014. Nous aimerions marcher aux abords du Lac de Connemara et voir d’autres paysages.

La question est la suivante. Nous aimerions faire une randonnée de 20 à 25 kms par jour (7 jours) avec, si possible, lieu d’hébergement pour chacune des étapes. L’idéal serait de pouvoir faire tout un parcours avec, bien entendu, les bords du Lac précité. Quelqu’un d’entre vous aurait-il/elle déjà effectué ce genre de randonnée et si oui, pourriez-vous m’indiquer où trouver éventuellement les infos concernant un parcours donné avec BB ou autre?

Nous avons fait une partie du chemin de Compostelle l’an dernier, tout est balisé et organisé mais pour cette année, nous aimerions sortir des sentiers battus donc…merci pour vos prochaines réponses et passez une excellente soirée.

Rêveuse

Bonjour

Il y a une nouvelle séries de guides randonnées en Irlande fait par en maison d’édition qui s’appelle “The Collins Press”, avec des balades dans chaque region de l’Irlande.

Le Connemara est tres sauvage et les chemins ne sont pas toujours bien balisés, alors il faut bien regarder les détails de votre promenade.

Il y a une compagnie francaise ‘La Balaguere’ qui organise des balades en liberté tres bien faite, je crois aussi pour l’irlande , ou ils fournissent un topoguide et des plans et organise les hébergements.

Merci

Bonjour et merci pour ces précieuses informations. Je vais donc me renseigner là où vous dites et certainement qu’ils auront une belle rando à nous proposer.

Passez une très bonne journée et meilleures salutations.

Re-bonjour tout le monde.

Je viens vous donner et voir avec vous si vous pensez que notre projet de marche en Irlande est ok.

J’avoue que marcher en Irlande semble difficile car il y a énormément d’endroits magnifiques mais il semblerait qu’il y ait peu de chemins balisés ou connus…donc…nous avons choisi de marcher 8 jours pour faire The Ring of Kerry. La région semble effectivement superbe et c’est certainement là qu’il y aura le moins de route.

J’aimerais savoir si quelqu’un parmi vous aurait déjà fait ce parcours à pied, si oui, quels sont les aléas, les points forts et faibles de ce trajet et surtout, Est-ce possible de le raccourcir d’un jour car nous avons vu su un site de trail en Irlande qu’ils proposent ce trajet sur 9 jours…ce que nous ne pourrons faire malheureusement…

J’attends vos prochaines réponses et merci d’avance.

Bon dimanche à tout le monde.

Rêveuse

Sujets suggérés

Services voyage